Bonjour,
je m'intéresse à l'énergie solaire et aux potentialités d'entreprises offertes par l'Afrique dans ce domaine et notamment les régions ouest et centre africaines. Il s'agit de pas moins d'une vingtaine de pays offrant un ensoleillement annuel allant jusqu'à 80%. Habituellement quand on parle de l'Afrique la plupart des gens voient une population fortement démunie n'ayant pas les moyens de s'offrir un minimum de confort. Mais ce que tout le monde oublie c'est qu'il existe :
1- de nombreux projets financés par des institutions (nationales ou non, gouvernementales ou non) ayant pour but justement d'améliorer les conditions de vie de ces populations.
2- des entreprises de toutes tailles très fiables (multinationales, Pme/Pmi, hôtels, restaurants, bars, etc.) qui ont pour soucis le montant sans cesse croissant de leurs factures énergétiques.
3- de nombreux particuliers qui ont les moyens de s'offrir un minimum de confort.
A qui personne n'offre un semblant de solution.
Donc si vous êtes un opérateur dans le domaine du solaire je vous invite vivement à venir prospecter en Afrique.
Je me propose de vous soutenir dans votre démarche et de mettre à votre disposition un réseau qui couvre pratiquement toute l'Afrique de l'ouest pour un début.
Merci.
Jean Pierre
Hé bien on en dit des conneries par ici, la plus belle étant que les prix des modules photovoltaiques se sont envolés....alors que les prix se sont écroulés de près de 40% sur les 6 derniers mois, pour le marché chinois.
Je ne relève même pas les erreurs techniques affichées par certains. Tous ces mensonges nuisent fortement aux EnR.
Cordialement
Bonjour,
Oui c`est vrai les gens racontent beaucoup de conneries sur l`energie solaire. je ne vais pas rentrer dans les details techniques je laisse le soin au professeur lafoy-china de vous corriger.
Par contre je peux affirmer et dire que les prix afficher par certaines personnes sur ce site ne sont pas les vrais prix.( parole de photovoltaicien).
Meme les bureaux de sourcing ne vendent plus a ce prix la. Peut-etre que les cellules sont celles utilisees pour les satellites masi cela m`etonnerait beaucoup et je suis pres a parier sur un verre de biere.
Bonjour,
je m'intéresse à l'énergie solaire et aux potentialités d'entreprises offertes par l'Afrique dans ce domaine et notamment les régions ouest et centre africaines. Il s'agit de pas moins d'une vingtaine de pays offrant un ensoleillement annuel allant jusqu'à 80%. Habituellement quand on parle de l'Afrique la plupart des gens voient une population fortement démunie n'ayant pas les moyens de s'offrir un minimum de confort. Mais ce que tout le monde oublie c'est qu'il existe :
1- de nombreux projets financés par des institutions (nationales ou non, gouvernementales ou non) ayant pour but justement d'améliorer les conditions de vie de ces populations.
2- des entreprises de toutes tailles très fiables (multinationales, Pme/Pmi, hôtels, restaurants, bars, etc.) qui ont pour soucis le montant sans cesse croissant de leurs factures énergétiques.
3- de nombreux particuliers qui ont les moyens de s'offrir un minimum de confort.
A qui personne n'offre un semblant de solution.
Donc si vous êtes un opérateur dans le domaine du solaire je vous invite vivement à venir prospecter en Afrique.
Je me propose de vous soutenir dans votre démarche et de mettre à votre disposition un réseau qui couvre pratiquement toute l'Afrique de l'ouest pour un début.
Merci.
Jean Pierre
akwaba,
je recherche des données pour un projet de sèchage solaire en afrique de l'ouest.
l'ensoleillement sur la côte d'ivoire région côtière.
cordialement