il le sait et justement cela lui gène.La Chine n'est pas mauvaise, les gens vivent bien, la sécurité est bonne, relativement libre, vous pouvez faire ce que vous voulez.
il le sait et justement cela lui gène.La Chine n'est pas mauvaise, les gens vivent bien, la sécurité est bonne, relativement libre, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Arrêtes de fricoter avec @chwpaul aussi, tu le cherches un peu....Je suis toujours etonne quand un/une chinois.e qui pourtant a fait un long sejour a l'etranger me ressort des elements de la propagande PCC. Je pourrais comprendre de quelqu'un qui n'a jamais voyage mais d'un ex-etudiant ou expat chinois qui a passe plusieurs annees a l'etranger...
Il faut croire qu'il est impossible de reformater le cerveau. C'est comme ces mauvaises habitudes qu'on aquiert durant l'efance et dont on a du mal a se debarrasser plus tard.
En tout cas, ca remet encore en cause la soit-disante theorie que les echanges favorisent le changement et l'ouverture d'esprit. C'est d'ailleurs une theorie naive a laquelle je n'ai jamais cru.
Je dis ca parceque je dialoguais avec une amie chinoise qui pourtant avait passe plusieures annees en Espagne et qui pas plus tard qu'hier me ressortait une soupe pro-chine pleine d'elements copier/coller du manuel du parfait petit communiste. Venant d'elle, ca m'a surpris.
Je ne l'ai pas harcelé et, sur le plan personnel, j'ai toujours été bon avec lui. Il devrait développer une vision de la vie saine sur le plan moral, intellectuel, physique, social et esthétique, comme Mao Zedong me l'a enseigné.Arrêtes de fricoter avec @chwpaul aussi, tu le cherches un peu....
Vous m'enverrez des photos de vos futures progénitures.Je ne l'ai pas harcelé et, sur le plan personnel, j'ai toujours été bon avec lui. Il devrait développer une vision de la vie saine sur le plan moral, intellectuel, physique, social et esthétique, comme Mao Zedong me l'a enseigné.
guiguiEnFrance ?Vous m'enverrez des photos de vos futures progénitures.
Je n'ai pas de photos en ce moment, et si je publiais des photos de la révolution culturelle sur les jeunes, cela déclencherait une tempête de critiques contre moi sur le forum.Vous m'enverrez des photos de vos futures progénitures.
C'est juste quelqu'un qui a dû beaucoup aimer la Chine à une certaine période de sa vie mais qui a été déçu parce que les Chinois ne se comportaient pas comme il le voulait (probablement pendant le covid).
MDR. J'adore tes inepties sans finesse. Ton voisin qui frappe sa femme, tu es en admiration ?Bingo. Il y a des choses qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas. Ce qui s'est passe en Chine en 2022 etait inacteptable.
Imagine que t'ais un voisin qui t'invite a son BBQ tous les week-end. Un jour tu te rends compte qu'il bat sa femme et ses gamins. Est-ce que tu vas quand meme a son BBQ le week-end suivant? Et ben meme chose avec la Chine. Il y a un avant 2022 et un apres 2022. La Chine a montre son vrai visage pendant le covid. Et ceux qui pensent que ca a ete un evenement exceptionel et que ca ne se reproduira plus se trompent grandement.