Sur ce point, il faudrait vraiment creuser car je n'en ai jamais entendu parlé et j'ai un gros doute...
Oui exact, comme je l'ai dit à WDW, je me suis basée sur des forums pour cette histoire de mariage. Je vais me renseigner davantage !
Sur ce point, il faudrait vraiment creuser car je n'en ai jamais entendu parlé et j'ai un gros doute...
Rien de vue de mon cote sur le forum (a partir de Juillet 2013, avant je n ai pas trop regarde car plus forcement d actualite)Oui exact, comme je l'ai dit à WDW, je me suis basée sur des forums pour cette histoire de mariage. Je vais me renseigner davantage !
Je vais rechercher. Pour voir aussi le contexte, car si cela se trouve, il y a d autres raisons a un refus.
Rien de vue de mon cote sur le forum (a partir de Juillet 2013, avant je n ai pas trop regarde car plus forcement d actualite)
Oui c'est vrai, le refus peut venir d'autre chose. Je vais faire des recherches aussi.
Nous avons RDV au consulat de Chine à Lyon la semaine prochaine, je pense que je vais en profiter pour poser toutes mes questions !
Mais le problème, entre nous, c'est que nous avons fortement l'impression qu'entre le Consulat de Lyon et l'Ambassade à Paris, ils se contredisent !
L'ambassade de Paris nous a dit OK sans aucun doute pour le PACS, comme je l'ai expliqué plus haut tandis que le Consulat de Lyon, par e-mail m'a expliqué que c'était difficile avec le PACS..
Pour être franche, c'est très difficile de s'y retrouver... j'ai tout simplement l'impression
.
Y en a un qui est prudent, l autre pas... Pas forcement des contradictions
La semaine prochaine avec des questions precises, vous devriez avoir des reponses plutot positives.
Presentez le peut etre de la sorte: Nous comptions nous marier l an prochain, pour une histoire de visa il s avere qu il est preferable que nous le fassions maintenant, est ce benefique pour le visa de mon conjoint? si oui, mais il n y a pas de problemes de validite de mariage ou de delai? Des le mariage prononce, on peut faire la demande de visa S1?
Ce ne sont que des exemples de questions...
Sur le mariage, faut s attendre a tout devoir traduire et legaliser par la Chine, non pour la demande de visa, les docs en francais sont ok mais une fois en Chine pour la demande de resident permit concernant votre "futur epoux"
Alors que le fait de se marier devant les autorites chinoises en Chine vous dispensent cette demarche mais le probleme est avec quel visa venir?
Quelle est la source? Pas connaissance de cela. En cherchant vaguement, rien trouvait non plus a ce sujet.
Bonjour Naesse,Bonjour WDW !
Alors il me semblait bien que c'était sur ce forum que j'avais vu ça
Lien retiré
Le 1er message...
Certes, ça date de 2011 donc les choses ont peut être changé, et j'espère !
Bonjour Naesse,
Ce post est assez vague et j ai limpression qu il veut dire que les regles ont change depuis un an et non qu il faut etre marie depuis un an. Confirme en cela dans la suite des posts. D autant plus que cela correspond assez bien avec toutes une serie de petits changements en 2010 dont l obligation d aller dans son pays d origine pour un visa d un nouveau ne. (Exemple de petits chanegments)
Maintenant, ne prenez pas ce post (le mien) et les autres comme argent comptant, vous aurez la reponse (quasi sure) la semaine prochaine du consulat. Moi, je pense qu il n y a pas de problemes, en tout cas au niveau de la loi, RIEN n est indique.
Ne stressez pas trop, vous allez trouver une solution avec le consulat. (Mariage ou pas)
Bonjour Naesse !
J'attends le retour de ton rdv au consulat avec impatience : je pars en Chine début septembre avec un visa Z et mon concubin et moi nous posons beaucoup de questions sur la façon dont il pourra me suivre...
A bientôt, j'espère !
Oui et je confirme pour les inscriptions c'est encore possible je viens de verifier
Salut xiongmao !
Je reviens vers toi par rapport au visa études ! Peux-tu m'en dire davantage sur le site où tu as trouvé les infos concernant les inscriptions à la fac stp ?
Merci beaucoup
salut
tu peux aussi passer par le site du cucas qui est le site officiel chinois
Lien retiré
Bonjour Naesse !
J'attends le retour de ton rdv au consulat avec impatience : je pars en Chine début septembre avec un visa Z et mon concubin et moi nous posons beaucoup de questions sur la façon dont il pourra me suivre...
A bientôt, j'espère !
Voilà où nous en sommes... Avez-vous eu des infos de votre côté ?
Idealement:
Mariage, Etudiant 6 ou 12 mois ou visa Z bien sur.
Quoi qu il en soit, hors visa Z, une fois que votre ami trouve un boulot en Chine, il derva sortir su territoire chinois (Pour HK ou France) afin de faire la procedure pour le visa Z.
Bonne chance, a vous de voir.
Bon courage a vous deux
Bonjour !
Merci NaesseT pour ton retour et merci aussi à WDW.
J'ai aussi entendu dire qu'avec un certificat de concubinage délivré par la mairie de notre domicile et validé par le consulat ou l'ambassade, on pouvait obtenir un visa S1 d'un an.
Pour notre part, je pense que nous allons opter pour un visa L avec entrées multiples valable 1 an : mon conjoint ne peut pas travailler et il a besoin de revenir régulièrement en France.
Il faut encore qu'on se renseigne, mais cela semble être la meilleure solution pour nous.
Au fait, je suis nommée à Xi'an !