On va voire, ils ont finalement rappeler hier et indiquer ce qui peut etre une option supplementaire a ta liste:Depuis 18 mois j'ai eu à Pékin tous les cas:
Donc j'ai l'impression que les systèmes à jour ou le covid ont bon dos et que comme toujours c'est une affaire de personnes + la tendance du moment sur ce qu'il faut contrôler ou pas.
- Bloqué en douane, moyennant paiement des taxes récupération du colis
- Bloqué en douane, pas possible de faire le dédouannement soi même mais en passant par une boîte trouvée sur Taoabao ça marche (mais ça douille)
- Bloqué en douane, merci de fournir les certificats de conformité aux norme chinoises pour importation des jouets et vêtements (pour les petits, envoyés par les grands parents, souvent made in china d'ailleurs). Renvoi du colis en France car impossible.
- Passe comme une lettre à la poste (mais c'est normal puisque c'est la poste ), rapide, rien à payer. C'était le cas du dernier colis il y a 2 mois.
- Le colis est endommage donc il faut venir verifier si c'est livrable. Et bien sur payer les 50RMB de frais de traitement. Pour le dedouanement on verra si il y a besoin, mais ils n'en parle pas. Anyway, Bobonne on her way!
Franchement.. Pourquoi se gener, si on peut eviter de finir le taf (ie: livraison) et gratter 50RMB en plus... c'est tout bonus. TIC.
A noter que mes colis sont toujours arriver cabosser avec au moins un truc peter dedans et avec diverse boites ouvertes (car souvent controler par les douanes, mais sans retenu) quand je les faisait expedier dans le Zhejiang. C'est d'ailleurs ce que je referai la prochaine fois, aucune raison d'accepter ce racket.
Je reviendrai sur ce thread quand j'aurai le fin mot de l'histoire. Mais, comme toi, je suis sur a 100% que le COVID n'a rien, mais alors rien a voire avec les problematiques refletees dans ce thread, ca c'est clair.