C'est comme la carte bleue, ca incite a la consommation. Bandes de sales inconscients matérialistes.
Sauf qu'avec le portable tu n'attends pas ta monnaie.
Alors qu'avec le portable, tu payes et tu te barres. Rapide, facile, pas besoin de réfléchir
paiement via portable : 1
paiement à l'ancienne : 0
Bah c'est surtout que tant qu'ils n'ont pas la confirmation, ils ne peuvent pas être sûr à 100% que le paiement a réussi.wechat est lancé en permanence, donc même sans réseau, on peut quand meme afficher le QR code pour le paiement. Ensuite des que le reseau revient, on recoit la confirmation.
Apres pour les livreurs ils utilisent autre chose donc la je sais pas
1 yuan, t'es devenu un vrai chinois.Autre avantage du paiement par mobile, on a souvent des reducs. Moins qu'avant certes mais ça arrive encore régulièrement.
Meme sur taobao, c'est moins cher si tu passes par leur app pour le paiement.
Ex 198 au lieu de 199
Voir la pièce jointe 97165
ou 2038 au lieu de 2080
Voir la pièce jointe 97166
au final il n'y a QUE des avantages
Du coup tu utilises ou pas ?
Perso j'utilise pas ces appli, moyennement confiance, sans parler du fait que je suis pas specialement du genre a tenir mes comptes, du coup je pense que je depenserais nettement plus.
Mouais. Je paie systematiquement en liquide et quand je regarde les gens aux caisses voisines de la mienne je trouve quand meme qu'ils mettent vachement plus de temps que moi (ou a minima un temps identique pour les quelques uns qui sont rapides). Le temps de sortir son tel, ouvrir l'appli, aller au bon endroit, scanner le truc et attendre que ca charge, manque de bol le reseau deconne, faut recommencer, attendre la confirmation, confirmation pas recue, ca plante, faut recommencer, etc. J'ai pas l'impression que ce soit specialement mieux.
Apres ouais, t'as pas de billets crados dans tes poches, ni 30 kilos de pieces. Mais les pieces c'est fun, tu les accumules pendant un an dans une tirelire chez toi et t'as l'impression d'etre Bill Gates ou Picsou au moment de les echanger.
Perso j'utilise pas ces appli, moyennement confiance, sans parler du fait que je suis pas specialement du genre a tenir mes comptes, du coup je pense que je depenserais nettement plus. Et puis avec les billets on peut s'amuser a les plier pour faire des tetes de Mao marrantes, Essayez de faire pareil avec vos telephones, ca risque de vous couter cher.
Plus de batterie et t'es bloque.Sauf qu'avec le portable tu n'attends pas ta monnaie.
Alors que quand tu sors un billet, sauf si tu as le montant exacte, tu es obligé d'attendre qu'on te donne la monnaie.
S'en suit une attente interminable, entre la caissière qui doit rendre 75.50 yuan en billet de dix, mais qui n'a pas assez de billet donc elle fini avec des pièces de 1yuan, plus un billet de 5jiao qui fait chier tout le monde.
Tu vérifies rapidement que le compte est bon, histoire de pas se faire arnaquer. Tu galères ensuite a rentrer tout ça dans ton portefeuille, tu le fais mal car t'as perdu assez de temps et il y a du monde qui attend derrière. Ton portefeuille a doublé de taille et déforme la poche de ton pantalon. T'as qu'une hate c'est de refiler les pièces car personne n'aime les pièces à Canton
Alors qu'avec le portable, tu payes et tu te barres. Rapide, facile, pas besoin de réfléchir
paiement via portable : 1
paiement à l'ancienne : 0
Plus de batterie et t'es bloque.
Paiement via union pay quick pass: 1
Paiement via mobile: 0
Il n'accepte pas alipay non plus et wechat ne fonctionne pas avec toutes les banques quand t'es etranger.Comme disait l'article, le vendeur de rue n'accepte pas union pay.
Il n'accepte pas alipay non plus et wechat ne fonctionne pas avec toutes les banques quand t'es etranger.
Perso ce qui m'inquiète c'est la dématérialisation totale de l'argent in fine en contexte de crise...