Estimation du coût d’un envoi maritime Shanghai → France

Gelfling

Membre Bronze
12 Mai 2017
1
0
33
41
Bonjour à tous,

Je cherche à connaître le coût d’un envoi maritime de mes affaires personnelles depuis Shanghai vers la France. J’ai trouvé sur le forum les démarches à suivre ainsi qu’une liste de transporteurs (souvent de porte à porte), mais impossible de trouver une estimation des prix sans devoir remplir un questionnaire et attendre un devis.

Mon objectif est d’envoyer des affaires en prévision d’un retour en France dans un an ou plus. Il s’agirait principalement de vêtements, objets personnels et éventuellement de petits appareils électroménagers (purificateur d’air, déshumidificateur, accessoires électroniques...).

Si certains d’entre vous ont déjà effectué ce type d’envoi ou ont une idée des tarifs, pourriez-vous partager votre expérience ? Je cherche à avoir un ordre de prix pour un envoi maritime depuis Shanghai.

Merci d’avance pour votre aide !

Il me semble qu'envoyer un conteneur porte à porte n'est pas très cher dans les 2,000 à 2,500 euros en ce moment. Ce qui compte c'est le volume des affaires plus que le poids.
Avec un délai de livraison d'un mois et demi.

Je l'ai fait dans le sens inverse il y a 10 ans, dans les 5 a 10k euros et ça peut pas mal bouger en fonction des boites. Il faut faire au minimum 3 devis avant de choisir.
+ assurance genre 3% de la valeur déclaré et éventuellement des frais de douane (normalement y en a pas si que des effets perso).

En général sans connaitre le volume, ils peuvent pas donner de prix.