Pour moi tant que la chine avance sur des modeles non stable qui sont l'immobilier de masse et les exportations, elle reste dependante du monde exterieur. Ce qui lui faut c'est une solide consommation interrieur qui fonctionne de façon pérenne.
T'avais une telle croissance en Espagne, au Japon?
La Chine a un avantage : le nombre
T
Je te rejoins Lafoy-China, si certains réussissent, TANT Mieux.
C'est que le début de l'émergence de la Chine. Et si l'immobilier se casse la gueule dans les villes, les gens se dirigeront vers les campagnes avoisinantes, pour moi rien de dramatique... surtout quand on sait que l'un des buts de la Chine est aussi de désenclaver la population des grandes villes
Ca et aussi sans doute l'absence de securite sociale qui fait qu'on amasse comme une fourmi au cas de gros coup dur.Le probleme c'est que la consommation interieure est difficile a stimuler ici. Je pense que c'est du a l'education "econome" des chinois, chaque sou depense doit etre un investissement. D'ou le fait d'acheter le plus d'appartements possible des qu'ils gagnent un peu de sous.
EDIT : et si 800 000 000 de personnes veulent en profiter, tant mieux aussi parce que ca créera des entreprises. les plus viables réussiront, quant aux autres, et ben... c'est la loi du marché.
mais si les usines continuent a tourner , n'est ce pas parce qu'elles sont tout de meme rentables?
Je t'invite, si cela n'est pas déjà fait, à aller voir les comptabilités de certaines entreprises chinoises ....
A se faire peur, très peur ...
[
Bonjour Matt
Quand il y en une , ce qui n'est pas rare non plus !!
Il y en a forcément une ... Reste à savoir si elle est bien tenu !!!!!
Reponse: Non. Beaucoup d'usines tournent a perte, s'endettant pour pouvoir continuer a produire.pas faux...
mais si les usines continuent a tourner , n'est ce pas parce qu'elles sont tout de meme rentables?
je dis pas que c'est facile ou que ca se fait d'un claquement de doigts mais ca se fait lol
- tant que tu conduis pas en même temps !...Je suis en voiture pas facile pour ecrire !!
- encore une hausse des prix des produits de première nécessité et de l'immobilier..
... il est possible qu'on assiste à l'avènement de l'Inde
Tout a fait, quelle manque de classe de faire un pret pour acheter leur appart.- encore une hausse des prix des produits de première nécessité et de l'immobilier..
Mieux vaut habiter à la campagne avec sa cahute et son jardin qu'un appartement à Shanghai et son marché aux légumes incertains en bas de la résidence.
Et les chinois sont embarqués dans cette folie sans se rendre compte :
Un couple d'amis trentenaire, tous deux salariés avec un petit bébé vient d'acheter pour 7 millions de yuans un appartement de 170 m² à XuJiaHui en revendant leur appartement précédent de MinHang. Quel besoin d'avoir autant de surface en plein centre ville ? - juste pour la face.
Un autre couple, dans la même situation financière, a fait un prêt sur 30 ans pour acheter une maison du même montant en banlieue..