Je up un petit peu le Topic,
J'ai envoyé ma valise hier depuis Qingdao vers la France, détail de mon passage a la poste Chinoise,
j'avais une valise assez solide, la valise vide devait peser a peu près 3 kilos, je l'ai bourre de souvenirs et de quelques vêtements (pas de contrefaçons) dont une paire de Chaussures.
Ils m'ont demande d'ouvrir ma valise pour vérifier ce qu'il y avait dedans, pas de problème, je l'ouvre et ils trouve deux tasses et un boq de bière et deux petits décapsuleurs Tsingtao Beer anim_pint, et ils me disent que je ne peux pas envoyer les tasses et le boq car c'est trop fragile, et les décapsuleurs car il y a du liquide a l'intérieur (peut être 30 ml dans chaque).
Sur le coup je me suis dit qu'il se foutaient un peu du monde, une bouteille de baiju j'aurais compris, mais deux petits décapsuleurs patop !
ils continuent a chercher, ils tombent sur quatres drapeaux Chinois (120/80 cm) et ils me disent que c'est interdit de rapporter des drapeaux depuis la Chine vers un pays étranger. Je ne savais pas donc je ne dis rien, je les prendrais avec moi dans l'avion.
Le reste était correct, ils n'ont pas fait de chichis, vient le moment de la pesée, 13kg, ensuite le moment du prix, pour qu'elle arrive en 2 mois en France 670 yuans, je demande ensuite le prix pour qu'elle arrive en 20 jours, 950yuans. Mon choix fut vite fait étant donne que je rentre dans 30 jours en France j'ai pris l'envoi en 20 jours.
Je n'ai pas trop compris comment ils calculaient le rapport poids/prix/délais
Ils mettent la valise dans un carton, l'emballe bien et je vois ma valise partir dans l'entrepôt.
Aussi je tiens a préciser que j'ai mis l'adresse de mes parents en France et que pour l'expéditeur (n'ayant pas de logement fixe en Chine) une collègue de boulot a mis son adresse, s'il y a un probleme je ne peux rien faire depuis la France, c'est a l'expéditeur de tout régler, ils me l'ont bien précisé.
Je trouve le prix correct quand ca vous permet de voyager plus léger et de rapporter un petit souvenir a tout le monde.