Douche le matin ou douche le soir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mike
  • Date de début Date de début

Douche le matin ou douche le soir ?

• Le matin

Votes: 21 26,6%
  • Le soir

Votes: 25 31,6%
  • Les deux

Votes: 32 40,5%
  • Ni l'un ni l'autre

Votes: 1 1,3%

• Nombre total d'électeurs
    79
Concernant le shampooing tout les jours, je crois que ce n'est pas bon du tout pour les cheveux...
Ca veut dire quoi ? Ils vont tous tomber dans les 10 ans qui viennent ? Je vais mourir dans d'atroces souffrances ?
Ca fait 30 ans que je me lave les cheveux tous les jours et ils sont toujours sur ma tête.

Ca veut dire quoi ? Ils vont tous tomber dans les 10 ans qui viennent ? Je vais mourir dans d'atroces souffrances ?
Ca fait 30 ans que je me lave les cheveux tous les jours et ils sont toujours sur ma tête.
Ca ne veut rien dire, tu peux avoir la peau pleine d'acné, tu ne vas pas mourir pour autant mais ta peau ne va pas etre "en bonne santé". C'est pareil pour les cheveux, a force de les frotter/ enduire de produit chaque jour/ 2 fois par jour, ca les abime (je vois dans ma tete toutes ces images de pub avec le "cheveu abimé", je suis vraiment un gosse qui a été nourri a la télévision...) Alors qu'en fait ils ont une certaine capacité a s'autoreguler, si on les laissent faire.

Alors bien sur, se laver les cheveux c'est necessaire, mais le faire a chaque douche c'est trop (a mon avis).

Concernant le shampooing tout les jours, je crois que ce n'est pas bon du tout pour les cheveux...
Mon frère avait arreté de se laver les cheveux qui avait évidemment commencer a bien graisser, mais ensuite ca se regule et les cheveux sont en bon etat.
Le probleme etant de passer cette periode cheveux crade et seulement rincés a l'eau...

Tu as peut-etre raison, mais bon, a moins de passer 1 mois sur une ile deserte ou de me trouver une conversion religieuse temporaire qui me permettra de couvrir mes cheveux pendant ce temps, je ne vois pas comment faire. Le gras sur cheveux long et bruns, c'est pas franchement glamour..

Comme Lil00, apres presque 40ans a me les laver quotidiennement, ils sont plutot en bonne sante et toujours une bonne masse (les rares fois ou je vais chez le coiffeur, jai le droit a des compliments - comment ca c'est commercial? mais non!) - donc je ne sais pas si c'est vrai ou une legende urbaine le coup des cheveux qui s'abiment si on les lave trop

Donc pour moi - douche tous les matins + shampoing (mais assez leger, sans conditionner.. etc - pour eviter effectivement le "trop produit").

SInon, pour absorber l'exces de sebum - ce qui marche bien, c'est la farine.. mais apres, le probleme, c'est de l'enlever ladite farine... Si on a les cheveux gris - ca marche..

Bah avec tous les composants chimiques qu'il y a dedans.. on ne sait pas trop.
Au risque de passer pour un sale, ca fait tres longtemps que je n'utilise plus de shampoing (au debut c'etait plus la flemme/l'oubli d'en acheter et au bout d'un certain temps sans je me suis aperçu que ca ne servait pas a grand chose finalement..), et mes cheveux ne s'en sortent pas plus mal. Je prend pourtant 2 douches par jours et mon epouse chinoise qui est tres a cheval sur l'hygiene -i.e. elle m'a convertit a la deuxieme douche du soir- ne s'en plaint pas.

Tu as peut-etre raison, mais bon, a moins de passer 1 mois sur une ile deserte ou de me trouver une conversion religieuse temporaire qui me permettra de couvrir mes cheveux pendant ce temps, je ne vois pas comment faire. Le gras sur cheveux long et bruns, c'est pas franchement glamour..

Comme Lil00, apres presque 40ans a me les laver quotidiennement, ils sont plutot en bonne sante et toujours une bonne masse (les rares fois ou je vais chez le coiffeur, jai le droit a des compliments - comment ca c'est commercial? mais non!) - donc je ne sais pas si c'est vrai ou une legende urbaine le coup des cheveux qui s'abiment si on les lave trop

Donc pour moi - douche tous les matins + shampoing (mais assez leger, sans conditionner.. etc - pour eviter effectivement le "trop produit").

SInon, pour absorber l'exces de sebum - ce qui marche bien, c'est la farine.. mais apres, le probleme, c'est de l'enlever ladite farine... Si on a les cheveux gris - ca marche..
J'avoue que mon frère a fait sa dans sa période roots... (ou mes parents lui disait d'aller se laver les cheveux d'ailleurs :D )

J'attends avec impatience le sondage de youmeiyou dans Rencontre Chinoise & Amour asiatique : douche avant ou après l'amour ?

Douche le soir juste avant de se mettre au lit, sans mouiller les cheveux.
Le matin, shampoing uniquement (pas parce qu'ils sont crades, mais parce qu'ils sont mal coiffes).

On dort bien mieux quand on est propre dans son lit. Et puis c'est mieux pour improviser des galipettes.

J'attends avec impatience le sondage de youmeiyou dans Rencontre Chinoise & Amour asiatique : douche avant ou après l'amour ?
Mais sous la douche monsieur ! Tout en un .

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pris ma douche le soir. Pas envie de me coucher "sale".

La douche le matin n'est prise que si il y a eu un épisode transpirant pendant mon sommeil.

Douche le soir (je déteste le contact de l'eau le matin) et shampoing tout les 3 jours, car si je le fait tout les jours j'ai les cheveux qui gonflent et c'est pas super top.
Après rien n'exclut une douche supplémentaire en cas de grosse chaleur soit pour me refroidir soit pour me décrasser :)

On est plus à la campagne ou il fallait puiser l'eau au puits ou à la rivière, l'eau et partout dans les maisons, donc les habitudes des anciens sont à revoir.
Personnellement je me vois mal me coucher sans me laver le soir:
le visage et le cou qui ont ramassés toute la poussière toute la journée, avec la nuit c'est l’oreiller qui prend, il sert de torchon.
l'odeur sous les aisselles de la sueur moi qui dort les mains derrière la tête, pas très romantique pour la femme qui vient se blottir sur mon torse.
Je ne put pas des pieds, mais pour les infecter au camembert, hein! c'est bien de manger du camembère en fin de repas, mais avoir l'odeur toute la nuit qui te remonte dans le nez, bof..bof!.
Puis y l’odeur de la crevette sur la bitte après une journée, remarque j'en avais vu qui se lavaient tellement peut souvent la bite qu'il y avait le fromage avec, teint! encore une affaire de fromage, décidément.
Et le trou du cul, vous voulez un dessin ou une comparaison d'odeur? après une journée de pets intensif et de ratés qui laissent des traces dans le slip....
ça ce sont les femmes qui disent sur les hommes, mais je peux vous faire un descriptif sur l'odeur des femmes si ça vous enchante.:censure:

Puis y l’odeur de la crevette sur la bitte après une journée, remarque j'en avais vu qui se lavaient tellement peut souvent la bite qu'il y avait le fromage avec

J'ai pas osé être aussi franc du collier, respect :dieu::dieu:

Y part bien ce vendredi :p:p

sinon quand je suis toute seule le weekend à la maison, je suis en mode roots
me laver? pourquoi faire? je me suis même pas habillée depuis 2 jours...

Tu sort aussi en Pijama pour faire tes courses au magasin du coin a la Chinoise :p ?

Moi ma femme se brosse les dents systématiquement après l'amour...

Matin et soir obligé.
- matin normal, pour se réveiller, se sentir propre. Puis ça limite les odeurs après s’être frotté avec tout le monde dans le métro, le bus, puis la pollution.
- le soir après obligée aussi faut bien enlever tout le mélange que l'on a récolté dans la journée.

Bon le weekend j'avoue que c'est l'endroit de la maison que je visite le moins...

Habituellement j'apprends la douche le soir(comme tous les Chinoises),j'ai transpiré trop dans la journée, et après,quand je ne me sens pas bien le matin,j'apprends la douche aussi,mais ça m'arrive très rare parce que c'est dur pour moi de me lever tôt pour la douche,haha.