DSK arrêté pour agression sexuelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion C-E
  • Date de début Date de début
MMVL: Tu sais, Al Qaida avait bien un chef qui aimait le porno alors un chef politique d'un gouvernement développé qui aime le sexe c'est heu... classique je dirais.

Sinon heu 14 pages??? BOn, juste pour dire que depuis la page 1 il n'y a pas eu spécialement d'évolutions (que ce soit sur le topic ou dans la réalité des faits) et que le procès est dans 6 mois. A ce rythme là on aura le topic le plus long de l'histoire. A moins que... Le régime de Corée du Nord tombe, Obama est en fait Thailande d'origine Russe ou pire encore: Mars attaque! Bref tout ça pour dire que ça parle toujours autant sans fait sans rien et que tout le monde fait sa propre analyse.

Pendant ce temps là, on ne pense plus trop aux civils des révolutions, ni même des japonais du Nord dont on se préoccupais guère car les médias se focalisaient sur la centrale.

Juste un truc: Perso si un jour je suis riche, je n'irais pas dans ce Sofitel. Pas de caméra de surveillance, c'est pas du sérieux... Même dans un hôtel à 250 RMB la nuit on en a dans chaque couloir.

Pour ma part, ce n'est pas du tout l'histoire de cul qui m'intéresse mais plutôt la personnalité de DSK et les différentes façons de traiter cet "événement".
DSK, ça fait 20 ans que je sais que c'est un homme à femme... des amis dans l'hôtellerie m'en ont raconté des belles. Mais bon, chacun sa vie... Qu'il se contrôle un peu, merde!
 
oui, c'est un homme a femmes (au pluriel) et à un an des présidentielles si il est pas capable de se contrôler ! grave ! avoir un président de la république qui aime violenter sexuellement les femmes ou avoir un président de la république qui a (ou aurait) monté un complot pour faire tomber un adversaire c'est pas mieux ! le comploteur ou le violeur: choisissez !
 
@MMVL: Ah mais je suis 1000% d'accord avec toi, c'était juste un brin d'humour pour dire qu'il n'y a pas que lui, loin de là.
 
FMI: Pékin favorable à Lagarde (Baroin) AFP 24/05/2011 | Mise à jour : 08:34 Réagir Le ministre français du Budget et porte-parole du gouvernement François Baroin a assuré aujourd'hui que la Chine voyait d'un oeil favorable une éventuelle candidature de la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, à la direction du Fonds monétaire international (FMI).

depeche AFP, figaro, 24/05

precher Lagarde au FMI d'un cote, le grand firewall en chine de l'autre.
y a pas dire, les chinois savent jouer sur les mots.
 
Et elle aurait fait tout ca qu'avec 1,5 millons de USD :hum:? On nous cache qqch...

Qu'a-t-elle touché de l'assurance quand son restaurant a cramé en partie en 2015 également ...
 

Et elle aurait fait tout ca qu'avec 1,5 millons de USD ? On nous cache qqch...
Qu'a-t-elle touché de l'assurance quand son restaurant a cramé en partie en 2015 également ...

Peut etre, mais je aussi lis autre part qu'elle aurait eu en fait 8 millions de dollars (démenti par les deux parties) lors de ce procès... Au moins elle sait faire du business...
 
Pièces à conviction. DSK Business
Par Valerie Kowal

Mis à jour le 30/05/2016 | 15:23 , publié le 11/05/2016 | 23:23

Pour des raisons liées aux droits de rediffusion, cette émission n'est plus disponible.

Dominique Strauss-Kahn a le sourire aux lèvres ce 4 septembre 2011. De retour à Paris, il a été blanchi par la justice américaine de l’accusation de viol dans l’affaire du Sofitel de New York. Les poursuites au civil ont été abandonnées en échange d’une transaction financière. Il offre l’image d’un homme soulagé. Pour son ami Karim Guelatty, "quand il revient de Washington, je pense que DSK est convaincu qu’il ne retournera pas en politique. Il a besoin d’amis et de relations dans le business".

En tant qu’ancien directeur du FMI, DSK se fait vite une place dans le monde des conférenciers internationaux. Il vend chacune de ses prestations 150 000 euros. Mais il sait que ce succès est éphémère et voit plus loin. Il aurait proposé ses services à de grandes banques françaises, mais l’affaire du Carlton de Lille éclate et freine ses nouvelles ambitions : en mars 2012, DSK est mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire du Carlton avant d' être blanchi. Il veut alors lancer sa propre affaire et cherche un associé.

Un coup de foudre amical
En 2012, c’est par l’intermédiaire d’une amie commune qu’il rencontre Thierry Leyne. D’emblée, DSK est conquis par cet homme d’affaires qui a fait fortune dans la finance. Quinze ans auparavant, Thierry Leyne a créé l’une des premières sociétés de bourse en ligne. Il l’aurait vendue pour 100 millions d’euros. Lors de leur rencontre, Thierry Leyne est à la tête d’Anatevka, une compagnie financière basée au Luxembourg. Elle chapeaute 12 filiales, toutes domiciliées dans des pays au régime fiscal attractif. DSK est bluffé par cette réussite.

Le retour sur scène
En 2013, Dominique Strauss-Kahn revient sur le devant de la scène internationale. Il est nommé au conseil de surveillance de deux grandes banques russes. En Serbie, il devient conseiller économique du gouvernement. DSK retrouve même une certaine crédibilité puisqu’il est invité au Sénat par une commission d’enquête sur le rôle des banques dans l’évasion fiscale. Lors de son audition, il s’emporte contre ces "dérives". Pourtant, quatre mois plus tard, il s’associe officiellement à Thierry Leyne dans la banque LSK, basée au Luxembourg. Les deux hommes affichent une ambition sans limites et créent, au sein de LSK, un fonds d’investissement réservé aux puissants de ce monde. Leur objectif : lever 2 milliards d’euros en Chine, en Russie et en Amérique latine.

La chute
A peine DSK prend-il ses fonctions de président que les ennuis s’accumulent. La filiale luxembourgeoise de LSK perd beaucoup d’argent et l’Autorité financière luxembourgeoise commence à se poser des questions. L’entreprise va mal, et selon d’anciens salariés de LSK, certains dossiers clients ne seraient pas en règle… Thierry Leyne aurait-il siphonné les comptes du groupe à son profit ? Dominique Strauss-Kahn a-t-il pu ignorer les dérives financières du groupe et de son associé ? Le 23 octobre 2014, Thierry Leyne est retrouvé mort au pied de son immeuble à Tel Aviv. Il se serait suicidé en sautant du 23e étage. Pourquoi un tel geste ?

Le doute
Le 7 novembre 2014, LSK est déclaré en faillite. La presse dévoile l’ampleur du désastre : 100 millions d’euros se seraient volatilisés. Au Luxembourg, 156 créanciers, du modeste retraité au milliardaire, réclament leur argent auprès du tribunal de commerce. Personne ne sait où l’argent a disparu. Les soupçons prennent une autre ampleur depuis l’affaire des Panama Papers. On apprend dans un article du Monde que LSK a ouvert pour ses clients, par le biais d’une filiale, 31 sociétés dans des paradis fiscaux avant et pendant la présidence de DSK. Des circuits financiers opaques.

A Paris, une information judiciaire a été ouverte contre X. Trois juges suivent cette enquête. Dans les affaires d’escroquerie en bande organisée et d’abus de confiance, les peines encourues sont de dix ans de prison et 1 million d’euros d’amende.
 
affaire de Lille
https://www.mediapart.fr/journal/fr...nalement-dsk-devra-indemniser-une-association

extrait
Dans un arrêt de 30 pages, dont Mediapart a pris connaissance, la cour d’appel de Douai condamne au civil huit des prévenus – dont sept avaient été relaxés au pénal – à payer des dommages et intérêts à l’association Mouvement du nid, la seule partie civile à avoir fait appel du jugement prononcé en première instance.

Déclarée irrecevable pour son appel des dispositions pénales du jugement, l’association est en revanche déclarée recevable pour son appel des dispositions civiles de ce même jugement. Le raisonnement de la cour d’appel, présidée par Hélène Tapsoba-Château, est que les huit prévenus ont « commis une faute civile » en aidant la prostitution, ce malgré leur relaxe (définitive) au pénal.

Huit personnes sont donc déclarées « responsables du préjudice moral de l’association Mouvement du Nid », et sont condamnés solidairement à lui payer la somme de 20 000 euros en indemnisation de préjudice. Il s’agit de René Kojfer et Fabrice Paszkowski (à concurrence de 20 000 euros chacun), Dominique Strauss-Kahn, David Roquet et Francis Henrion (à concurrence de 10 000 euros chacun), Emmanuel Riglaire (à concurrence de 2 000 euros chacun), Antoine Tran Van Thanh et Anne-Sophie Alson (à concurrence de 1 000 euros chacun).
 
affaire de Lille
Huit personnes sont donc déclarées « responsables du préjudice moral de l’association Mouvement du Nid », et sont condamnés solidairement à lui payer la somme de 20 000 euros en indemnisation de préjudice. Il s’agit de René Kojfer et Fabrice Paszkowski (à concurrence de 20 000 euros chacun), Dominique Strauss-Kahn, David Roquet et Francis Henrion (à concurrence de 10 000 euros chacun), Emmanuel Riglaire (à concurrence de 2 000 euros chacun), Antoine Tran Van Thanh et Anne-Sophie Alson (à concurrence de 1 000 euros chacun).

C'est cher ou pas pour une pipe?? :grin::grin: