Eau pour preparer les biberons de bebe

Nous on utilise San Benedetto qui est aussi recommandée pour les nourrissons, et est moins cher que Evian. Je la trouve sur YiHaoDian, Epermarket, Carrefour, Avocado lady, City Shop, la boutique en bas de chez moi, sur Tianyaoqiao lu......

Par contre une chose a prendre a compte pour ceux qui veulent quand meme utiliser de l'eau en bombone , c'est le Bisphenol A que contient le plastique des bombones qui peut alerter et surtout que selon les etudes menees les molecules de BPA sont liberees surtout quand le plastique est chaufe (les bombones sont souvent stockes dehors au soleil....)

Cet article tres interessant nous explique comment reconnaitre les plastiques qui pourraient en contenir :
Lien retiré
 
J'ai pas d'enfants mais à la maison, on filtre l'eau du robinet avec BRITA (www.brita.fr/) et ensuite on la fait bouillir. Tu peux trouver leurs produits en Chine (Taobao) et l'eau a vraiment un bon goût. Comme l'eau en bouteille en Chine est un peu risquée, on a opté pour cette solution.
 
Ici de l'eau Volvic en petites bouteilles de 50 cl achetées par pack de 24 (180 Rmb chez yihaodian)
 
Merci pour vos réponses!
San Benedetto me semble pas mal en effet, pour Brita pas assez confiance dans l'eau meme filtrée pour en donner au bébé.
Volvic reste en effet la meilleure solution, par contre un peur cher...
 
Bonjour,
Parents d'un petit garcon de maintenant 5 mois, nous alternons entre volvic et evian. A chaque fois que nous voulons de la Cristaline, Carrefour est en rupture de stock. Sinon, nous utiliserions aussi cette derniere.
En revanche, je ne donnerai jamais de l'eau du robinet, meme bouillie. Faire bouillir de l'eau n'a jamais enlever les metaux lourds comme le plomb ou le mercure... uniquement les bacteries !
PS:
Pour traiter l'eau, il existe plusieurs solutions:
-technique de ''floculation'', sorte de filtre a bandes .
- technique de l'electrocoagulation: Le principe de base consiste à faire passer un courant électrique à travers l'eau à traiter. On se sert d'une anode qui, en se décomposant, produit un coagulant. L'effet du courant électrique est de casser toutes les liaisons chimiques des métaux complexés et également de réaliser une prépolarisation des molécules. Les metaux sont alors separes de l'eau
- technique de la nanofiltration: (pas les filtres Brita!) mais vraiment des tamis de l'ordre du nano... inconveneant, avec une eau tres chargee, le filtre se bouche tres rapidement
- technique des resines ions selective : En gros dans l'eau il y a des anions et des cations. On utilise des petite billes de resine chargees de facon stable et durable en anions et cations. Ces billes, immergees dans l'eau vont ''obliger'' les anions et cations contenu dans les metaux a se fixer sur ces billes, un peu comme des aimants (en fait c'est un equilibre chimique)

Bon evidement c'est theorique, et uniquement base sur maes faibles connaissances en la matiere. Si un specialiste passe par la, je suis evidement ouvert a la critique !

La question a ce poser, c'est : les appareils que l'on trouve dans le commerce sont-ils des apareils de ce genre ???? si oui, c'est serait une bone nouvelle !
 
Pareil, Evian etait dedie a bebe. Il y a aussi moyen de se faire livrer at home directement, il faut que je retrouve le site!