ah bah cool
pour l'insead (HEC/ESCP) oui clairementC'est le critère clé selon toi, l'accès au réseau ?
lol oui pas fauxOn devrait ouvrir une discussion parallele sur l'utilite d'un MBA...
Encore une fois ca dépend juste de ce a quoi tu aspires. Pour faire du conseil, intégrer des grandes institutions financières ou avoir de bons postes dans des fortune 500 le MBA est un vrai atout et rentabilisable.Moi, franchement, je ne recommande pas un MBA. Ok, c'est peut-etre bon pour le reseautage mais dans la vie, les gens entreprenant et talentueux reussissent sans MBA.
Chez certains VC ou même de simples familly office, tu as quelque fois même une règle qu'il faut avoir fait le MBA de telle école.
De toutes facons, ca ne concerne que les postes de pantouflards dans les grosses boites du CAC40. Quand on fait de VRAI metiers, cad boulangers, charpentiers, menuisiers, agriculteurs, etc. ont a pas besoin de MBA.
Quand est-ce que tu passes ton CAP Boulangerie ?De toutes facons, ca ne concerne que les postes de pantouflards dans les grosses boites du CAC40. Quand on fait de VRAI metiers, cad boulangers, charpentiers, menuisiers, agriculteurs, etc. ont a pas besoin de MBA.
Certains MBA te donnent accès aux VC, mais d'autres te limitent aux WC ...Chez certains VC ou même de simples familly office, tu as quelque fois même une règle qu'il faut avoir fait le MBA de telle école.
Quand est-ce que tu passes ton CAP Boulangerie ?
Donc je réitère ma question : Tu le passes quand ton CAP ?Ne plaisante pas. Il y a plein d'ingenieurs qui lache leur boulot pour s'installer maraichers ou boulangers. Et paradoxalement, c'est a ces personnes que la tele s'interesse. On a jamais vu France 3 faire un documentaire sur la vie d'un rond de cuir dans une boite du CAC40. On ne s'interesse a eux que quand il se defenestrent parcequ'ils sont vires a 50 ans... Apres, chacun choisi sa vie...