Etats Unis - Trump " Perspectives " Geopolitiques et Interieures 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 10 71,4%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 21,4%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14
USA : Une "clause coronavirus" pour les participants à un meeting de Trump

WASHINGTON (Reuters) - L'équipe de campagne de Donald Trump a indiqué jeudi exiger des personnes désireuses d'assister au meeting électoral prévu le 19 juin à Tulsa, dans l'Oklahoma, de signer un document attestant qu'elles n'engageront pas de poursuites judiciaires si elles venaient à contracter le coronavirus lors du rassemblement.

Communique :
Le président républicain des Etats-Unis, qui ambitionne d'être réélu en novembre prochain, a annoncé mercredi la reprise de ses meetings de campagne, après trois mois d'interruption forcée à cause de la crise sanitaire.
Donald Trump prononcera le 27 août à Jacksonville, en Floride, un discours à l'occasion de son investiture formelle comme candidat du Parti démocrate à l'élection présidentielle, a fait savoir jeudi une représentante.
Le rival démocrate de Trump, Joe Biden, a fustigé la gestion de l'épidémie de coronavirus par l'actuel locataire de la Maison blanche, alors que plus de 2 millions de cas et 116.000 décès ont été recensés aux Etats-Unis.
Dans un communiqué publié jeudi, l'ancien vice-président de Barack Obama a reproché à Donald Trump de ne toujours pas "prendre le virus au sérieux" et de * "tenter d'ignorer la réalité".
Joe Biden et Donald Trump ont tous deux pris part jeudi à une table-ronde, respectivement à Philadelphie et à Dallas, avant de tenir dans la soirée une collecte de fonds.


* Bien au contraire le president Trump est totalement conscient du risque de contaminations sinon il ne ferait pas signer un document qui le protege des poursuites judiciaires !
 
Les Etats-Unis accusent la Russie de «manipuler» la Cour pénale internationale

Le ministre américain de la Justice Bill Barr a accusé jeudi la Russie de «manipuler» la Cour pénale internationale (CPI), contre laquelle les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions.

Communique : «Nous sommes préoccupés par le fait que des puissances étrangères comme la Russie manipulent aussi la CPI pour servir leurs propres intérêts»
, a-t-il dit devant la presse à Washington.
Le conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale Robert O'Brien a de son côté affirmé que ces «manipulations» étrangères visaient spécifiquement à «encourager» des poursuites de la juridiction internationale de La Haye contre les militaires américains en Afghanistan, dans l'enquête qui a déclenché l'ire des Etats-Unis.


Vu la presence de l'URSS avant les Etats Unis en Afghanistan , j'imagine ceux ci en train de tresser un fouet pour se faire battre , histoire de faire ressurgir leurs propres dommages collateraux ! :hum: Ca ressemble plutot a une facon de la part des Etats Unis d'impliquer la Russie qui n'est pas tout a fait innocente dans cette guerre !

1979/1989

Extrait :
C'était le premier signe majeur de l'implication de l'Union soviétique dans la guerre enAfghanistan. Entre le 25 et le 27 décembre, des bataillons soviétiques sont entrés dans le pays, prenant le contrôle de la capitale, Kaboul, et entamant ce qui allait se transformer en 10 années d’opérations militaires. Ce qu’on oublie généralement, c’est que ce n’était pas une invasion. Amin a supplié Brejnev 19 fois d'envoyer des troupes. Les raisons sont complexes.

La présence soviétique en Afghanistan a duré jusqu’en février 1989 et, selon des sources officielles, coûté la vie à 15 000 Soviétiques (et au moins 640 000 Afghans). Elle n’a pas atteint ses objectifs : le gouvernement prosoviétique est tombé quelques mois après le retrait de l’Union soviétique. L’incursion était une catastrophe en matière de relations publiques et a endommagé l’équilibre délicat de la détente entre l’Union soviétique et les États-Unis pendant la guerre froide, ne faisant qu’exacerber les relations entre les superpuissances.

 
Dernière édition:
Coronavirus : L'administration Trump ne craint pas une nouvelle vague

(Reuters) - L'administration Trump n'est pas préoccupée par une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus, a déclaré le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow, selon des propos rapportés par le Wall Street Journal vendredi, alors qu'un expert sanitaire a dit craindre un regain des cas.

Extrait : * "Grosso modo, le fait est qu'il y a eu quelques poussées du virus, très contrôlables"
, a déclaré Kudlow lors d'une réunion virtuelle privée avec des clients de la banque d'investissement Evercore, dont le Wall Street Journal dit avoir consulté un enregistrement.
Le principal expert américain en maladies infectieuses a prévenu que la hausse des hospitalisations dues au coronavirus constatée dans certains Etats du pays pourrait devenir hors de contrôle si un important programme de suivi n'était pas mis en place.

Alors que les mesures de confinement ont été assouplies et que l'activité économique a repris, il était inévitable de constater une hausse des nouveaux cas de contamination aux Etats-Unis, a déclaré Anthony Fauci à la chaîne CNN. "Mais quand vous commencez à voir davantage d'hospitalisations, c'est un signe certain que vous vous trouvez dans une situation dans laquelle les choses évoluent dans la mauvaise direction".


Nous pouvons constater encore une fois que pour tenir de pareils propos la pandemie n'est pas prise au serieux par le president Trump et son admnistration tout comme debut janvier ! * c'est grosso modo + - de 20000 /25000 nouveaux cas et des centaines de morts par jour mais ca reste tres controlable ...

1592069021280.png

 
Dernière édition:
Coronavirus : L'administration Trump ne craint pas une nouvelle vague
La première vague est loin d’être finie, on ne peut donc pas parler d’une nouvelle vague

L'administration Trump n'est pas préoccupée par une nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus
Elle n’était pas très préoccupée par la première vague non plus. On voit le résultat : 117500 morts à ce jour
 
Mon Dieu, quel tissu de conneries !!! :eek:

So the converging forces of Asia led to Mr Floyd’s current situation, his life, that he was sick. He had drugs in his system. He didn’t have a great job. And he was passing counterfeit money. All four of those come from Beijing, essentially.

Il avait chopé le Covid 19 , c'est la faute aux Chinois !
Il se droguait , c'est la faute aux Chinois !
Il avait un job de merde , c'est la faute aux Chinois !
Il écoulait de la fausse monnaie , c'est la faute aux Chinois !
:dead:

Asia Times: In other words, you’re saying that the United States financial system should sanction Hong Kong at a level that we sanction, for example, Iran.
Bannon: Even more so, I think.
Il faut des sanctions contre HK plus fortes que celles contre l'Iran !!!
C'est sûr que ça va aider les hongkongais et la démocratie ... :siffle:
:dead::dead::dead:

Ce type est dangereux !!!
(j'ai arrêté de lire l'article ici)
 
Donald Trump, qui fête ses 74 ans, se défend d'être diminué physiquement

Le président a été critiqué par des médias américains alors qu'il semblait connaître quelques difficultés à descendre la rampe d'accès lors de la remise des diplômes de l'académie militaire de West Point.

Communique :
Donald Trump, qui fête dimanche ses 74 ans, s'est défendu d'être diminué physiquement après une vidéo très commentée dans laquelle on le voit descendre d'une scène d'un pas hésitant.
Le président américain venait de prononcer samedi lors de la cérémonie de remise des diplômes de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York, un discours inhabituellement consensuel pour lui qui aime s'écarter de son prompteur. Invité à quitter la scène, il semblait connaître quelques difficultés sur la rampe d'accès, descendue à petits pas précautionneux.

Des médias américains ont également relevé qu'il avait eu besoin de ses deux mains, au milieu du même discours, pour porter un verre d'eau à ses lèvres, et qu'il avait peiné à prononcer correctement le nom du général Douglas MacArthur, héros de la Seconde Guerre mondiale.

Donald Trump s'est chargé lui-même samedi soir sur Twitter de répondre aux interrogations sur son état de santé. La rampe d'accès à la scène était «très longue et raide, n'avait pas de rambarde et, surtout, était très glissante», avance-t-il, affirmant avoir redoublé de prudence pour ne pas tomber et donner l'occasion aux médias de se moquer de lui. Il souligne par ailleurs avoir dévalé «en courant» les trois derniers mètres de la rampe.


Dieu fasse que le president Trump soit en bonne sante ou ne joue pas la comedie , et que Mike Pence ne soit pas designe comme candidat a sa place ! :eek:
Vu son profil tres sympathique deja a l'epoque (2017 )!

 
Dernière édition:
Donald Trump, qui fête ses 74 ans, se défend d'être diminué physiquement
Je peux vous assurer qu'il ment effrontément ! Même si ce n'est pas à proprement parler, une surprise !
 
Trump veut bloquer la parution du livre de John Bolton

La sortie de l'ouvrage de l'ancien conseiller du président, très critique, est prévue le 23 juin. Le gouvernement vient de déposer plainte auprès d'un tribunal fédéral pour l'empêcher.

Extrait :
Le gouvernement américain a engagé mardi une action en justice afin de tenter de bloquer la publication d'un livre de l'ex-conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, qui devrait dresser un portrait très critique de la présidence de Donald Trump. La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont, et que son ouvrage est ainsi «clairement en violation des accords qu'il a signés comme condition de son emploi et de son accès à des informations hautement classifiées».
J'ai du mal à trouver une seule décision importante de Trump, pendant la durée de mes fonctions, qui n'ait pas été guidée par un calcul en vue de sa réélection.
John Bolton
La parution du livre, intitulé The Room Where It Happened, A White House Memoir, est prévue le 23 juin. Son éditeur Simon & Schuster a assuré que l'ex-conseiller avait coopéré avec la présidence pour amender son manuscrit initial en tenant compte de ses «inquiétudes». Il a néanmoins invoqué «le droit de l'ambassadeur Bolton à raconter l'histoire de son passage à la Maison Blanche de Trump, conformément au Premier Amendement» de la Constitution américaine, qui consacre la liberté d'expression.


Reglement de comptes a O.K . Corral ! :)

1592378474127.png

Lien retiré
 
Dernière édition:
La Chine dit ne pas vouloir interférer dans l'élection présidentielle US

PEKIN (Reuters) - La Chine a déclaré jeudi n'avoir aucune intention d'interférer dans les élections américaines de novembre prochain au lendemain de la publication des extraits d'un livre de l'ancien conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump dans lequel il affirme que ce dernier a sollicité l'aide du président chinois pour sa réélection.

Communique :
Ces propos ont été tenus par le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, en réponse à une question sur le livre de John Bolton dont les bonnes feuilles ont été publiées mercredi.
Selon John Bolton, le président américain a sollicité Xi Jinping lors d'une réunion à huis clos organisée en juin 2019.
John Bolton a été limogé le 10 septembre dernier sur fond de désaccords sur la gestion de plusieurs dossiers comme la Corée du Nord, l'Iran, l'Afghanistan et la Russie.

 
Un allié de Trump remanie la direction des médias publics américains

trump-bannon-cartoon-sack.jpg

Un allié du président Donald Trump a complètement remanié la direction des médias publics américains comme Voice of America ou Radio Free Europe, faisant craindre une politisation de l'information diffusée sur ces radios et chaînes de télévision créées pour promouvoir les idéaux de la liberté et de la démocratie dans le monde.

Extraits :
Les dirigeants de Voice of America (VOA), Radio Free Europe/Radio Liberty, Radio Free Asia, Al Hurra ou encore Radio Marti, ont tous démissionné ou été limogés ces derniers jours par Michael Pack, le nouveau directeur de l'organisme qui les supervise (USAGM), selon des élus du Congrès.
La directrice de VOA Amanda Bennett et son adjoint Sandy Sugawara, deux journalistes expérimentés, ont annoncé lundi leur démission alors que Michael Pack, un proche de l'ex-directeur de campagne du président, Steve Bannon, s'apprêtait à prendre ses fonctions. Mercredi, Michael Pack, a renvoyé les dirigeants des autres médias et dissous les comités de surveillance de ces organisations. Agence supposée être indépendante, financée par des fonds fédéraux mais structurée pour fournir des informations «objectives et exactes» aux pays privés d'une presse indépendante, l'USAGM n'a pas répondu aux questions de l'AFP.

En avril, la Maison Blanche avait accusé VOA de propager la «propagande» chinoise sur la pandémie de coronavirus et interdit aux conseillers de l'exécutif en matière de santé d'accorder des entretiens à ses journalistes. «Ce genre d'ingérence politique flagrante a toujours été la norme dans les pays en développement», a indiqué Mme Steele. «Mais pas aux Etats-Unis».


Facebook retire des pubs de la campagne Trump comportant un symbole nazi

Le géant des réseaux sociaux estime que la publication contrevenait à son règlement sur la diffusion de messages haineux.

Extrait : Facebook a retiré des publicités publiées par la campagne électorale de Donald Trump, qui s'attaquaient à l'extrême-gauche et affichaient un triangle rouge inversé, le symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration. «Nous avons enlevé ces posts et pubs parce qu'ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée», a déclaré un porte-parole du géant des réseaux sociaux jeudi.

L'alerte a d'abord été donnée par le Washington Post, qui a signalé ces contenus problématiques à Facebook. La plateforme a ensuite dépublié les annonces qui comportaient le triangle rouge. «Nous n'autorisons pas les symboles qui représentent des organisations haineuses ou des idéologies haïssables à moins que ce soit pour les condamner», a rappelé Nathaniel Gleicher, le directeur des règlements sur la cybersécurité chez Facebook, interrogé lors d'une audience au Congrès américain jeudi sur l'article du Washington Post. «Nos règles interdisent le recours à ce symbole (...) sans le contexte qui le condamne ou en discute», a précisé le porte-parole du réseau.


Prochain episose : Fahrenheit 451

Une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu'on la dupe, pourvu qu'on la repose, et l'histoire nous apprend qu'il suffit alors pour la contenter de ramasser dans tout le pays un certain nombre d'hommes obscurs ou dépendants, et de leur faire jouer devant elle le rôle d'une assemblée politique, moyennant salaire.

Alexis de Tocqueville / L'Ancien Régime et la Révolution
 
Dernière édition:
4 Novmbre 2020: "4 more years" !!!!

Pour battre Trump, il aurait fallu un candidat charismatique, avec de la répartie, vif d'esprit. Biden n'est pas

Le fait est que les manif pour le BLM ont deux effets contradictoires: sur un court terme, dans l'instant présent, elles vont faire diminuer la cote de sympathie de Trump. Mais sur le moyen/long terme, ça va lui servir. C'est du pain béni. Le fait est que la plupart de ceux qui manifestent ne sont pas votants. Pour différentes raisons, soit par posture: "Je trouve aucun candidat intéressant", soit à cause du système d'élections et par les différents obstacles mis en place.

Donc malgré toutes les péripéties, Trump va repasser. Il ne faut pas sous-estimer la bête de scène qu'est Trump. C'est un spectacle et c'est lui qui connait le mieux les codes de la politique-spectacle et qui peut imposer le tempo et les débats.
 
4 Novmbre 2020: "4 more years" !!!!

Pour battre Trump, il aurait fallu un candidat charismatique, avec de la répartie, vif d'esprit. Biden n'est pas

Le fait est que les manif pour le BLM ont deux effets contradictoires: sur un court terme, dans l'instant présent, elles vont faire diminuer la cote de sympathie de Trump. Mais sur le moyen/long terme, ça va lui servir. C'est du pain béni. Le fait est que la plupart de ceux qui manifestent ne sont pas votants. Pour différentes raisons, soit par posture: "Je trouve aucun candidat intéressant", soit à cause du système d'élections et par les différents obstacles mis en place.

Donc malgré toutes les péripéties, Trump va repasser. Il ne faut pas sous-estimer la bête de scène qu'est Trump. C'est un spectacle et c'est lui qui connait le mieux les codes de la politique-spectacle et qui peut imposer le tempo et les débats.
Tu n’as pas vraiment tort, mais je te trouve bien pessimiste quand même .....
 
Donc malgré toutes les péripéties, Trump va repasser. Il ne faut pas sous-estimer la bête de scène qu'est Trump. C'est un spectacle et c'est lui qui connait le mieux les codes de la politique-spectacle et qui peut imposer le tempo et les débats.
cac225f2-f2eb-11e8-bbe8-afaa0960a632_1280x720_145641.jpg
 
Quand on voit pour qui les Francais votent depuis des decennies, et on se permet de dire aux autres pour qui voter sera mieux... Le Francais donneur de lecon dans toute sa splendeur a de belles annees devant lui...
Trump n'est pas tres fin, mais il a change la politique et jette une lumiere sombre si je puis dire sur les magouilles politico / mediatiques. Enfin il est bien moins raciste que la plupart des democrates.
 
4 Novmbre 2020: "4 more years" !!!!

Pour battre Trump, il aurait fallu un candidat charismatique, avec de la répartie, vif d'esprit. Biden n'est pas

Le fait est que les manif pour le BLM ont deux effets contradictoires: sur un court terme, dans l'instant présent, elles vont faire diminuer la cote de sympathie de Trump. Mais sur le moyen/long terme, ça va lui servir. C'est du pain béni. Le fait est que la plupart de ceux qui manifestent ne sont pas votants. Pour différentes raisons, soit par posture: "Je trouve aucun candidat intéressant", soit à cause du système d'élections et par les différents obstacles mis en place.

Donc malgré toutes les péripéties, Trump va repasser. Il ne faut pas sous-estimer la bête de scène qu'est Trump. C'est un spectacle et c'est lui qui connait le mieux les codes de la politique-spectacle et qui peut imposer le tempo et les débats.

Il ne faut non plus ne pas sous estimer comment vote le peuple américain, il est très populaire en USA (n'en déplaise aux médias et aux européens), il ne fait pas partie de l'etablishment, sa politique intérieur est pas degueu, il a vraiment les cartes en mains pour gagner. Même les gens de gauche que je connais, pense qu'il va facilement remporter les elections: Biden pour eux est le pire candidat, ils préféraient largement Sanders (plus socialiste).
 
Elections usa 2020 - trump vas biden
A chaque fois je lis ça ! :eek: