Etats Unis - Trump " Perspectives " Geopolitiques et Interieures 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 10 71,4%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 21,4%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14
Joe Biden dénonce l'«incroyable irresponsabilité» de Donald Trump

Le président américain élu a qualifié jeudi le comportement de son prédécesseur, qui conteste le résultat de la présidentielle du 3 novembre, de «scandaleux».

Extrait : Le président américain élu Joe Biden, qui était resté jusque-là mesuré, a dénoncé jeudi 19 novembre l'«incroyable irresponsabilité» de Donald Trump, qui refuse toujours d'accepter le résultat des élections du 3 novembre. «Je pense que (les Américains) sont les témoins d'une incroyable irresponsabilité, de messages incroyablement préjudiciables envoyés au reste du monde sur le fonctionnement de la démocratie», a-t-il ajouté. «Je ne connais pas ses motivations mais je pense que c'est totalement irresponsable», a-t-il encore déclaré lors d'un point de presse à Wilmington, dans le Delaware. «Il est difficile de comprendre comment cet homme raisonne», a-t-il martelé. «Je suis convaincu qu'il sait qu'il a perdu et que je prêterai serment le 20 janvier», a-t-il poursuivi. «Ce qu'il fait est tout simplement scandaleux».

Une chose est certaine monsieur Trump ne maitrise rien du tout , tout part a vau-leau notamment en ce qui concerne le Covid * , et il reste 2 mois avant l'echeance ! :hum:
Certaint vont s'empresser d'ajouter " oui mais ailleurs c'est pareil " a quoi je retorque " Oui mais ailleurs ce ne sont pas la premiere puissance mondiale militaro economique " les moyens d'actions ET de preventions , voir de dependances politiques comme dans le cas de l'UE ne sont pas les memes ... Voila


Ben quoi? Il a raison de tenter le coup. Sur un malentendu ca peut marcher et il y a d'autres dirigeants qui se sont pas genes (suivez mon regard...).
 
Trump, out : Melania prête à divorcer, Ivana balance, Ivanka panique...

1606055870128.png

La défaite de Donald Trump résonne différemment pour les membres du clan familial. Alors que Melania Trump préparerait son divorce avec entrain, Ivanka Trump serait aussi paniquée que son père à l'idée de quitter la Maison Blanche. Quant à l'ex, Ivana... Lisez plutôt.

Extrait : Melania Trump va-t-elle demander le divorce ? C'est ce qu'affirme Omarosa Manigault Newman, ancienne collaboratrice de Donald Trump, au Daily Mail. Selon cette ex-proche du couple, l'actuelle First Lady attend avec impatience la fin du mandat de son époux... afin de se séparer de lui ! "Melania compte les minutes qu'il reste à son mari avant de quitter la Maison Blanche, pour pouvoir enfin divorcer", expliquait-elle dans son ouvrage Unhinged, paru en 2018.
Si l'ancien mannequin d'origine slovène n'a pas pris l'initiative de quitter son mari avant leur départ de la Maison Blanche, ce serait par peur des représailles éventuelles du magnat de l'immobilier. "Si Melania essayait de lui infliger l'humiliation ultime en le quittant pendant son mandat, il trouverait un moyen de la punir", avait affirmé Omarosa Manigault Newman.


Une dose de cancans de concierges , pour varier un peu ! :siffle:
 
Dernière édition:
1606093305078.png
 
Dernière édition:
Donald Trump donne son feu vert à une transition du pouvoir

Sans reconnaître la victoire de son rival démocrate, le président américain Donald Trump a donné lundi 23 novembre au soir son feu vert à une transition du pouvoir à la tête de la Maison Blanche.

Communique :
Le républicain a confirmé dans un tweet avoir donné l'autorisation à l'agence en charge de la transition (General Services Administration, GSA) de verser les fonds à l'équipe Biden et de lui donner accès aux informations fédérales. «Dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande» que l'agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse «ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j'ai demandé à mon équipe de faire de même», a-t-il tweeté.
Cette décision devrait permettre une collaboration entre équipes sortantes et entrantes.

Plus de deux semaines après avoir été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle par les médias, Joe Biden vient donc d'être officiellement reconnu comme tel L'équipe Biden a salué de son côté une étape permettant «un transfert du pouvoir pacifique». Cette décision fournit «à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en œuvre un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc», a salué un responsable de l'équipe de Joe Biden, Yohannes Abraham, dans un communiqué.

Le président républicain sortant se garde toutefois de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un «juste combat» alors qu'il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre.

 
Dernière édition:
Présidentielle américaine : le président chinois Xi Jinping félicite Joe Biden

Le président chinois Xi Jinping a félicité Joe Biden pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine, dans un télégramme cité mercredi 25 novembre par les médias d'Etat à Pékin.

Communique :
Les deux pays «doivent éviter tout conflit ou affrontement et s'en tenir au respect mutuel dans un esprit de coopération gagnant-gagnant» afin de promouvoir la «noble cause» de la paix et le développement, a souligné Xi Jinping dans son télégramme.

Extrait : BEIJING, Nov. 25, Chinese President Xi Jinping on Wednesday sent a message to Joe Biden to congratulate him on election as U.S. president.
Promoting healthy and stable development of China-U.S. relations not only serves the fundamental interests of the people in both countries, but also meets the common expectation of the international community, Xi said.
1606318683354.png1606318445064.png
 
Trump assure qu'il quittera la Maison blanche si le Collège électoral désigne Biden vainqueur
1606443240097.png
Le président américain a franchi jeudi un pas supplémentaire vers la reconnaissance de sa défaite, sans toutefois l'admettre formellement.

Extrait :
Donald Trump a déclaré pour la première fois jeudi 26 novembre qu'il quitterait la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre était confirmée, franchissant un pas supplémentaire vers la reconnaissance de sa défaite.

Le président américain venait de présenter ses vœux aux forces armées pour la grande fête américaine de Thanksgiving lorsqu'il a été interpellé par des reporters. Est-il prêt à admettre formellement sa défaite si le collège des grands électeurs confirme que le démocrate Joe Biden sera le prochain président américain ? «Ce sera quelque chose de très difficile à accepter, parce que nous savons qu'il y a eu une fraude massive», a-t-il répondu. Quittera-t-il alors la Maison Blanche le 20 janvier, jour de la prestation de serment du prochain président des États-Unis ? «Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez», a-t-il répondu du bout des lèvres.

Ces mots, dans la bouche de Donald Trump, ont de l'importance, car son refus d'admettre la victoire de son adversaire est unique dans l'histoire du pays. Même si le passage de relais entre lui et Joe Biden au début de l'an prochain ne faisait déjà plus guère de doute. Le collège des grands électeurs se réunira le 14 décembre pour désigner officiellement le vainqueur de l'élection, en entérinant le résultat issu du scrutin populaire du 3 novembre. Ce devrait être une formalité. Donald Trump a en revanche refusé de dire s'il assisterait à l'inauguration de son rival démocrate.


Au vu de la photo on sent " le fauve traque pret a tout " or c'est quand un fauve est blesse et dans ses dernieres extemites , qu'il est le plus dangereux ... La position des mains dans un reflexe de protection et de rejet , l'expression du visage est egalement significative ...
 
Dernière édition:
Au vu de la photo on sent " le fauve traque pret a tout " or c'est quand un fauve est blesse et dans ses dernieres extemites , qu'il est le plus dangereux ... La position des mains dans un reflexe de protection et de rejet , l'expression du visage est egalement significative ...
Bonjour Maitre,

Le choix des photos est une partie intégrante de la subjectivité du journal en question.
Après je ne sais pas si Trump est traqué dans ses dernières extrémités, il est loin d'être seul, et après il faudrait voir le profil de ces traqueurs, pas sur qu'on y gagne au change.
 
"Les accusations d'iniquité sont graves. Mais appeler une élection inéquitable ne suffit pas à rendre ainsi. Les accusations nécessitent des allégations spécifiques et ensuite des preuves. Nous n'avons ni l'un ni l'autre ici", a écrit le juge Stephanos Bibas, nommé par Trump, pour le panel.

«Les affirmations du camp Trump sont sans fondement. Le nombre de bulletins qu'elle conteste spécifiquement est bien inférieur à la marge de victoire d'environ 81 000 voix. Et elle ne prétend jamais qu'il y a eu fraude ou que des votes ont été émis par des électeurs illégaux.

«Le camp Trump n'allègue jamais qu'un bulletin de vote était frauduleux ou émis par un électeur illégal», a écrit Bibas. "Il n'allègue jamais qu'un accusé ait traité la campagne Trump ou ses votes pire qu'il n'a traité la campagne Biden ou ses votes. Appeler quelque chose de la discrimination ne le rend pas ainsi. La deuxième plainte amendée souffre toujours de ces défauts fondamentaux, donc accorder l'autorisation d'amender

"Il n'allègue jamais que l'état accusé ait traité la campagne Trump ou ses votes pire qu'il n'a traité la campagne Biden ou ses votes. Appeler quelque chose de discrimination suffit pas à l'établir.


Vu comment les réclamations sont rejetées sur cet état clef qui permettait à lui seul à Biden de gagner l'élection, le match cette fois ci semble vraiment plié... d'autant que cela semble assez représentatif du reste des demandes dans les autres états...
 
Vu comment les réclamations sont rejetées sur cet état clef qui permettait à lui seul à Biden de gagner l'élection, le match cette fois ci semble vraiment plié... d'autant que cela semble assez représentatif du reste des demandes dans les autres états...
Je ne comprends pas pourquoi ils ne produisent pas les "preuves" de ces fraudes....:hum:

Elles sont pourtant rangées dans le même tiroir que les "preuves irréfutables" établissant l'origine du coronavirus dans le laboratoire de recherche de Wuhan. :siffle::siffle:

A tous les coups, c'est un stagiaire qui a égaré la clef du tiroir ...:ptdr::ptdr::ptdr:

:trollpas:
 
lesechos011220.jpg
 
1Chef_d_Entreprise_-_D_cembre_2020.jpg2Chef_d_Entreprise_-_D_cembre_2020.jpg
 
lemonde021220.jpg
 
Trump aurait discuté d'une grâce préventive de ses trois enfants

mafia-white-house-edition.jpg
En parallèle, le ministère de la justice enquête sur l'existence d'un système de corruption visant à «acheter» des grâces présidentielles.

Extrait :
Le président sortant américain Donald Trump aurait discuté la possibilité d'user de son pouvoir de grâce préventivement pour ses trois enfants adultes, son gendre Jared Kushner et son avocat personnel Rudy Guiliani, rapporte le New York Times mardi 1er décembre.

Parallèlement, le ministère de la Justice des États-Unis enquête sur un système de corruption présumé, qui aurait impliqué des financements de campagne électorale afin d'obtenir une grâce du président américain, révèle un dossier judiciaire publié mardi. Le document - qui traite de la légalité de la recherche des communications et des dispositifs électroniques des individus, y compris les avocats - ne permet pas d'identifier des personnes, les noms ayant été caviardés. Il fait cependant référence à un «stratagème secret de lobbying» visant de «hauts responsables de la Maison Blanche» afin obtenir une «grâce ou un sursis» d'exécution de peine, de la part du chef de l'Etat, pour un individu dont le nom n'apparaît pas.

Trump pourrait s'accorder une grâce lui-même

Ce système, qui fait l'objet d'une enquête depuis au moins le mois d'août, semble impliquer des lobbyistes et des avocats, un riche donateur ayant financé des campagnes politiques ainsi qu'une personne qui se trouve ou se trouvait en prison et compte sur une intervention présidentielle. Selon le rapport, les lobbyistes et avocats auraient contacté les responsables de la Maison Blanche pour demander une grâce ou un sursis présidentiel, en citant les «contributions substantielles à la campagne effectuées par le passé» et les «contributions politiques importantes prévues» par un donateur. Il laisse entendre que le donateur a présenté cette offre au nom d'une personne sollicitant la clémence présidentielle.

On comprend mieux pourquoi il s'accroche aux rideaux , entre madame Trump qui prepare ses cartons et qui risque de lui bouffer la moitie de ce qu'il va lui rester , et le fisc l'autre partie , on comprend mieux les manigances en cours ! :siffle:
 
Dernière édition:
Donald Trump évoque ouvertement une candidature en 2024
int.jpg
Chaque jour plus isolé dans sa croisade pour contester la victoire de Joe Biden, Donald Trump évoque, désormais ouvertement, la possibilité d'être de nouveau candidat à la présidence en 2024.

Extrait : «Ce furent quatre années fantastiques. Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans»
, a-t-il déclaré mardi soir, lors d'une fête de Noël à la Maison Blanche. L'événement, en présence de responsables du parti républicain, n'était pas ouvert à la presse mais une vidéo de son discours a circulé peu après.

Près d'un mois après l'élection du 3 novembre, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite face à Joe Biden. Reclus dans la Maison Blanche, il limite au maximum ses apparitions publiques, se contentant, en guise de communication présidentielle, de tweets colériques sur des fraudes électorales supposées, qu'aucun élément concret n'accrédite.

L'espoir fait vivre ! :discours:
 
Dernière édition:
Donald Trump annonce que son avocat Rudy Giuliani est positif au Covid-19

L'ancien maire de New York et avocat personnel du président sillonne depuis un mois les États-Unis pour contester les résultats de la présidentielle américaine.

Extrait :
Donald Trump a annoncé dimanche 6 décembre que son avocat personnel Rudy Giuliani avait été testé positif au Covid-19. Ce dernier sillonne depuis un mois les États-Unis pour contester les résultats de la présidentielle américaine lors de réunions où il ne porte pas de masque.

«Rudy Giuliani, de loin le meilleur maire de l'histoire de New York, et qui a travaillé sans relâche pour démasquer l'élection la plus corrompue (de loin!) de l'histoire des États-Unis, a été testé positif au virus chinois», a tweeté le président américain, en réutilisant une expression qui a déjà provoqué le courroux de Pékin. «Remets-toi vite Rudy, nous poursuivrons la tâche!!!» a ajouté Donald Trump, qui ne reconnaît toujours pas sa défaite, annoncée le 7 novembre.


États-Unis: les experts réitèrent leur appel au port du masque face à Trump

L'immense majorité des partisans du président sortant, venus samedi soir à son meeting de campagne en Géorgie, ne portaient pas de masques.

Extrait :
Alors que les États-Unis viennent de traverser l'une de leurs pires semaines d'épidémie de Covid-19, les responsables sanitaires alertaient dimanche sur la nécessité de respecter les gestes barrières et notamment le port du masque, au lendemain d'un nouveau meeting de Donald Trump où très peu de ses partisans en avaient.

«J'entends des gens répéter comme des perroquets que les masques ne marchent pas, (...) que les grands rassemblements ne débouchent pas sur des événements super-propagateurs», s'est désolée la *Dr Deborah Birx, coordinatrice de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison Blanche. «Ils ont tort.» «Nous avons des gouverneurs et des maires qui ont un nombre de cas équivalent à ce qu'ils avaient durant l'été, mais qui ne poussent pas les mêmes politiques qu'à l'époque, dont ils savent qu'elles ont changé l'évolution de la pandémie», a-t-elle regretté. «C'est très décevant», a-t-elle asséné, parlant du «pire événement de santé publique» pour le pays.

* August 31 2020
 
Dernière édition:
Pennsylvanie: la Cour suprême inflige un revers à Trump
1607470323351.png
La Cour suprême des États-Unis a infligé mardi 8 décembre un revers à Donald Trump en refusant de se saisir d'un recours formulé par ses alliés pour bloquer la certification des résultats de l'élection présidentielle dans l'État clé de Pennsylvanie.

Communique
: Le temple du droit américain, qui compte trois magistrats nommés par Donald Trump sur neuf, n'a pas motivé sa décision, la première sur le sujet depuis que le président républicain s'est lancé dans une guérilla judiciaire pour contester sa défaite face au démocrate Joe Biden.

Le président républicain refuse toujours, plus d'un mois après l'élection, de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden, se présentant comme victime de «fraudes massives» sans présenter de preuves convaincantes. Il a introduit, avec l'aide ses alliés, des plaintes dans plusieurs États clés, mais quasi toutes ont déjà été rejetées par les tribunaux. L'une d'elles, portée par l'élu républicain de la Chambre des représentants Mike Kelly, contestait la légalité des votes par correspondance en Pennsylvanie. Après son rejet par la Cour suprême de cet Etat clé, les plaignants s'étaient tournés en urgence vers la Cour suprême des États-Unis pour lui demander de geler toutes les opérations électorales le temps qu'ils développent leur argumentaire.

En leur opposant une fin de non-recevoir, les neuf sages de la Cour mettent un terme à cette procédure et signifient qu'ils n'ont pas l'intention de se mêler des litiges post-électoraux. Donald Trump avait pourtant espéré que la haute cour, qu'il a profondément remaniée, interviendrait en sa faveur. Dès le lendemain du scrutin, il disait vouloir la saisir. En 2000, la haute juridiction avait interrompu un recomptage des suffrages en Floride, où George W. Bush ne disposait que de 537 voix d'avance sur le démocrate Al Gore, ce qui avait permis au républicain de remporter l'élection.

L'État du Texas, dirigé par les républicains, a introduit mardi un autre recours devant la plus haute juridiction du pays pour demander l'invalidation des résultats dans quatre États clés mais, selon les experts, il n'a pas plus de chances d'aboutir.

 
Dernière édition:
Biden va confier le Commerce à une avocate sans concession vis-à-vis de la Chine

Joe Biden va nommer au poste influent de représentant au Commerce (USTR) Katherine Tai, une avocate spécialiste des questions de libre-échange et de la Chine, rapportent mercredi 9 décembre des journaux américains.

Communique :
Cette Américaine d'origine asiatique, qui parle le mandarin couramment, a notamment travaillé de 2007 à 2014 au bureau du représentant américain au Commerce, où elle a défendu les États-Unis devant l'OMC pour les désaccords face à la Chine.
Selon ses soutiens, Katherine Tai «possède une expertise qui peut aider les États-Unis à affronter Pékin sur des questions telles que le travail forcé et les droits de propriété intellectuelle tout en préservant une relation commerciale efficace entre les deux plus grandes économies du monde», détaille le site Politico. Katherine Tai «a joué un rôle clé dans l'élaboration du nouvel accord de libre-échange nord-américain», relève le New York Times. Si sa nomination de Katherine Tai, diplômée des prestigieuses universités de Yale et Harvard, est officialisée par le futur président, elle devra ensuite être confirmée par le Sénat. Elle remplacera Robert Lighthizer.

C'est elle qui sera chargée de restaurer les relations commerciales sino-américaines, mises à mal par les deux années de guerre commerciale menée par Donald Trump. Sur le fond, son successeur Joe Biden ne devrait pas changer de politique, il a l'intention de rester ferme sur le commerce, mais en faisant front commun avec ses alliés historiques tels que l'Union européenne.
Joe Biden, qui doit entrer à la Maison Blanche le 20 janvier, a commencé le 1er décembre à présenter son équipe économique, avec l'ancienne présidente de la Banque centrale (Fed) Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor - l'équivalent du ministre des Finances. Il n'a pas encore choisi les personnalités qui seront en charge du commerce: outre l'USTR, l'identité du futur ministre du Commerce (department of commerce) n'est toujours pas connue.


Comme nous l'avons evoque frequemment sur divers fil le President Biden ne va pas etre du gateau pour la Chine , mais ce sera dans le cadre de la diplomatie et des echanges conventionnels bases sur autre chose que des vociferations et autres elucubrations de dements , ce qui etait notre quotidien avec monsieur Trump & son comparse monsieur Pompeo ...
 
Dernière édition: