Etats Unis - Trump " Perspectives " Geopolitiques et Interieures 2025 - LIVE ...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 10 71,4%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 21,4%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14
Ce que disent les statistiques ethniques des inégalités aux États-Unis

La colère qui s'est propagée après le décès de George Floyd, le 25 mai, pose à nouveau la question des inégalités entre la communauté noire américaine et le reste du pays.

Extrait : Black Lives Matter, slogan d'un mouvement américain de lutte contre les violences et le racisme envers les Noirs, est devenu le cri de ralliement lors des manifestations ayant suivi la mort de George Floyd. Une phrase que l'on peut traduire par : « Les vies noires comptent ». Au-delà des violences policières, ce sont aussi les nombreuses inégalités que dénoncent ces manifestants. Les catégories raciales ou ethniques, autorisées aux États-Unis, figurent d'ailleurs dans le questionnaire de recensement établi tous les 10 ans et permettent de dresser un panorama économique et social de la nation.

Le 24ème recensement des États-Unis aura lieu cette année. Parmi les questions posées, celle sur l’origine ethnique existe depuis le premier recensement de 1790. Les personnes interrogées sont invitées à se situer et cocher la case correspondante à leur catégorie raciale ou ethnique.
Dans les années 1950, l'attribution de la catégorie de race était le fait du recenseur. Aujourd’hui, les personnes s’auto-identifient et il est même possible, depuis 2000, de se déclarer comme étant de plusieurs races.
En 2020, le recensement distingue cinq races : Blanc, Noir et Afro-Américain, Asiatique , Amérindien et autochtone d’Alaska et enfin autochtone d’Hawaï et des îles du Pacifique.
La population hispanique quant à elle est considérée comme une origine ethnique et non une race. On peut se reconnaître blanc et hispanique ou bien noir et hispanique.


Statistiques qui sont en mesure de faire pencher le resultat des elections suivant la situation du moment ...
 
Dernière édition:
Trump incite les gouverneurs à mobiliser la Garde nationale pour "dominer la rue"

Communique : WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré vendredi avoir incité certains gouverneurs d'Etat à faire appel à la Garde nationale face aux manifestations essentiellement pacifiques mais parfois suivies de violences qui sont organisées à travers les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd, un homme noir, à la suite de son interpellation par la police.
"Je suggère à certains de ces gouverneurs qui sont trop fiers (...) 'Ne soyez pas fiers. Faites votre travail. Vous y arriverez bien mieux au bout du compte en appelant la Garde nationale. Appelez-moi'", a dit le président américain devant la presse à la Maison blanche.

"Vous devez dominer la rue. Vous ne pouvez pas laisser se produire ce qui est en train de se produire", a-t-il ajouté.


Si le president Trump avait 48 heures de temps libre il serait bien qu'il prennent les choses en mains a Hong Kong , et applique ses resolutions !
 
Dernière édition:
Etats-Unis : Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate

Joe Biden a annoncé vendredi 5 juin disposer de suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat des démocrates afin d'affronter le président républicain Donald Trump lors de l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

Communique :
«Ce soir, nous sommes assurés des 1991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate», a tweeté l'ancien vice-président. «Je vais consacrer chaque jour à me battre pour obtenir vos voix afin que, ensemble, nous puissions gagner la bataille pour l'âme de notre pays» .
Joe Biden, 77 ans, a franchi le seuil des 1991 délégués lui permettant de s'assurer de sa nomination par son parti alors que se poursuivait le décompte d'une série de primaires démocrates organisées mardi. Il était d'ores et déjà considéré comme le candidat présumé après le ralliement en avril à sa candidature du champion de la gauche, Bernie Sanders.
Le pays connaît actuellement des manifestations massives de protestation après l'homicide le 25 mai de George Floyd, un homme noir non-armé, par un policier blanc.

«Il s'agit d'un moment difficile dans l'histoire de l'Amérique. Et la politique colérique et semeuse de discorde de Donald Trump n'est pas une réponse», a-t-il écrit sur la plateforme Medium après l'annonce du franchissement du seuil décisif du nombre de délégués. «Le pays réclame du leadership à cor et à cri. Un leadership capable de nous réunir. Un leadership qui puisse nous rassembler».


1591441002869.png
 
Dernière édition:
Il s'est manifestement passé des choses que nous ne savons pas mais pour lesquelles nous avons des preuves immenses !!
!Voir la pièce jointe 112406
Bonsoir Toto on cause du loup et voila qu'ils se mettent a se manger entre eux ! :ptdr:

États-Unis : Colin Powell dénonce les «mensonges» de Donald Trump

L'ancien secrétaire d'Etat annonce qu'il votera Joe Biden à la prochaine présidentielle.

Extrait :L'ancien secrétaire d'Etat de George W. Bush, Colin Powell, a annoncé dimanche 7 juin qu'il voterait pour le démocrate Joe Biden lors de la présidentielle de novembre, dénonçant les «mensonges» de Donald Trump.
Premier afro-américain à avoir occupé le poste de chef d'état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, Colin Powell a toujours été très critique envers Donald Trump. En 2016, il avait annoncé qu'il voterait Hillary Clinton.
«Je ne pouvais voter pour lui (en 2016) et je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année», a-t-il déclaré sur CNN, indiquant explicitement qu'il voterait pour Joe Biden. «Nous avons une constitution, devons respecter la constitution. Et le président s'en est éloigné», a-t-il déploré. «Je n'aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j'ai travaillé: il ment», a-t-il poursuivi, déplorant le silence du parti républicain vis-à-vis du milliardaire.

«Il ment tout le temps», a-t-il encore dit, appelant tous les Américains à réfléchir à son impact sur la société et sur la place des Etats-Unis dans le monde. «Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question: est-ce bon pour mon pays»?.

** Dans un tweet rédigé peu après l'entretien de l'ancien chef de la diplomatie américaine, Donald Trump est revenu sur cette épisode. «Powell n'avait-il pas dit que l'Irak avait des armes de destruction massives? Ils n'en avaient pas, mais nous sommes partis en GUERRE!».


** Et le president Trump fait monter la mayonnaise en confirmant des faits qui sont d'une gravite exceptionelle au niveau de la responsabilite des Etats Unis , tout en impliquant forcement le parti republicain dans l'histoire ( Son propre parti ) et nombreux ceux qui ont encore des fonctions politiques !
Le president Bush a du apprecier et les membres de son gouvernement en 2003 egalement , sans oublier les eternels faucons qui sont encore a graviter autour de la Maison Blanche ou au senat actuellement ...
....
Le general Powell a dit ce qu'on lui a dit de dire en 2003 , il etait considere comme un heros de la 1 ere guerre du golfe en 1991 , donc il a ete choisi contre son gre vu son aura dans l'opinion publique americaine ,il n'a rien decide du tout c'est un pion il a simplement colporte le mensonge du gouvernement Bush ce qui fait qu'il est considere comme un menteur egalement !

Ca commence a s'agiter egalement du cote d'autres anciens hauts responsables militaires et le patron du pentagone qui ne veut plus marcher dans le systeme ce qui est rarrisime dans l'histoire des Etats Unis envers le president ! Le president Trump ferait mieux de renvoyer tout ce qui est militaire dans ses casernes avant que ca prenne d'autres proportions , cette situation est etrange !
 
Dernière édition:
j'aimerais bien savoir ce que ce site disait en novembre 2016 lors de l'élection de Trump...
il me semble que Hillary était largement en tête des sondages
Bonjour Fab
Monsieur Trump n'etait pas le president sortant pas plus que Madame Clinton , la est la subtile difference !
On ne peut donc pas se baser sur ces sondages de 2016 ...
...
 
Le fait qu'il existe aux US un collège électoral, complique largement la donne pour les sondeurs. Même si en grande masse, un candidat est plus populaire que l'autre, il peut tout à fait perdre (même de peu) les états stratégiques et ainsi échouer. C'est ce qu'il est arrivé à HRC, même avec 3 millions de voix de plus comptabilisées au niveau national par rapport à Trump.

Bonjour Poochie
Ca va se jouer dans la zone grise !

1591677188758.png
1591677225845.png
 
Dernière édition:
le probleme et la chance de Biden c'est qu'il va y avoir un vote anti-trump. Mais la question est : cela sera suffisant?
Obama avait gagner car il avait mobiliser POUR sa personne, Biden ne semble mobiliser uniquement car il est le candidat CONTRE trump (c'etait pareil pour Hilary).
 
le probleme et la chance de Biden c'est qu'il va y avoir un vote anti-trump. Mais la question est : cela sera suffisant?
Obama avait gagner car il avait mobiliser POUR sa personne, Biden ne semble mobiliser uniquement car il est le candidat CONTRE trump (c'etait pareil pour Hilary).

Bah justement Trump a gagné contre Hilary dans un vote anti Hilary :)
IMO le problème de Biden c'est surtout que sa candidature peut être torpillée par x affaires vraies ou fausses qui seront sorties pour le faire perdre à quelques semaines du vote alors qu'à ce stade il n'y a pas grand chose qui pourrait sortir sur Trump qui lui ferai perdre des voies de son noyau dur qui a résisté à tout le reste...
 
Bah justement Trump a gagné contre Hilary dans un vote anti Hilary :)
IMO le problème de Biden c'est surtout que sa candidature peut être torpillée par x affaires vraies ou fausses qui seront sorties pour le faire perdre à quelques semaines du vote alors qu'à ce stade il n'y a pas grand chose qui pourrait sortir sur Trump qui lui ferai perdre des voies de son noyau dur qui a résisté à tout le reste...

C’était surtout un vote anti-Trump qui a pas du tout fonctionné, les medias voulaient faire élire Clinton, ça eu tout l'effet contraire.
 
C’était surtout un vote anti-Trump qui a pas du tout fonctionné, les medias voulaient faire élire Clinton, ça eu tout l'effet contraire.

Voter Trump c'était voter contre l'establishment dans l'esprit de beaucoup d'américains (y compris contre l'establishment républicain lors des primaires).
Plein de gens ont voté Trump car ils ne voulaient pas un énième mandat de la famille Clinton.

L'amérique ce n'est pas la californie et new york.
 
il n'y a pas grand chose qui pourrait sortir sur Trump qui lui ferai perdre des voies de son noyau dur qui a résisté à tout le reste...
Bonjour Mathieu
Matt Groening * n'a pas cree les Simpson par hasard , c'est une satire de la societe americaine tout comme South Park ! En france ont a les Bidochons et les Deschiens dans le meme acabit ! ;)

454610-122042578.jpg
* Et visionnaire bien avant l'election du president Trump ...

r0_0_729_410_w1200_h678_fmax.jpg
...
 
Dernière édition:
Matt Groening * n'a pas cree les Simpson par hasard , c'est une satyre de la societe americane
...
:eek::eek::eek:

On sait que Trump est un obsédé lubrique, mais de là à représenter tous les américains avec des pieds de bouc et des cornes ....:langue: