Et le passeport qui est le plus "puissant" à travers le monde est...

Merci de me rappeler que je ne suis pas le centre du monde.
Toi qui est doté de capacité intellectuelles hors du commun ........ Peux tu expliquer moi en quoi les classement par couleur et zone géographique peuvent aider les gens du forum qui ont des enfants ......

Parceque le fait qu'un passeport américain, francais, suisse ou belge offre plus de possibilité qu'un passeport Chinois ce n'est pas la découverte du siècle non plus....
On ferme alors.. On ne discute plus de rien. On ne donne plus d infos et c est bon. Vu que rien n est important si on regarde bien. Sans parler de ce qui est important pour moi ne le sera pas pour toi, ce qui l est pour toi ne le sera pas pour lui ou elle... ... .... ... Rideau!

Sur mes capacites intellectuelles, je ne vois ce que cela vient foutre ici... Mais bon, siu tu le dis, c est cool. Merci mais je ne te crois pas. A l image de mon passeport, c est de l ordinaire :)

Tout passeport confondus, on en est a 91 :)
Si tu prends groupe, VOA et free, tu tournes a 62 pour un ordinaire.
A cela tu rajoutes la Colombie qui n est pas indiquee, comme le Mexique, le perou et le costa rica, tu arrives a 66 :) et 95 tous passeports confondus.
Ouais, mais on additionne des choux et des carottes....

Et le VOA n'est pas visa free. Il faut le payer (ok, c'est plus simple que de devoir faire les démarches avant)

Et puis franchement, les îles Pitcairn, tu saurais situer ça sur une carte (personnellement, il y a une heure, je ne savais même pas que ça existait!)

Pour repondre a ta question Etoomy, ca donne un apercu du sujet, des infos qui arrivent au fil de la discussion. Comme ecrit plus haut, si ce simple fait te derange... Pourquoi un forum sur la Chine avec des parties telles que le bistrot ou sorties ou encore infos?
Et pour les personnes, dont les couple mixte et les chinois du forum qui se sentent concernees et qui veulent plus d infos precises, comme pour toutes infos qu on voit sur le net, a la tele ou encore sur papier... Tu te sors les doigts etr tu vas directement a la source pour en savoir plus. Mais bon ca donne une base, une idee... Si petite (ou insiginfiante pour certains) soit elle.

On ferme alors.. On ne discute plus de rien. On ne donne plus d infos et c est bon. Vu que rien n est important si on regarde bien. Sans parler de ce qui est important pour moi ne le sera pas pour toi, ce qui l est pour toi ne le sera pas pour lui ou elle... ... .... ... Rideau!

Sur mes capacites intellectuelles, je ne vois ce que cela vient foutre ici... Mais bon, siu tu le dis, c est cool. Merci mais je ne te crois pas. A l image de mon passeport, c est de l ordinaire :)

La discussion étant classée dans Bistrot, je me suis permis de faire un peu "d'humour froid".
et je me prends une réponse du genre "cela peut intéresser des gens, t'es pas le centre du monde" et c'est de l'écrit alors de la manière dont je l'ai ressentit c'est "on a pas besoin de ton commentaire inutile pauv'con"
C'est là que je ne suis dit que certainement tu dois être doté d'une intelligence inouie.
Je n'irais pas plus loin sur ce topic et comme avec tout ceux pour qui je l'intérêt me quitte, je ne rouvrirai pas et je ne lirai pas la réponse (mon côté pas le droit de réponse - dictateur)

Par curiosité, j'ai regardé les passeports, leur couleur etc.... c'est juste le truc intéressant .... les armoiries sur les passeports ...... c'est joli
Quand il y a des infos intéressantes pour les autres et pas pour moi, je sais encore le reconnaitre...... je n'ai pas besoin que l'on vienne m'expliquer ....

Et puis franchement, les îles Pitcairn, tu saurais situer ça sur une carte (personnellement, il y a une heure, je ne savais même pas que ça existait!)

Si tu me trouves un chinois qui s'y est rendu, je t'offre un verre ... o_O

Capture d’écran 2015-04-16 à 11.50.44.png

Tout passeport confondus, on en est a 91 :)
Si tu prends groupe, VOA et free, tu tournes a 62 pour un ordinaire.
A cela tu rajoutes la Colombie qui n est pas indiquee, comme le Mexique, le perou et le costa rica, tu arrives a 66 :) et 95 tous passeports confondus.

Peut-être que Wikipedia n'est pas à jour, mais :

Colombia Visa required[48] Visa free for holders of valid visa for Schengen area or the US.[49]

Mexico Visa required[140] Visa free for Canadian or UK permanent residents or holder of valid USA visa. Also visa free for all visiting "through maritime ports as passengers in tourism cruises"[141]

Peru Visa required[170] Visa free for normal passports endorsed "For Public Affairs".

Costa Rica Visa required[53] Visa free for holders of valid visa for Canada, Schengen area or the US, and for holders of a Residence Permit issued by United Kingdom.

(visa free SI on a un visa UE ou US.... ca limite quand même...)

La discussion étant classée dans Bistrot, je me suis permis de faire un peu "d'humour froid".
et je me prends une réponse du genre "cela peut intéresser des gens, t'es pas le centre du monde"
Si c est de l humour, tu mets des smileys... Je ne suis pas devin.

Si c est de l humour, tu mets des smileys... Je ne suis pas devin.

Mets des liens pour tes chansons car je ne sais pas si tu slam ou si tu chantes ... :siffle:

Peut-être que Wikipedia n'est pas à jour, mais :

Colombia Visa required[48] Visa free for holders of valid visa for Schengen area or the US.[49]

Mexico Visa required[140] Visa free for Canadian or UK permanent residents or holder of valid USA visa. Also visa free for all visiting "through maritime ports as passengers in tourism cruises"[141]

Peru Visa required[170] Visa free for normal passports endorsed "For Public Affairs".

Costa Rica Visa required[53] Visa free for holders of valid visa for Canada, Schengen area or the US, and for holders of a Residence Permit issued by United Kingdom.

(visa free SI on a un visa UE ou US.... ca limite quand même...)

Mais si tu vas par la, meme pour nous en direction des USA, moins aujourd hui mais il y a 5 ans environ, en fonction de passeport, l ESTA ne suffisait pas et il fallait passer par un visa.
Ceci dit, vu le peu de vol direct pour l amerique du sud, le nombre de chinois aux USA ou Canada, ca leur ouvre 4 pays supplementaires sans visa... C est toujours bon a prendre.

Mais si tu vas par la, meme pour nous en direction des USA, moins aujourd hui mais il y a 5 ans environ, en fonction de passeport, l ESTA ne suffisait pas et il fallait passer par un visa.
Ceci dit, vu le peu de vol direct pour l amerique du sud, le nombre de chinois aux USA ou Canada, ca leur ouvre 4 pays supplementaires sans visa... C est toujours bon a prendre.
Mais tu ne peux pas ajouter ces 4 pays aux pays Visa Free pour un Chinois lambda...

Sinon tu peux aussi ajouter les 26 pays de l'Espace Shenghen, parce qu' "il suffit" d'avoir un visa pour 1 pays pour pouvoir aller dans les autres "sans visa"....

Là, on en est à additionner des choux, des carottes et des concombres....

Mais tu ne peux pas ajouter ces 4 pays aux pays Visa Free pour un Chinois lambda...

Sinon tu peux aussi ajouter les 26 pays de l'Espace Shenghen, parce qu' "il suffit" d'avoir un visa pour 1 pays pour pouvoir aller dans les autres "sans visa"....

Là, on en est à additionner des choux, des carottes et des concombres....
Le chinois Lambda si tu vas par la (Pour une tres grande majorite d entre eux) n a pas de passeport... Donc ca regle le probleme :)

De plus, je me pose une question : lorsque tu dis :

Un de plus pour nos amis chinois...
La Colombie venant ainsi agrandir la petite famille des pays ne demandant plus de visa pour les touristes chinois.
La Colombie étant le 4 eme pays de l Amérique du sud/latine a offrir cette exemption (A quelques conditions près)
Pérou, Mexique et Costa Rica.

La condition principale est:
Avoir déjà obtenu un visa pour l UE, les USA ou le Canada.

Pour en savoir plus:
http://usa.chinadaily.com.cn/world/2015-03/23/content_19877549.htm

cela peut être compris comme "il suffit d'avoir obtenu dans le passé un visa pour ces pays", mais je crois que la condition exacte est que le visa soit EN COURS DE VALIDITE, ce qui restreint encore plus le nombre de bénéficiaires....

Le chinois Lambda si tu vas par la (Pour une tres grande majorite d entre eux) n a pas de passeport... Donc ca regle le probleme :)
Là tu joue vraiment sur les mots (et frise la mauvaise foi) : c'est le chinois détenteur d'un passeport lambda, par opposition aux passeports "Public Affairs" ou diplomatiques,

Là tu joue vraiment sur les mots (et frise la mauvaise foi) : c'est le chinois détenteur d'un passeport lambda, par opposition aux passeports "Public Affairs" ou diplomatiques,
Je ne vois surtout pas ou tu veux en venir en fait...(Depuis quelques posts)

C est une info et comme ecrit plus haut si des personnes sont interessees, elles vont voir le consulat en question.
C est un apercu sympa. Apres les chiffres, tu sais tres bien comme moi, qu on leur fait dire ce qu on veut.

De plus, je me pose une question : lorsque tu dis :

cela peut être compris comme "il suffit d'avoir obtenu dans le passé un visa pour ces pays", mais je crois que la condition exacte est que le visa soit EN COURS DE VALIDITE, ce qui restreint encore plus le nombre de bénéficiaires....

Je pense en effet et contrairement a ce qu a ecrit le chinadaily, il s agit d une personne soit demandant son visa depuis les USA, soit une personne ayant deja un visa pour les USA... Ce qui limite. A voir pour les voyages organises en groupe?

Ouais, mais on additionne des choux et des carottes....

Et le VOA n'est pas visa free. Il faut le payer (ok, c'est plus simple que de devoir faire les démarches avant)

wah, l'aut', comment peux tu ignorer une concentration urbaine de 57hab pour 1 000 000km2 à la ronde ;-)

Bon, blague à part, je dois avoir un petit problème psy, mais moi les Pitcairn m'ont toujours fascinées depuis que j'ai découvert que:
1) C'était l'endroit habité le plus isolé au monde (avec peut-être Tristan da Cunha)
2) L'île était entièrement peuplée par des descendants des mutins du Bounty. L'histoire de l'île après le naufrage volontaire du Bounty est
complètement incroyable.