Au lieu de faire gagner des VPN, on devrait offrir des correcteurs orthographiques, des dictionnaires, ...Et on fait comment pour l'orthographe décédée en Chine ? ;-)
Au lieu de faire gagner des VPN, on devrait offrir des correcteurs orthographiques, des dictionnaires, ...Et on fait comment pour l'orthographe décédée en Chine ? ;-)
En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 93.000 euros.
Lien retiré
oui mais pour chercher un mot dans un dictionnaire encore faut-il avoir une idee de l'orthographe (ca me rappelle la scene dans "On purge bebe" de Feydeau avec les Hebrides...)Au lieu de faire gagner des VPN, on devrait offrir des correcteurs orthographiques, des dictionnaires, ...
oui mais pour chercher un mot dans un dictionnaire encore faut-il avoir une idee de l'orthographe (ca me rappelle la scene dans "On purge bebe" de Feydeau avec les Hebrides...)
je note que le titre du poste a change... bel effort, essaie encore!
32 ans, arret cardiaque ?Suite à une dépêche qui vient de tomber, je me pose la question: que ce passe t'il en cas décer en Chine, qu'avez vous prévus? qu'est qu'il se passe si on a rien prévus? est ce que l'on peut se faire enterrer ou incinérer en Chine?
Décès du chef Martin Bentzen, ex Noma, 32 ans, victime du stress
Ce serait le stress qui aurait causé la mort par crise cardiaque du jeune chef danois Martin Bentzen, âgé de 32 ans. Ancien sous-chef du Noma, à Copenhague, connu pour être depuis des années le meilleur restaurant au monde, ce jeune prodige exerçait désormais ses talents au Napa Wine Bar à Shanghai.
René Redzepi, chef et copropriétaire du Noma a annoncé la mort de son ex-collaborateur et ami sur la page Facebook du restaurant en ces termes : "Notre ancien sous-chef Martin Bentzen est décédé soudainement hier - Repose en paix mon vieil ami ".
Très doué et incroyablement talentueux, Bentzen était reconnu comme étant un visionnaire et l'un des chefs les plus intéressants de Shanghai.
En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 93.000 euros. Une somme énorme qui a pu être rassemblée grâce à un donation du Napa Wine Bar où officiait Martin Bentzen, à laquelle se sont ajoutés les dons de personnalités du monde de la gastronomie et d'ailleurs.
(Source The Copenhagen Post)
Bonjour
Je ne sais pas si ca se fait en Franc e- mais j'ai ete tres agreablement surprise de l'ensemble..
... et passera a la posterite de ce fait ...
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle.Bonjour
Petit HS pour parler d'un animal..
Mon chien est mort la semaine derniere - il avait 9 ans et nous suivait depuis deja un moment... donc je voulais lui dire au-revoir de maniere sympa
En fait, ils ont un service d'incineration vraiment bien - Il y a toute une ceremonie - il depose le chien sur un lit de fleurs (en plastique, mais bon.. ) avec bougies.. etc, puis il lit une priere (en Chinois) - le tout dure une quinzaine de minutes et ai fait de maniere tres respectueuse - une tres belle maniere de dire au-revoir a un animal!
Ensuite, incineration et on nous rend les cendres dans une petite urne en porcelaine (c'etait un Chihuahua.. donc petite l'urne), mais il y a le choix de leur demander de les conserver, ou de les eparpiller.. etc.
Je ne sais pas si ca se fait en Franc e- mais j'ai ete tres agreablement surprise de l'ensemble..
Pour un cercueil, il est scelle (Très difficile a ouvrir une fois en France, voir impossible...Je ne vois pas trop l intérêt non plus). Il y a des autorisations a avoir et se récupère en zone de fret en respectant le transport de corps sur route.Ça peut revenir a combien si on veut expatrier un corps de Chine en France?
En cas d’incinération, y'a t'il des dispositifs spécifiques dans le cas de transport d'une urne dans un avion?
Pour un cercueil, il est scelle (Très difficile a ouvrir une fois en France, voir impossible...Je ne vois pas trop l intérêt non plus). Il y a des autorisations a avoir et se récupère en zone de fret en respectant le transport de corps sur route.
Pour une urne, ça doit être la même chose.
Je ne sais pas (Je dirai autour de 5 000 euros toilette, cercueil, prix accompagnateur inclus depuis la Chine mais sans aucune garantie. Peut être beaucoup plus et certainement moins cher pour une urne)... Le peu de fois ou j ai été confronte a ce moment bien difficile pour la famille, soit c était pris en charge par l Etat ou alors les assurances. Donc incapable de te dire un montant. Le mieux serait peut être de demander un devis a une assurance.En fait c'est surtout niveau prix; je pense que ça doit être très onéreux
Que veux tu, quand on est persuadé que le mot s’écrit comme ça, on va pas forcément chercher dans le dico, et quand je ne me rappelle plus, le mettre approximativement dans un moteur de recherche me donne des équivalents qui me paressent cohérent.
Merci à tous ceux qui m'ont fait remarquer la faute sans me massacrer. c 'est quand même plus sympa qu'un "sale orthographe".
Y a pas mort d'homme. c'est pas demain que vous allez m’enterrer.