Je voudrais même rajouter que c'est très souvent des portions de 600g donc ça tient 2 repas.Bonsoir 5
Arrete de me faire rire , je risque de faire pipi dans mon pantalon !
Je voudrais même rajouter que c'est très souvent des portions de 600g donc ça tient 2 repas.Bonsoir 5
Arrete de me faire rire , je risque de faire pipi dans mon pantalon !
Bonsoir JEJEPerso 14rmb le repas ça m a pas choqué, je mangeais souvent pour ce prix là
Statistiquement il va cependant augmenter le risque d'accident grave et de payer ainsi des frais de santé conséquents
Bonsoir JEJE
Ce n'est pas le prix du repas , c'est la facon de presenter la situation !
Deduction !
" Si a 25 ans tu ne t'offre pas ton repas a 15 Y, tu as rate ta vie " ...
...
Bonjour cher Maître,
haha oui!! on a le même humour si vous ajoutez mon linkedin vous verrez j y fais des blagues comme ça aussi des fois
lâche-le pas JEJE
vazy, un jour, tu seras l'héritier
point trop n'en fautTu penses que c'est encore trop tôt pour l'appeler Papa?
Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.12'500 :
1- Brut ou net ?
2- Appart compris ou pas ?
3- Sorties ou pas trop ?
12'500 peut-être viable si on a de la discipline, qu'on cuisine, sort pas trop souvent, pas de produits importés.
Sinon, faut toujours négocier l'assurance et ne pas l'oublier dans ses calculs.
Ué mais tu le montes ou pas ton bizness de bœuf bourgui sur le palier ton immeuble ?Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.
Tu as même 100 000rmb d'économies au bout d'un an.
Non seulement ce que j'ai décrit est 100% correct (dont l'adjectif confortable), mais en plus des millions de Chinois vivent dans cette situation.
Et assimiler la classe moyenne chinoise à des clodos, je trouve ça de mauvais goût.
J'ai absolument aucun problème avec le luxe et les riches.
Mais comme je le disais sur un autre sujet, cette espèce d'oubli de ce qu'est le confort et le luxe, jusqu'à limite devenir méprisant envers des millions de gens qui ne peuvent pas se payer des repas à 300rmb par jour, ça me choque.
Je sais bien que ton post était probablement pas fait avec cette intention, mais au final c'est ça qui en ressort.
Tu vas me dire que tu ne faisais que pousser l'absurde.
Ça aurait été pertinent si mon message était déjà absurde à la base, ce que ton message sous-entend et ce qui me fait dire que tu dois être un peu déconnecté de la réalité si tu le crois vraiment.
Bref t'as gagné un j'aime pas, j'espère que ça te fait une belle jambe.
Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.
Tu as même 100 000rmb d'économies au bout d'un an.
Tu as peut-être oublié de cliquer sur le lien que j'ai donné, je le remets : https://www.ele.me/shop/1407987Bonjour 五毛哥,
Dans ta démonstration, le budget nourriture est de 840RMB par mois, soit 14RMB le midi pour manger du riz + accompagnement et 14RMB le soir pour manger du riz + accompagnement.
Question 1: Est-ce que le petit déjeuner se fait avec les restes de la veille ? (c'est quand même le repas le plus important de la journée)
Question 2: L'OP doit-il faire bouillir de l'eau ou ajouter 6RMB par jour pour 2 bouteilles d'eau ? (ça représente 2,190RMB en mois dans la cagnotte )
Question 3: Comment faire pour les mois de 31 jours ? utiliser les économies de Février ou bien taper dans la cagnotte restante de 97,810RMB (Si eau en bouteille) ?
Merci,
On en a déjà parlé : 7500 et quelques rmb pour faire ce qu'il souhaite.L'OP il doit bien halluciner avec nos conneries n’empêche... Et la on parle que de bouffe, quid des achats hors nourriture, sorties, économies, etc.
2190 yuans, c'est le prix du pain pour un an... mais il a decide de le manger en un mois... c'est son choix !1) Ça fait 20 ans que j'ai pas pris de petit déjeuner est-ce que c'est grave docteur ? Un 肠粉 ou des baozi ça coûte 5rmb. Tu peux aussi te payer du super muesli d'avoine aux fruits secs pour 7rmb de moyenne par bol bien copieux. Et puis tu sais il a encore 7500 et quelques pour se payer ce qu'il veut.
2) 6*30 = 180rmb, tu peux simplement utiliser cette technique : 6*3 = 18, ensuite tu rajoutes un 0 (du 30) à la fin du résultat, ce qui donne le bon résultat
3) Alors ça c'est une excellente question à laquelle je ne sais pas répondre
2) 6*30 = 180rmb, tu peux simplement utiliser cette technique : 6*3 = 18, ensuite tu rajoutes un 0 (du 30) à la fin du résultat, ce qui donne le bon résultat
La je suis pas convaincu de l'argument économique surtout quand on est en famille. Niveau qualitatif, pour le porc et le mouton j'arrive à trouver du produit correct à prix abordable. Le poulet faut bien choisir ainsi que le canard ou parfois t'as rien à bouffer dessus. Là ou la viande est misérable c'est au niveau du bœuf ou on est vraiment en bas de l'échelle ici c'est toute juste bon à un pot au feu ou un bourguignon.Mon experience perso c'est que cuisiner revient generalement plus cher a plat egal que le resto, a moins de manger que des legumes ou d'acheter sa viande dans le bouiboui du coin. Les legumes et les fruits sont abordables et plutot bons, mais la viande est reellement infecte a de tres rares exceptions pres.
Cela dit, c'est souvent meilleur quand c'est homemade pour peu qu'on cuisine bien.