F
@Orang Malang: tu n'as même pas reçu le courrier par voie postale ?
même sans le mot de passe envoyé par SMS il est possible de voter
Pareil pour moi; Que je n'aie pas reçu le courrier est normal puisque j'ai déménagé et j'avais omis de mettre mon adresse à jour (autant on y pense pour l'enregistrement ici, autant pour le consulat...). Cependant mon SMS n'est jamais arrivé, bien que mon numéro soit correctement renseigné dans leur base.Je n'ai reçu que l'email avec le mot de passe ...
De toute manière, il faudra passer au Consulat pour voter le 25 mai pour les élections européennes, donc je ferai les deux votes le même jour.
Ayant mieux à faire le dimanche et n'ayant pas les sous pour me déplacer à Shanghai je ne voterai donc pas. Grace à @Orang Malang je découvre quand même que nous sommes invités à voter pour les européennes (pour ce que ça sert). Dans le cas des étrangers comment se passe-t-il ? En métropole il me semble que les listes sont régionalisées. Il y a donc des listes spéciales pour les français de l'étranger ? On va aussi recevoir les professions de foi?2. Je n’ai pas reçu mon identifiant par SMS.
Vérifiez auprès de votre consulat que votre numéro de téléphone mobile est correctement renseigné, sous format international. Le numéro de téléphone mobile utilisé pour envoyer l’identifiant est celui enregistré auprès de votre consulat au 17 mars 2014.
L’envoi de l’identifiant par SMS n’est qu’un rappel, vous pouvez retrouver votre identifiant dans la lettre qui vous a été précédemment envoyée.
Attention : l’identifiant de vote ne peut pas vous être renvoyé. Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez perdu, vous ne pourrez pas voter par internet.
- Si cette réponse ne vous satisfait pas, Lien retiré.
je découvre quand même que nous sommes invités à voter pour les européennes (pour ce que ça sert). Dans le cas des étrangers comment se passe-t-il ? En métropole il me semble que les listes sont régionalisées. Il y a donc des listes spéciales pour les français de l'étranger ? On va aussi recevoir les professions de foi?
Dernière question : peut-on voter par procuration au consulat ? Comment faire ? (j'ai la flème de chercher...)
Grace à @Orang Malang je découvre quand même que nous sommes invités à voter pour les européennes (pour ce que ça sert).
Oui, le salut de la France est une Europe forte (fédérale) en paix avec ses voisins (dont la Russie) et libérée des influences atlantistes. Cela rejoint le débat sur le redécoupage administratif, pourquoi ne pas créer de grandes régions à taille européenne, et pourquoi pas transnationales (je pense à la Catalogne, au Pays Basque, à la Belgique ...)
Sortons du piège souverainiste tendu par la plupart des partis nationaux et dirigeons-nous sans crainte vers une réelle identité fédérale.
Ne nous leurrons pas ... L'Europe n'arrive pas à s'extraire de ses différences et il faut encore y travailler ... car un potentiel énorme existe ... mais un système à parfaire ...
Oui il est important de voterBonjour à tous,
Vous avez jusqu'à demain pour voter par Internet, ou sinon le 25 mai au consulat en présentiel.
Voila, c'est tout.
Je ne parle au nom d'aucun parti en particulier, mais je trouve que c'est une bonne chose que d'avoir la possibilité de s'exprimer et de voter, contrairement à nos amis Chinois.
Bonne semaine à tous
c'est une chance que l'on a, il ne faut pas la gaspillerOui il est important de voter
La classe du "Lever de drapeau" dans tous les établissements éducatifs, au son de l'hymne, tous les lundis matins !Instauration d'un service civil européen obligatoire pour tous les jeunes (mobilité de plusieurs mois dans un autre pays).
Création d'une Europe de la défense et d'une vraie armée Européenne.
Instauration de cours d’éducation civique européenne obligatoire à tous les niveaux de scolarité.
Recrutement ds professeurs de langue exclusivement natifs à tous les niveaux de scolarité.
Puis réduction des compétences nationales pour la défense, les affaires étrangères au profit du gouvernement de l'Union.
Quelques pistes pour favoriser le brassage démographique et renforcer l’identité européenne.
C'est en misant sur l’éducation et la jeunesse qu'on peut changer les mentalités, voir l'exemple de la IIIeme République et de ses instituteurs.
A quand les "hussards bleus" de la Fédération ?
+1Rien reçu non plus ni mail ni sms, pourtant tout est à jour.....
bizarre, bizarre......
C'est pas un peu ironique ce genre de discours quand on a choisi d'aller vivre dans un pays qui est considéré comme une dictature et qui est manifestement plus agréable à vivre que le nôtre ?c'est une chance que l'on a, il ne faut pas la gaspiller
si on était en dictature (certains me corrigeront "si on était sous une autre forme de dictature" ) et que l'on avait pas le droit de vote, on se plaindrait
dans beaucoup de pays ils sont prêts à se batte pour avoir ce droit, donc ne soyons pas idiots, prenons nos responsabilités et votons.
et pour un vote de contestation votez blanc, mais au moins votez...