États-Unis : la Chambre vote le retrait des statues confédérées du Capitole
Depuis la mort de George Floyd fin mai, le pays est engagé dans une remise en question généralisée de son passé esclavagiste.
Extrait : La Chambre des représentants américaine a voté mercredi 22 juillet le retrait des statues confédérées du Capitole à Washington, une mesure qui doit encore être approuvée par le Sénat et le président Donald Trump.
Le texte adopté par la chambre basse du Congrès (305 voix contre 113) prévoit «d'enlever toutes les statues de personnes ayant choisi de servir les Etats confédérés d'Amérique du Capitole des Etats-Unis», où siège le Congrès.
Pendant la guerre de Sécession (1861-1865), le Sud confédéré avait pris son indépendance des Etats-Unis et se battait pour conserver l'esclavage, aboli dans le reste du pays. Les drapeaux et monuments confédérés sont maintenant souvent considérés comme des symboles de racisme, même si leurs partisans, conservateurs, expliquent y voir un simple héritage de l'histoire du pays
États-Unis : la Chambre vote le retrait des statues confédérées du Capitole
Depuis la mort de George Floyd fin mai, le pays est engagé dans une remise en question généralisée de son passé esclavagiste.www.lefigaro.fr
Dans des vues electoralistes il est stupide de tirer un trait sur l'histoire de son pays ( surtout qu'ils n'ont deja pas grand chose , les pauvres ) l'esclavage a bon dos il est un pretexte a la guerre de secession mais n'en n'est pas l'unique cause ... Il faut expliquer aux populations , renier son passe ne sert a rien ! Ou alors il ne va rien rester debout sur la planete car tout a ete construit par des esclaves ou des personnes exploitees , et ce depuis la nuit des temps !
Mode Troll on
Faisons une liste :
Chateau de Versaille (travaux forcés)
Les pyramides
La muraille de Chine
Les divers Châteaux (une partie de la main d'œuvre etait des cerfs)
Le colisé de Rome, Nîmes etc...
Les viaduc romains
Le tajmal
Etc... etc...
Et selon Karl Marx tout les ouvrier sont les esclaves modernes....
Une seule solution... tout faire sauter !
Mode troll off
Il est toujours moins difficile de détruite que d'éduquer