Bonsoir Chti
Tu le sais comme moi ben laden devait etre elimine , les Navy Seal's sont des pros voir la creme de l'elite , si l'ordre avait ete de le capturer vivant il serait en train de boire son cafe en trempant ses biscottes dans ce meme cafe , a Guantanamo ! Sauf que les morts ne causent pas !
...
Bonsoir Lafoy,
Mes excuses, je pense ne pas avoir été précis dans ma réponse.
Sinon, oui Tim Osman (Ben Laden) était un agent de la CIA, formé aux USA pour se battre contre l'URSS en Afghanistan dans les années 80.
Il pouvait être pratique de le faire taire, pour de multiples raisons.
Mais ce que j'ai possiblement mal exprimé c'est que:
1- Les Américains se moquent de toutes normes internationale et appliquent régulièrement leurs justices dans leurs frontières et hors de leurs frontières.
Ils peuvent se permettre d’exécuter des étrangers hors de leur frontière ou de les placer en réclusion de manière indéfinie comme c'est le cas à Cuba comme c'est le cas à Guantanamo.
2- Face à la Tyrannie et la terreur, possiblement de Etat, la violence est quelques fois le dernier recours.
Pour une Amérique libre et indépendante de la couronne Britannique, il y a bien fallu passer par les armes.
Les Anglais rejetaient toute discussion et l'idée d'exprimer l’indépendance pouvait se solder par la peine de mort aux mains des soldats Anglais.
C''est un autre Monde.
Et à Hong Kong, ils interviennent.
Oui, ils sont loin, mais ils ont un poid considérable.