Donc reprenons...
->
Je pense que tu as mal compris mon analyse. Je ne suis pas en train de dire que tout Etat est forcément intrusif et liberticide. Par contre, c'est la tendance de tout Etat de le devenir.
Il est bien ton argument rhétorique : ils ne sont pas tous, mais le seront tous quoi qu'il arrive.
Donc mis à part faire deux lignes pour me dire que t'as raisons tu tournes en rond.
C'est en partant de ce constat que de grands théoriciens de la politique (Hobbes, Tocqueville, Constant pour ne citer qu'eux) ont pensé des moyens de contrôler l'Etat, d'en limiter la puissance en posant des bornes strictes.
Hobbes indiquait explicitement que selon lui que le seul moyens possible afin d'avoir un état de paix était une forme de dictature et que les autres états seraient inexorablement une voie vers la guerre civile. Cela reste peut être un grand philosophe politique, mais avec un biais propre a son temps qui est tellement fort que ça fait mal au rectum et que j'ai du mal à voir comment il soutient quelconque de ton point tant son moto était de dire en gros, en gras qu'il croyait en une dictature éclairée. La gueule de ta borne stricte...
Tocqueville... j'ai pas souvenir qu'il ai théorisé quoi que ce soit en terme quelconque (la vie carcérale peut être oô ?). Mais pour le coup cela me remonte trop loin pour m'en faire un souvenir vivace.
Constant doit être le seul qui tape juste avec ce que tu dis, les autres ont quand même l'air de faire la figuration.
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut abolir l'Etat-nation, qui me semble au contraire la forme la plus à même de lutter contre l'ultra-libéralisme imposé par l'agenda atlantiste. Par contre, je pense que nos élites nous ont trahies, si bien que le pouvoir législatif n'étant plus depuis longtemps un contre-pouvoir,l'Etat est de fait un réel danger pour nos libertés. Il suffit de voir la version du Patriot Act à la française qui vient d'être votée pour s'en rendre compte.
J'ai passé easy 3 minutes à regarder ta phrase pour en conclure que c'était bien trop brouillon pour être compréhensible.
- En gros tu commences par dire "l'état c'est bien" et tu finis pas dire "mais attention, l'état c'est mal"
- Dafuq is 'ultra' libéralisme... en opposition au libéralisme ?
- Depuis quand le libéralisme serait atlantiste (et ce terme pue)
- Quand le pouvoir législatif a été un contre pouvoir en tant que tel ?
- Et qu'aurait tu sortis de liberticide avant le truc sur le terrorisme ?
Ceux qui estiment que le web est un formidable espace de libre expression ne réalisent pas toujours qu'il ne s'agit pas d'un donné mais d'un acquis.
Bullshit. Je te conseil une vidéo qui te seras utile se nommant
"une contre-histoire de l'internet" pour t'éduquer un peu. Il n'y a ni donné ni acquis. C'est un système qui intrinsèquement surpasse son intention. C'est une phrase absurde au possible..
La liberté d'expression totale sur internet vit peut-être ses dernières années.
Et peut être pas. Nous voilà avancé dit donc.
Après qu'il y ait des podcasteurs rigolos sur Youtube qui concurrencent les médias alternatifs c'est super, mais auront-ils le droit de s'exprimer à l'avenir s'ils touchent aux sujets vraiment sensibles ?
HouuuHouuu.
Conclusion qui s'étouffe elle même sous un voile épais de soupçons. Bon, première chose, les Youtubers "Rigolos", il y en as sans doutes, mais des moins drôle aussi... mais surtout Youtube c'est une plateforme parmi d'autre. Ce sont des formats vidéos donc qui demandent une certaine maîtrise c'est sûr mais cela ne constitue en rien la seule alternative sur les réseaux... suffis de zoner sur IRC comme je le fais moi même depuis un nombre honteux d'années pour voir des choses quand même incroyable se passer sur des etherpad ou au détours de discutions diverses. Toute une population de 17/35 ans en latence totale, juste là à se poser des questions.
Les sujets sensibles c'est quoi ?
Dire que les juifs c'est un lobby comme tu le dis après... moué bof (j'y reviendrais ptet plus tard).
Soral a pas l'air d'avoir trop d'ennuies rapport à ce qu'il éructe avec une fréquence navrante... Donc a mon avis les bornes des limites avant de les franchir faut partir loin. C'est un choix de société comme un autre, en France on ne considère pas la liberté de parole comme absolue... C'est le cas de pleins d'autres pays. Je serais clairement pour une autre forme... mais force est de constater que la liberté absolue des Américains entraîne d'autres problématiques (genre... fox news quoi... Alors je sais TF1 C'est pas glorieux... Mais fox news quoi...).