ah bah cool
pour l'insead (HEC/ESCP) oui clairementC'est le critère clé selon toi, l'accès au réseau ?
lol oui pas fauxOn devrait ouvrir une discussion parallele sur l'utilite d'un MBA...
Encore une fois ca dépend juste de ce a quoi tu aspires. Pour faire du conseil, intégrer des grandes institutions financières ou avoir de bons postes dans des fortune 500 le MBA est un vrai atout et rentabilisable.Moi, franchement, je ne recommande pas un MBA. Ok, c'est peut-etre bon pour le reseautage mais dans la vie, les gens entreprenant et talentueux reussissent sans MBA.
Chez certains VC ou même de simples familly office, tu as quelque fois même une règle qu'il faut avoir fait le MBA de telle école.
De toutes facons, ca ne concerne que les postes de pantouflards dans les grosses boites du CAC40. Quand on fait de VRAI metiers, cad boulangers, charpentiers, menuisiers, agriculteurs, etc. ont a pas besoin de MBA.
Quand est-ce que tu passes ton CAP Boulangerie ?De toutes facons, ca ne concerne que les postes de pantouflards dans les grosses boites du CAC40. Quand on fait de VRAI metiers, cad boulangers, charpentiers, menuisiers, agriculteurs, etc. ont a pas besoin de MBA.
Certains MBA te donnent accès aux VC, mais d'autres te limitent aux WC ...Chez certains VC ou même de simples familly office, tu as quelque fois même une règle qu'il faut avoir fait le MBA de telle école.
Quand est-ce que tu passes ton CAP Boulangerie ?
Donc je réitère ma question : Tu le passes quand ton CAP ?Ne plaisante pas. Il y a plein d'ingenieurs qui lache leur boulot pour s'installer maraichers ou boulangers. Et paradoxalement, c'est a ces personnes que la tele s'interesse. On a jamais vu France 3 faire un documentaire sur la vie d'un rond de cuir dans une boite du CAC40. On ne s'interesse a eux que quand il se defenestrent parcequ'ils sont vires a 50 ans... Apres, chacun choisi sa vie...
Executive MBA 2024 - Classement du Financial Times | ||
Etablissement | Pays | Salaire $ |
1 - Ceibs | China/Switzerland/Ghana | 536,759 |
2 - ESCP Business School | FR/DE/UK/IT/ES/Poland | 363,789 |
3 - Washington University: Olin | China/US | 627,737 |
4 - IESE Business School | Spain/US/Germany | 328,158 |
5 - Trium: HEC Paris/LSE/NYU: Stern | FR/US/UK | 421,699 |
6 - MIT: Sloan | US | 406,328 |
7 - Arizona State University: WP Carey | China/US | 477,750 |
8 - EMBA-Global: Columbia/LBS | US/UK | 322,085 |
9 - Insead | FR/UAE/Singapore | 346,472 |
10 - Fudan University School of Management | China | 480,536 |
Je n'ai jamais compris jusqu'à présent ce que font réellement ces EMBA.
Le jour tu comprendras la différences entre un médecin et un infirmier dans un hôpital, la différence entre un maitre de conférence et un professeur titulaire, la différence entre une licence et un Master, la différence entre un Master et un doctorat, la différence entre un professeur de collège et un professeur de lycée, la différence entre un stagiaire et un chef de service ou bien la différence entre un iPhoneX et un iPhone 16Pro MaxJe n'ai jamais compris jusqu'à présent ce que font réellement ces EMBA.
Je ne sais pas ce qu'ils peuvent réellement faire ? Dans une société, dans une entreprise, ils font des gestes vifs (en parlant), donnent telle ou telle instruction. Imaginez qu'une entreprise soit soudainement privée d'un EMBA pour travailler un jour, comme si son fonctionnement n'était pas affecté du tout, et parfois elle semble mieux fonctionner.
Il n'existait pas de MBA ou d'EMBA en Chine à l'époque maoïste, mais la Chine s'est rapidement développée depuis cette époque, où il n'y avait que des paysans et des ouvriers d'usine brandissant des marteaux-pilons, mais la société a progressé et la civilisation s'est énormément développée.
J'ai l'impression que tous ces jolis acronymes inventés ne cherchent qu'une raison de créer une distribution inégale des richesses dans la société et de faire des distinctions de classe dans la société.
Voir la pièce jointe 138508 Voir la pièce jointe 138509