Elections Etats Unis 2024 - Trump vs Kamala Harris - " Perspectives " Geopolitiques Internationales 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 9 69,2%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 23,1%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,7%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Apple Daily, le tabloid hongkongais, propriete de Jimy Lai, (opposant notoire au gouvernement de HK et à la Chine), a participé à la création d'un faux document visant à incriminer Hunter Biden dans des affaires louches, en relation avec le CCP.


Serait-ce un cadeau à Trump en remerciement du financement, via la CIA, le NED, des manifestations de 2019 ? :hum::hum::hum:
 
Dernière édition:
Comment " l'Amérique d'abord " est devenue l'Amérique seule By Tom McTague and Peter Nicholas
October 29, 2020

860x394.jpg

Dans son désir désespéré de restaurer et de mettre en valeur la force américaine, Donald Trump a affaibli le pays.

Extrait
: Il n'a fallu que trois ans et demi à Donald Trump pour solidifier et formaliser l'isolement international complet des États-Unis. En août, l'administration Trump a exigé la prolongation des restrictions contre l'Iran pour avoir rompu les termes d'un accord nucléaire dont Trump s'était lui-même retiré. Tous les autres membres du Conseil de sécurité des Nations unies sauf un ont voté contre ou se sont abstenus, y compris tous les autres membres permanents de l'organisme. L'"Amérique d'abord" était, en fait, devenue l'Amérique seule.

Les retombées à l'ONU n'étaient que le dernier épisode du feuilleton de longue durée sur la décision de Trump de se retirer de l'accord nucléaire iranien. Rejetant l'accord comme l'un des pires de l'histoire, Trump a plutôt opté pour une politique de pression maximale pour forcer la capitulation de l'Iran. Ses efforts s'inscrivaient dans le cadre d'un changement plus large au cours de sa présidence vers l'unilatéralisme diplomatique, retirant les États-Unis des principaux accords internationaux en faveur d'un retour à la politique de puissance brute qui, selon lui, convenait mieux à la force américaine.

Ce mouvement a permis d'obtenir ce que l'administration Trump considérerait comme des victoires importantes. Après le retrait des États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne - qui, avec la Chine et la Russie, étaient signataires de l'accord - ont découvert qu'elles étaient impuissantes à contourner la puissance des sanctions américaines. D'autres cas d'action en solo semblent également avoir fonctionné pour les États-Unis : Le président a ordonné l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, réaffirmant ainsi la domination américaine au Moyen-Orient ; il a intimidé la Grande-Bretagne pour qu'elle ferme la porte à Huawei ; il a fait pression sur les alliés de l'OTAN pour qu'ils contribuent davantage à la défense collective de l'Occident ; et il a forcé le Canada et le Mexique à offrir de meilleures conditions commerciales.

Bien sûr, même ces succès apparents ont eu des conséquences. Bien que l'Europe ait été incapable de répondre à la puissance financière américaine, par exemple, elle n'a pas accepté la demande de Trump d'abandonner l'accord avec l'Iran, qui reste à peu près en vigueur. La pression américaine, aussi grande soit-elle, n'a pas non plus réussi à forcer Téhéran à la table des négociations aux conditions américaines. Bien que Soleimani soit mort, la poursuite de l'agression iranienne a poussé Washington à envisager de se retirer de son ambassade géante à Bagdad, et les pays de l'OTAN paient peut-être davantage pour leur défense, mais la France et l'Allemagne plaident maintenant pour que l'Europe augmente sa capacité de défense indépendante.

Suite de l'analyse en langue anglaise >>>

October 30, 2020

Defense One (DO) est un site d'information en ligne qui traite principalement des questions relatives à la défense et à la sécurité nationales. Selon sa page about "Defense One ", le site fournit des nouvelles, des analyses de pointe et des idées sur les sujets et les tendances qui définissent l'avenir de la défense et de la sécurité nationale des États-Unis.
 
Dernière édition:
titanic-640x477.png
Piano Sonata No. 2 in B-Flat Minor, Op. 35, "Funeral March":Marche Funebre - Frederic Chopin
 
Dernière édition:
En version moderne :

 
Les milieux d'affaires américains craignent l'après-scrutin

Les entreprises s'efforcent également de maintenir l'apparence d'une neutralité politique, mais elles renforcent leur sécurité.

Extrait :
Aux États-Unis, milieux d'affaires et financiers attendent avec inquiétude l'après-soirée électorale, craignant une incertitude prolongée ou un résultat étroit qui pourrait déclencher émeutes et violences.

«Je suis inquiet du risque de troubles civils dans tout le pays, alors que notre nation est si divisée et que les résultats électoraux prendront potentiellement des jours ou des semaines à être finalisés», a déclaré le patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Pour le réseau social, l'élection est un test alors qu'il est contraint de prouver avoir vraiment tiré les leçons de 2016, quand des campagnes de désinformation massives, dont certaines pilotées depuis la Russie, s'étaient servi des réseaux pour diffuser leur propagande.

Les entreprises s'efforcent également de maintenir l'apparence d'une neutralité politique, mais elles renforcent la sécurité et surveillent tout affrontement entre employés aux opinions politiques divergentes. «C'est une élection difficile pour de nombreuses entreprises», déclare Allison Wood, codirectrice de Control Risks. Ce cabinet de conseil en risques commerciaux a constaté une augmentation des demandes de sécurité supplémentaire, tant armées que non armées.

 
 
Le D-day est arrivé.
Les premiers bureaux de vote ont déjà fermé.
Dans quelques heures, les premières tendances, les premiers résultats ... on saura si on s'achemine vers un résultat tranché pour l'un ou l'autre des candidats, ou vers un bordel qui durera des jours, des semaines, avant d'avoir confirmation du résultat.
 
Dans le film "Le bon, la brute et le truand", Trump décrocherait le rôle de la "brute", Biden se verrait attribuer celui du "truand". Dommage qu'ils n'aient personne pour interpréter le "bon" ...

:trollpas:
 
Les candidats commencent à gagner les états qui leur sont traditionnellement fidèles de l’est.

donc visiblement on ne se dirige pas vers une grosse claque pour Trump.
 
Avec 89% des votes dépouillés, la Floride donne 50,9% à Trump et 48,2% à Biden.

Decision Desk HQ donne Trump vainqueur, mais Associated Press ne se prononce pas encore.
 
Tendance sur les états clef
etatsclef.png

Si le Texas, Le New Hampshire, l'Ohio, La Pennsylvanie et la Caroline du Nord passent vraiment démocrates... Juste le Texas c'est 38 grands electeurs...
En fait si seul le Texas en 2016 était passé démocrate ca faisait basculer l'election.

Maintenant vu comme le score y est serré, il peut bien rester républicain au final donc il va falloir attendre... + x possibles contestations
 
Dernière édition:
Ce qui est fou c'est qu'en votes Trump est bien devant... donc il a vraiment toutes ses chances s'ils gardent des états comme le Texas ou l'Ohio comme ca semble etre le cas. Mais vu que les votes par correspondance ne seront dépouillés qu'après... tout pourrait encore changer avec un Trump se déclarant vainqueur avant que le vote par correspondance soit dépouillé !?.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai toujours raison? J'avais prevu la victoire de Trump bien avant l'election. C'etait joue d'avance. On ne gagne pas une election avec de bons sentiments. Il faut un vrai cow-boy!
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai toujours raison? J'avais prevu la victoire de Trump bien avant l'election. C'etait joue d'avance. On ne gagne pas une election avec de bons sentiments. Il faut un vrai cow-boy!
Ah bon? Trump a gagné? Les résultats officiels sont publiés?

Mais je suis d'accord, c'est très chaud pour Biden, et la victoire de Trump est loin d'être exclue, pour ne pas dire probable.
Je pense qu'on s'achemine vers un beau bordel où chacun prétendra avoir gagné, et on est parti pour des semaines de recours, de procédures ... et potentiellement des émeutes!
 
Tout va se jouer sur les votes a distance qui sont ultra probablement majoritairement democrate (a quel degres proportion de la reste a voire). La plupart ne sont pas coter dans les restlats communiquer ce jour. C'est la ou se jouera la bataille legal, et possiblement extra legal (sabotage) dans les jours a venir pour informer/confirmer tout flip de la pennsilvanie, la floride, le wisonsin ou le michigan.

Vendredi semble se profiler pour avoir une reponse ferme.

Tres tendu, mais ce qui est clair c'est que Trump fait une tres bonne performance et que sa base a grandi.
 
Dernière édition: