En Chine, après les débordements anti-japonais, l'heure est au "patriotisme rationnel

Si c'est la faute de Guillaume, tout baigne alors ... :siffle:

surely-you-can-t-be-talking-to-me-i-have-a-pipe-good-sir-en-ffffff
 
J'ai quelques adresses si tu veux, C-E ... :langue:

9782100531455-narcissisme-depression_g.jpg
 
maintenant ça rigole plus: Lien retiré

fini de faire joujou avec des barquasses...
 
maintenant ça rigole plus: Lien retiré

fini de faire joujou avec des barquasses...

A part que : envoyer un porte avion ne sert pas à grand chose quand il n'y a pas toute la flotte qui va avec ... D'après les experts, il faudra encore quelques années avant que la Chine possède la panoplie totale ...

Ensuite, ce serait dommage de l'envoyer et de risquer de faire passer par le fonds, leur premier porte avion ... car avec le nombre de bateau dans le secteur et les manoeuvres d'évitement à faire, ils seraient bien capable de le mettre sur un rocher ...

Cela ferait un peu désordre ...
 
La Chine annonce la mise en service de son premier porte-avions

Le Monde.fr avec AFP | 25.09.2012
Lien retiré

La Chine a annoncé, mardi 25 septembre, la mise en service de son premier porte-avions, dans un contexte de fortes tensions territoriales en mer de Chine orientale avec le Japon. "Ce matin le premier porte-avions chinois, le Liaoning, a été officiellement admis au service actif", a annoncé dans un communiqué le ministère de la défense chinois, précisant que le navire, construit à partir d'une coque fabriquée en ex-URSS, avait été baptisé du nom d'une province du nord-est du pays.

Le Liaoning va permettre à la Chine de "rehausser les capacités de combat de sa marine nationale à un niveau moderne et d'améliorer ses capacités de défense", a ajouté le ministère. Au sein de l'Armée populaire de libération - la plus grande du monde -, ce navire va "jouer un rôle important pour défendre les intérêts souverains de l'Etat", a précisé le communiqué.

Le porte-avions de 300 mètres de long, un bâtiment à l'origine baptisé Varyag et destiné à la marine soviétique, a été racheté en 1998 à l'Ukraine, puis rénové pendant des années dans un chantier naval à Dalian, dans la province du Liaoning. Ce navire-amiral, qui incarne les ambitions navales de Pékin, avait effectué sa première sortie en mer en août 2011. Il a ensuite réalisé une dizaine de missions d'essai en mer.

DEUX AUTRES PORTE-AVIONS PEUT-ÊTRE DANS LES TUYAUX

Selon des experts indépendants, il faudra toutefois plusieurs années à Pékin pour se doter d'un groupe aéronaval complètement opérationnel. Ils estiment par ailleurs que la Chine a déjà engagé, sans le dire, un programme de construction d'un voire deux autres porte-avions. Mais les ambitions de Pékin dans l'ensemble des régions maritimes à l'ouest du Pacifique suscitent des inquiétudes croissantes, plusieurs différends territoriaux non résolus provoquant des pics de tension chroniques entre la Chine et ses voisins.

Cela est actuellement le cas avec Tokyo : la Chine et le Japon, qui n'ont jamais vraiment soldé le lourd héritage d'une guerre d'invasion nippone particulièrement meurtrière (1937-1945), se livrent un inquiétant bras de fer autour d'un archipel disputé, nommé "Diaoyu" en chinois et "Senkaku" en japonais. Cette crise s'est aggravée mardi avec l'arrivée dans les eaux concernées de huit navires des gardes-côtes taïwanais accompagnés de dizaines de bateaux de pêche.
 
Les tours de biceps de la Chine & des USA sur le lien suivant
Les dépenses militaires Américaines sont 5 fois supérieures aux dépenses Chinoises.

comparer les moyens militaire Chine/USA et aussi stupide que de comparer USA/Talibans ou USA/Nord Vietnam à l'époque...
 
Après pour l'authenticité de la photo, il faut leur demander ... Mais en effet, cela peut être aussi la Marine nationale en baie de Quiberon, faisant respecter une zone classée réserve naturelle, aux pêcheurs de Concarneau ...

: ))

Oui, "authentique" était mal choisi.
Non, je faisais pas allusion à ce qu'on voit dessus, mais à la date du cliché.
 
Dernière édition:
Si c'est la faute de Guillaume, tout baigne alors ... :siffle:

Ouais ouais ouais, il faut bien un coupable !! Allez pour cette fois j'accepte de me prêter au jeu. Au fait, il y a un fouet BJC qui traine quelque part pour les châtiments corporels?
 
Des marins chinois sauvé par des Japonais

Une douzaine de marins chinois ont été sauvés de leur navire en feu par les garde-côtes japonais, au moment où Japon et Chine s'écharpent à propos de la souveraineté sur des îles de mer de Chine orientale, a annoncé Tokyo.

Le Hao Han, un cargo de près de 2000 tonnes battant pavillon panaméen, s'est embrasé hier soir en mer au large d'Osaka (centre-ouest du Japon). Les garde-côtes japonais sont intervenus et ont pu secourir l'équipage indemne, ont-ils annoncé. La télévision publique NHK montrait, ce matin, des images du cargo qui continuait de se consumer. Une épaisse fumée noire s'échappait du cargo qu'un navire des garde-côtes nippons aspergeait d'eau. Le cargo avait quitté la région d'Osaka pour la Chine, chargé d'un millier de tonnes de ferraille.

Ce sauvetage est intervenu quasi au moment même où les représentants chinois et japonais s'écharpaient à l'ONU au sujet de la souveraineté sur les îles Senkaku (appelées Diaoyu par les Chinois), contrôlées par le Japon mais revendiquées avec force par la Chine. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le Japon à la mi-septembre en Chine pour protester contre la nationalisation nippone de ces îles et Pékin a menacé Tokyo, via sa presse officielle, de sanctions commerciales.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...n-equipage-chinois-sauve-par-les-japonais.php
 
cette info fera-t-elle une ligne dans les médias chinois ?
 
Detournement des images:
"Les garde-cotes japonnais attaque un cargo chinois, le detruisant entierement, et kidnappant son equipage" :D
 
ouais, ca serait bien que l'info soit relayee, hier encore je dinais avec un type qui disait que la Chine avait besoin de cette guerre...bref!

sinon, voici le lien vers un autre article du Figaro qui fait assez bien le tour de la question, pour ceux qui connaissent deja bien le sujet, la fin de l'article est somme toute interessante

http://www.lefigaro.fr/internationa...les-dix-cles-du-contentieux-sino-japonais.php