La remise en question est en cours, les graphistes ont déjà préparé les drafts des futures affiches ^^
Voir la pièce jointe 106851Voir la pièce jointe 106852
Bonjour Maitre,
Oui vous avez sans doute raison, même Nigel Farage a longtemps galéré aux alentours de 1% avant d'arriver là où il en est, mais bon à la vitesse à la laquelle la France s'auto-détruit cela va faire long... Il faudra malheureusement un choc extérieur à la France pour qu'on réagisse. Soit du Brexit, soit d'Allemagne (cf
cours de la Deutsch Bank.), ou bien un référendum sur le Nexit en Hollande (le parti Forum pour la démocratie créé en 2016 a déjà fait 12% aux européennes.. Ça c'est un peuple qui a gardé son sens critique...), mais le plus intéressant est probablement l'Italie:
- les eurosceptiques sortent renforcés des européennes
- ils se préparent à mettre en place une monnaie parallèle
- d'après la loi de Gresham "la bonne monnaie remplace la mauvaise", ce qui signifierait que l'Italie n'utilisera plus l'euro, sortant de fait de l'euro system,
- et là il risque d'y avoir du grabuge puisque l'Italie a plus de 400 milliards d'euros de créances vis à vis de l'Allemagne (cf balances target 2)
Oui, je confirme, ce n'est pas si important que ça que les Français le veuillent ou pas puisque de toutes façons ils n'ont aucune prise sur ce qu'il se passe dans les autres pays, que ce soit en Allemagne, en Italie ou ailleurs, et le fait qu'ils aient voté pour des partis europhiles ne changera pas grand chose au cours de l'Histoire.
Il semblerait que l'Italie commence à se mettre sur le pas de tir ^^... Si l'Italie sort de l'Euro, la France risque illico d'aller faire un tour sur Mars également. Tu as déjà prévu ta combinaison d'astronaute?
Au minimum, tu peux t'enregistrer sur le site de la Nasa pour envoyer ton nom gravé sur une plaque sur Mars, ce sera toujours ça de pris
When the Perseverance rover safely touched down on the Martian surface, inside Jezero Crater, on Feb. 18, 2021, it was also a safe landing for the nearly 11 million names on board.
mars.nasa.gov