pour moi, à pékin ou a shanghai, il est trés difficile de garder une activité physique régulière... (alors il faut comparer le comparable... et dnas cet ordre de grandeur je ne connais que paris qui n'est pas top de ce coté là non plus...
mais il est super difficile de faire son jogging en chine je trouve (moins à paris), à moins d'habiter prêt d'un campus... (les parcs ne sont pas fait pour ça).. faire un tour en vélo (je parle de sport, pas pour aller faire ses courses) c'est impossible.
pour moi en tant qu'expatrié, le chose qui me manque le plus est donc l'accès à l'activité physique. l'offre est toujorus la même !!! salle de sport au 3 ème étage de tel centre commercial, ou dans telle résidence hupée...
je ne parle même pas de sports collectifs etc.. ou le mouvement sportif/associatif est complétement absent...
Tout a fait d'accord avec toi JuliuStrip.
C'est vrai que c'est difficile de faire du sport en Chine.
En plus vu que la nourriture est moins cher qu'en France on mange plus sans trop se priver, on bouge moins, et on grossit.C'est vrai ca, dur de perdre du poids en chine, pratiquement tous les expats prennent du poids.
Pour les toilettes, tu peux aller faire tes besoins dans un Mcdo ou dans un Kfc. Mais le probleme, meme si tu trouves des toilettes et que tu fais tes besoins, il y a rarement du papier fourni.
Il y en a qu'ils sont des crevards de papier en chine. C'est impressionnant.
Donc verifiez toujours qu'il en a, avant de vous lacher.Sinon vous etes dans la m..
Pour les parcs, c'est vrai. J'habite dans le PuXi. Le week end dernier je suis alle a Century Park dans le Pudong. WoW, ca fait longtemps que j'ai jamais vu un ciel aussi large.Ca fait un bien.
Pour les bancs publiques ca empeche aussi les SDF de squatter dessus pour dormir.Sinon ce qu'on peut se faire, c'est de s'echanger des adresses utiles ou on peux trouver des bancs publiques, ou meme telecharger la mise a jour pour GPS pour trouver les bancs publiques a proximite:lol!:
Pour les films au cinema, c'est un peu vrai, mais en France, dans les grands cinema, tu verras jamais des films tout en chinois, ou tout en V.O mais les chinois s'en plainnent pas.Ils telechargent les films qu'ils aiment dans leur langue. Perso, c'est que je fais ici. Sinon jamais j'aurai connu Bienvenue chez les ch'tis ou d'autres films francais qui on cartonner en France pendant mon sejour en Chine. Je veux pas passer pour un ignorant si j'y retourne.
Pour Pekin oui, biensur il y a des wc dans les restos.Mais pas dans les petits restos, evidemment.
Pour finir je reste impresionné par l'imagination de certains d'ecrire des si beaux poemes pour sujet 2 planches en bois.(Banc)Comme quoi tout se qu'on peux creer comme poesie pour si peu de choses.