Etats Unis - Trump " Perspectives " Geopolitiques et Interieures 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 10 71,4%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 21,4%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14
Trump souffre de fatigue et est traité par un médicament expérimental

Le président américain Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et souffre de fatigue, a annoncé le médecin de la Maison Blanche vendredi sans donner plus de détails sur les symptômes du président. «Cet après-midi, le président continue à souffrir de fatigue mais a le moral», a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué.

Communique :
Il a indiqué qu'il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par la société de biotechnologie Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose, 8 milligrammes. Donald Trump prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine, selon son docteur. Des experts examinent le président et feront des recommandations pour «les étapes suivantes», a ajouté le médecin.

Sean Conley a précisé que Melania Trump, également contaminée, souffrait d'une «toux légère et de maux de tête». Mais il n'a pas donné plus de détails sur l'état de Donald Trump, au-delà de la fatigue éprouvée. Les anticorps de synthèse sont fabriqués en laboratoires et, injectés dans le corps d'un patient, fondent sur le virus pour le neutraliser comme est censé le faire le système immunitaire. La semaine dernière, Regeneron a annoncé que dans un essai sur 275 patients, le cocktail avait réduit la quantité de virus chez les patients infectés non hospitalisés et accéléré leur rétablissement.

Un triple cocktail utilisant la même méthode a montré son efficacité contre Ebola l'an dernier. Regeneron a reçu plus de 600 millions de dollars du gouvernement américain pour développer ce traitement. Le laboratoire Eli Lilly développe également des anticorps de synthèse contre le Covid-19 et a annoncé précédemment des résultats préliminaires prometteurs. Mais aucun des deux traitements n'a encore reçu d'autorisation de mise sur le marché.

 
Dernière édition:
De quel contact parles tu… ils étaient à distance toute la session et ne se sont pas serré la main.


Hmm deux heures dans un espace clos a s'invectiver a 4 metres de distance...
 
Dernière édition:
Ca veut dire qu'il est tout a fait possible pour le president de faire une quarantaine a la maison blanche sans affecter son fonctionnement,
Je n'ai pas dit le contraire.

Ce que je faisais remarquer, c'est que que le médecin utilise le terme de "convalescence", ce qui sous-entend "maladie", "symptomatique", et non "quarantaine" ou "isolement", qui s'appliquerait aux cas asymptomatiques.
 
Vu sur Twitter:
3E386A3D-7449-4CE3-96A2-D03DBDB745BD.jpeg

36E1A186-B9E4-4A5C-81B1-6826B4AF71E9.jpeg
 
Dessins d’action sur le Covid de Trump :

4EAF82FD-7973-46E0-95AD-352FD455132A.jpeg

D268BB9F-9A50-4C0A-BAD6-C3C4DE22CB6E.jpeg

7A612E48-83CD-4CAA-A1E2-E64110EFE9A3.jpeg
 
En plus de Trump, son épouse, et son aide Hope Hicks, ont également été testés positifs son Directeur de Campagne Bill Stepien, 3 sénateurs républicains (de l'Utah, du Wisconsin et de Caroline du Nord), la conseillère Kellyanne Conway, l'ex-gouverneur du New Jersey, Chris Christie qui aidait Trump à se préparer pour le débat), Ronna McDaniel, la présidente du Comité National Républicain.
Un beau cluster.
A suivre
 
Dernière édition:
Trump n'est pas sous oxygène, mais son entourage s'inquiète

Le président des Etats-Unis est hospitalisé depuis vendredi pour soigner son Covid-19. Il n'était pas sous oxygène samedi et allait mieux selon son médecin. Mais une source de son entourage a averti que son rétablissement n'était pas garanti.

Extrait :
Le président des Etats-Unis Donald Trump, hospitalisé depuis vendredi pour soigner son Covid-19, n'était pas sous oxygène samedi et allait mieux selon son médecin, mais une source de son entourage a averti que son rétablissement n'était pas garanti. "Ce matin, le président va très bien", a d'abord déclaré Sean Conley, médecin de la Maison Blanche, accompagné de neuf médecins et infirmières à l'extérieur de l'hôpital militaire de Walter Reed, près de Washington, où Donald Trump a été admis vendredi soir.

M. Trump, 74 ans, a souffert de fièvre, de toux, de congestion légère et de fatigue, selon lui, mais les symptômes "se réduisent et s'améliorent", a-t-il dit. Il n'a plus eu de fièvre depuis 24 heures, a-t-il ajouté. Quelques minutes plus tard, une source ayant connaissance de son état de santé a donné une description bien plus alarmiste de la situation de Donald Trump, déclarant: "Les signes vitaux du président ces dernières 24 heures ont été très inquiétants, et les 48 prochaines heures seront critiques en termes de soins. Nous n'avons toujours pas emprunté une voie claire vers le rétablissement".

Selon l'équipe médicale qui le traite, le président ne recevait pas samedi de supplémentation en oxygène, mais le docteur Conley est resté évasif quand les journalistes lui ont demandé s'il en avait reçu plus tôt. Il a également créé la perplexité en évoquant les "72 heures" depuis le diagnostic, * une durée incohérente avec les déclarations précédentes, car elle ferait remonter le test positif de Donald Trump à mercredi, au lieu de jeudi comme indiqué auparavant. Mais la Maison Blanche a vite corrigé le médecin en indiquant qu'il parlait du troisième jour.


* Meme dans un cas comme celui-ci les informations sont contradictoires , c'est a se poser des questions ? :hum:
 
Dernière édition:
M. Trump a maintes fois reproché à la Chine un virus qui menace aujourd'hui sa santé. Cela va rendre Pékin nerveux

Hong Kong (CNN)Lors de son premier débat présidentiel contre Joe Biden, Donald Trump a clairement indiqué qui il blâme pour la pandémie de coronavirus.

Analyse : "C'est la faute de la Chine, cela n'aurait jamais dû arriver", a déclaré le président, avant de qualifier le virus de "peste chinoise".
Depuis des mois maintenant, il n'a cessé d'invoquer les échecs initiaux de Pékin dans le contrôle de la pandémie pour blâmer la Chine pour les répercussions mondiales - en particulier les effets catastrophiques que le virus a eu aux États-Unis, où il a tué plus de 200 000 personnes et en a infecté plus de 7,3 millions, y compris le président lui-même.

La rhétorique de Trump a irrité Pékin, qui a à son tour mis en évidence la mauvaise gestion du virus par Washington dans les médias d'État et dans les commentaires officiels. De nombreux pays plus proches de la Chine et exposés plus tôt au virus l'ont néanmoins bien mieux géré que les États-Unis, et la plupart des experts critiquent la façon dont Trump a réagi à la pandémie.
La Chine célèbre actuellement la "semaine dorée", un congé de huit jours qui marque à la fois la fête nationale chinoise du 1er octobre et le festival de la mi-automne. Des centaines de millions de Chinois devraient voyager pendant cette période, preuve que le pays s'est largement remis du virus.
Au départ, certains commentateurs chinois se sont réjouis du diagnostic de Trump, le considérant comme karmique après qu'il ait fait de la Chine son bouc émissaire à plusieurs reprises - ce qui a nui aux relations bilatérales et, parfois, mis en danger les Chinois américains. Sur Weibo, la plateforme chinoise étroitement censurée de type Twitter, la nouvelle a d'abord attiré des millions de commentaires, certains plaisantant qu'il s'agissait d'un "cadeau pour la fête nationale chinoise".

Sur Twitter, Hu Xijin, rédacteur en chef du tabloïd soutenu par l'État Global Times, a écrit que le président et la première dame Melania Trump, qui a également été testée positive, "ont payé le prix de son pari de minimiser COVID-19".
Hu, qui a des liens étroits avec les dirigeants chinois, a rapidement supprimé ce poste, bien qu'il ne soit pas clair si c'était une décision personnelle ou une directive d'en haut. Ses commentaires ont été largement diffusés dans les médias anglophones avant leur suppression.
Quoi qu'il en soit, il y a des preuves que Pékin contrôle maintenant le récit interne autour du diagnostic de Trump. L'histoire n'occupe pas une place prépondérante sur la plupart des sites web des médias d'État, même si elle domine l'actualité dans le monde entier. Sur Weibo, les principales publications chinoises - y compris la chaîne de télévision publique CCTV et le journal People's Daily - ont désormais désactivé les commentaires sur les articles concernant Trump, un signe certain de la nervosité des censeurs.

Bien que le gouvernement chinois soit en grande partie fermé pour les vacances, le ministère des affaires étrangères a publié une courte déclaration notant "les rapports pertinents" et souhaitant "à M. et Mme Trump un prompt rétablissement".
Pékin a de bonnes raisons d'être nerveux face au diagnostic de M. Trump. Les médias et les hauts fonctionnaires chinois se plaignent depuis longtemps de la façon dont le pays a été, selon leurs propres termes, "le bouc émissaire" des effets de la pandémie aux États-Unis, et Pékin est décidément mécontent d'être un sujet majeur de l'élection américaine.

Pourtant, il semble peu probable que cela change. Trump pourrait maintenant adopter une ligne encore plus dure à l'égard de la Chine, en s'appuyant davantage sur le récit qu'il a déjà établi que Pékin est en fin de compte responsable.
Certains membres de la droite américaine utilisent déjà le diagnostic de Trump à cette fin. Le sénateur républicain Kelly Loeffler a tweeté vendredi que "la Chine a donné ce virus à notre président", ajoutant "Nous devons les tenir pour responsables". Blair Brandt, un collecteur de fonds de la campagne Trump, a déclaré que "le Parti communiste chinois a biologiquement attaqué notre président", tandis que le représentant américain Mark Walker, membre républicain de la sous-commission de la Chambre des représentants pour le renseignement et la lutte contre le terrorisme, a demandé "est-il juste de dire que la Chine a maintenant officiellement interféré avec notre élection ?

Avant le diagnostic de Trump, l'ambassadeur de Chine aux États-Unis, Cui Tiankai, a tweeté qu'une relation saine et stable "est dans l'intérêt des deux pays, et elle est nécessaire pour parvenir au rajeunissement de la nation chinoise".
Pékin a toujours accordé la priorité à la stabilité. Cependant, le diagnostic de M. Trump - quelle qu'en soit l'issue - menace cette stabilité, ouvrant la voie à une semaine dorée difficile pour les principaux dirigeants chinois.


J'attendais ce genres de declarations ! Ils font n'importe quoi , ils sont invincibles , ne prennent aucune precaution et forcement c'est l'agent Covid 007 qui a contamine le president Trump , tout specialement et ce a 1 mois des elections ! C'est porteur dans l'opinion public quand on est en deroute , et le president Trump n'est plus a un stratageme pres vu les enjeux ... Cette situation est extremement trouble ... Ce meme Covid avait permis a monsieur Johnson & monsieur Bolsorano egalement atteints de remonter fortement dans les sondages d'opinions publiques , alors qu'ils etaient en graves difficultes du fait des degats causes par cette pandemie a leurs populations , et ils se sont vite remis en selles frais comme des gardons ...

On va donc suivre son etat de sante dans les jours qui arrivent !
 
Dernière édition:
En plus de Trump, son épouse, et son aide Hope Hicks, ont également été testés positifs son Directeur de Campagne Bill Stepien, 3 sénateurs républicains (de l'Utah, du Wisconsin et de Caroline du Nord), la conseillère Kellyanne Conway, l'ex-gouverneur du New Jersey, Chris Christie qui aidait Trump à se préparer pour le débat), Ronna McDaniel, la présidente du Comité National Républicain.
Un beau cluster.
A suivre
En tout cas la communication est désastreuse. On comprend ce qu’on veut de la com’ des médecins.
 
"C'est la faute de la Chine, cela n'aurait jamais dû arriver", a déclaré le président, avant de qualifier le virus de "peste chinoise".


C'est une blague. Le virus circulait deja en Europe et aux USA au mois de janvier. C'est juste qu'on testait personne a l'epoque.
 
C'est une blague. Le virus circulait deja en Europe et aux USA au mois de janvier. C'est juste qu'on testait personne a l'epoque.
Ce n'est malheureusement pas une blague c'est de l'instrumentalisation des foules a des fins politiques , et ce a dessein ! Une blague c'est dans une papillotte ou un carambar , pas a la une de tout les medias des Etats Unis diffusant des propos mensongers en affirmant que la Chine a voulu occire le president des Etats Unis et son entourage ! Car c'est bien ce qui est indique !
 
Ce n'est malheureusement pas une blague c'est de l'instrumentalisation des foules a des fins politiques , et ce a dessein ! Une blague c'est dans une papillotte ou un carambar , pas a la une de tout les medias des Etats Unis diffusant des propos mensongers en affirmant que la Chine a voulu occire le president des Etats Unis et son entourage ! Car c'est bien ce qui est indique !


Pourtant je me rapelle qu'en testant les eaux usees en france et ailleurs, ils ont retrouves des traces de virus en decembre 2019. Apres l'occident a bon dos d'accuser la Chine.

 
Pourtant je me rapelle qu'en testant les eaux usees en france et ailleurs, ils ont retrouves des traces de virus en decembre 2019. Apres l'occident a bon dos d'accuser la Chine.2019_6043430_3210.html[/URL]
Ca n'a rien a voir avec la presente situation arrete de tout melanger ! Le Texan ou le gars du Nebraska par exemple , il ne sait meme pas de quoi tu causes ...
 
Pourtant je me rapelle qu'en testant les eaux usees en france et ailleurs, ils ont retrouves des traces de virus en decembre 2019. Apres l'occident a bon dos d'accuser la Chine.


Par-contre attention: ca n'enleve rien au noyautage de l'OMS par la Chine et la non-transparence/mensonges en janvier et fevrier.
 
Le Texan ou le gars du Nebraska par exemple , il ne sait meme pas de quoi tu causes ...


Je te trouve bien condescendant avec l'amerique rurale. Les gens la-bas on la tele et internet. C'est la meme chose en France. Les paysans de mon patelin dans l'Aude en savent plus sur la Chine que moi.

"Tiens Amhed, t'achetra des chaussures a tes enfants"
"Ca va etre difficile parcequ'ils sont aux etats-unis pour leurs etudes"

CeHrP963_400x400.jpg
 
(...)
Pourtant, il semble peu probable que cela change. Trump pourrait maintenant adopter une ligne encore plus dure à l'égard de la Chine, en s'appuyant davantage sur le récit qu'il a déjà établi que Pékin est en fin de compte responsable.
(...)
Il est reproché à la Chine de n'avoir pas empêché la diffusion. la propagation du virus.

S'il était tellement facile d'empêcher la propagation du virus, il faudrait nous expliquer pourquoi l'homme le plus puisant du monde, l'homme le plus protégé au monde n'a pas pu être protégé du virus ; pourquoi la 1ere puissance mondiale a été incapable d'enrayer l'épidémie sur son sol, alors même qu'elle disposait de beaucoup plus d'informations que les autorités chinoises n'en avaient au début de l'épidémie, en décembre-janvier.
 
Il est reproché à la Chine de n'avoir pas empêché la diffusion. la propagation du virus.

S'il était tellement facile d'empêcher la propagation du virus, il faudrait nous expliquer pourquoi l'homme le plus puisant du monde, l'homme le plus protégé au monde n'a pas pu être protégé du virus ; pourquoi la 1ere puissance mondiale a été incapable d'enrayer l'épidémie sur son sol, alors même qu'elle disposait de beaucoup plus d'informations que les autorités chinoises n'en avaient au début de l'épidémie, en décembre-janvier.
Bonjour Chris
Nous avons deja evoque cette situation longuement sur le fil concerne avec moulte details , dates et liens de circonstances , mais malheureusement celui ci a ete supprime !

je supprime egalement les liens , aucune utilite !
 
Dernière édition:
Il est reproché à la Chine de n'avoir pas empêché la diffusion. la propagation du virus.


Non, non. C'est le systeme obscur de repression des lanceurs d'alerte qui est criticable ici. Plus le noyautage d'institutions comme l'OMS. Ce coup ci on a la chance que le virus ne soit pas trop mortel bien qu'on s'achemine vers plusieurs millions de morts au final mais qui sait la prochaine fois...

Moi je suis pour un decouplage total de l'occident et de la Chine. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur cote mais qu'ils arretent de "contaminer" (c'est le mot) nos institutions. Merci d'avance.