Et jamais sorti du pays... Rien de tout ça en 6 ans? Prépare les bonbons Kréma et vas y avec belle-mamanest ce que entre temps t'as changé de numéro de visa? d'adresse? de numéro de passeport?
si rien de tout ça c'est probablement gérable
Et jamais sorti du pays... Rien de tout ça en 6 ans? Prépare les bonbons Kréma et vas y avec belle-mamanest ce que entre temps t'as changé de numéro de visa? d'adresse? de numéro de passeport?
il a pas pointé depuis 2013Et jamais sorti du pays... Rien de tout ça en 6 ans? Prépare les bonbons Kréma et vas y avec belle-maman
l'amende ça dépend vraiment du poste de police et du gars derrière le comptoirAlors je viens de me faire faire le papier puisque j'en ai besoin pour refaire mon visa, et j'ai demandé s'il fallait donc que je refasse le papier après le changement de visa et on m'a dit non.
J'ai un doute, donc je pense que j'irais le refaire quand-même pour être sûr.
Par contre, je me souviens pas avoir eu des problèmes de délais d'enregistrement : je ne l'ai jamais fais dans les 24h ni même dans les 7 jours qui suivent mon entrée sur le territoire. Le dernier je l'avais fait au bout de 30 jours je crois, et personne n'a rien dit. En 2009 par contre, je ne savais pas qu'il fallait s'enregistrer et je ne l'ai fait qu'au bout de 6-7 mois il me semble. J'ai été sermonné et ma femme aussi (on n'étais pas encore marié mais on était concubins), mais je ne me souviens pas d'avoir eu une amende à payer. Pour mes parents je ne l'ai jamais fait, ni pour mes amis/cousins qui sont venus pour mon mariage (mais là ils étaient logés à l'hôtel donc je pense que l'hôtel avait fait ce qu'il fallait).
Déclaration sur l'honneur et amende, j'y ai eu droit aussi, pas à cause de l'enregistrement tardif, mais à cause du fait que j'avais pas converti mon visa travail en RP. Et c'est parce que je devais faire cette conversion qu'il m'a fallut le papier d'enregistrement. Quand le type à su que j'avais donc plusieurs mois de retard pour le RP il savait déjà que j'aurais une amende et il me l'a dit. C'est peut-être pour ça qu'il m'a pas rajouté une amende en plus. Et donc, amende de 5000yuans et déclaration sur l'honneur de "je savais pas/je recommencerai plus/j'ai pas fais exprès de "Brake the law"".l'amende ça dépend vraiment du poste de police et du gars derrière le comptoir
je le racontait plus haut sur le sujet, la copine de mon boss l'année dernière qui a eu une série interrogatoire (3 jours) suite à un enregistrement tardif
elle a finit par payer une amende et a signé une déclaration sur l'honneur avec empreintes digitales
elle c'était juste ils ont déménagé est elle est allée s'enregistrer 3 semaines plus tardDéclaration sur l'honneur et amende, j'y ai eu droit aussi, pas à cause de l'enregistrement tardif, mais à cause du fait que j'avais pas converti mon visa travail en RP. Et c'est parce que je devais faire cette conversion qu'il m'a fallut le papier d'enregistrement. Quand le type à su que j'avais donc plusieurs mois de retard pour le RP il savait déjà que j'aurais une amende et il me l'a dit. C'est peut-être pour ça qu'il m'a pas rajouté une amende en plus. Et donc, amende de 5000yuans et déclaration sur l'honneur de "je savais pas/je recommencerai plus/j'ai pas fais exprès de "Brake the law"".
eh ben j'ai déménagé début novembre, et je ne suis allé m'enregistrer qu'hier... avec une date "officielle" de déménagement le 25 février (donc il y a déjà plus d'un mois). Et on ne m'a rien dit du tout.elle c'était juste ils ont déménagé est elle est allée s'enregistrer 3 semaines plus tard
ningbo sont peut être moins chianteh ben j'ai déménagé début novembre, et je ne suis allé m'enregistrer qu'hier... avec une date "officielle" de déménagement le 25 février (donc il y a déjà plus d'un mois). Et on ne m'a rien dit du tout.
Comme quoi, vive le flou artistique dans l'application de la loi en Chine.
Oui, ils sont tres tres cool... jamais eu d'emmerde... meme la paperasse ca reste vite fait...ningbo sont peut être moins chiant
he ben ! ça rigole pas par chez vous !truc qui vient de se passer à l'instant
le working permit de mon boss est arrivé à expiration hier (il est en train d'être renouvelé)
la police de son quartier vient de l'appeler pour lui dire que son visa n'était plus valide et que donc il était en overstay (situation illégale)
la fille de RH a pris le phone leur a expliqué qu'il était en processus de renouvellement, qu'il devrait récupérer son passeport la semaine prochaine
ils ont répondu ok pas de soucis, juste qu'il oublie pas de venir se réenregistrer
est ce que entre temps t'as changé de numéro de visa? d'adresse? de numéro de passeport?
normalement t'es censé aller t'enregistrer à chaque renouvellement avec ton nouveau résident permitle resident permit est renouvellé tous les ans par la boite, pour le reste, l'adresse est la meme, et le passeport aussi
Comme l indique l article, ca concerne que Shenzhen.En anglais désolé - mais je suis tombé sur cet article intéressant concernant l'enregistrement à la police. Maintenant on connait les risques.
Voici le lien vers l'article pour plus de détails http://goo.gl/bdKSBh
Tu sous-entends qu'en dehors de Shenzhen l'enregistrement n'est pas nécessaire ???Comme l indique l article, ca concerne que Shenzhen.
Dans l'article lié, ils indiquent que l'enregistrement est obligatoire à chaque entrée en Chine, même si on a un permis de résidence, ce qui n'est pas le cas à Shanghai par exemple.Tu sous-entends qu'en dehors de Shenzhen l'enregistrement n'est pas nécessaire ???
Pour les expats de Shenzhen, dont certains vont à HK une ou deux fois par semaine, voire plus (réunions dans les bureaux de la maison mère, réunions avec des clients ou fournisseurs, ....), ça va être vraiment galère s'ils doivent se réinscrire à chaque fois!Dans l'article lié, ils indiquent que l'enregistrement est obligatoire à chaque entrée en Chine, même si on a un permis de résidence, ce qui n'est pas le cas à Shanghai par exemple.
Donc sur le principe c'est obligatoire, mais si on va dans le détail, les règles peuvent être un peu différentes d'un endroit à l'autre.