Etats Unis - Trump " Perspectives " Geopolitiques et Interieures 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 10 71,4%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 21,4%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,1%

  • Nombre total d'électeurs
    14

Critiqué, Pompeo demande à Voice of America de ne plus «dénigrer» les États-Unis


Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a exhorté lundi 11 janvier Voice of America (VOA) à cesser de «dénigrer» les États-Unis et à promouvoir «l'exceptionnalisme américain», balayant les critiques selon lesquelles l'administration sortante a tenté de transformer la radio publique en un outil de propagande. Le secrétaire d'État a prononcé un discours au siège de la radio internationale, fondée en 1942 pour combattre la propagande du régime nazi, mais n'était pas le bienvenu pour tous ses employés.


Communique : Il a reconnu qu'un certain nombre d'entre eux ne voulaient pas qu'il vienne parler sur place. «Ils ne voulaient pas que la Voix de l'Amérique» (traduction de Voice of America, ndlr) retransmette la voix de la diplomatie américaine», a-t-il dit à son propre sujet. Il a critiqué «un instinct de censure dangereux» et «moralement injuste», faisant un parallèle avec la suspension des comptes du président sortant Donald Trump de Facebook ou Twitter après l'assaut de ses partisans sur le Capitole. «Tout va dans la même direction: l'autoritarisme déguisé en droiture morale», a-t-il martelé.


Malgré cette référence politique très marquée de la part d'un pilier du trumpisme, Mike Pompeo a assuré vouloir «dépolitiser» la radio internationale qui émet en plus de quarante langues à travers le monde. «C'est trop important pour le peuple américain et pour le monde - il faut que cette organisation revienne à sa charte et à sa mission qui est de propager le message de la liberté, de la démocratie et de l'exceptionnalisme américain», a-t-il martelé. VOA a dévoyé sa mission et a «trop souvent dénigré l'Amérique».
Les journalistes de la radio n'ont pas été autorisés à lui poser des questions lors de sa venue. Et son discours a été critiqué en interne dans une lettre de «lanceurs d'alerte» anonymes qui ont dénoncé une tentative de diffuser «de la propagande politique dans les derniers jours de l'administration Trump». Le gouvernement républicain est accusé par ses détracteurs d'avoir voulu reprendre en main Voice of America en nommant des dirigeants censés promouvoir ses choix politiques, au motif que les émissions sont payées avec l'argent du contribuable.

Michael Pack, le PDG nommé par Donald Trump, a tenté en octobre de revenir sur la règle qui l'empêche d'intervenir sur les contenus éditoriaux. Mais les employés et des élus ont riposté en affirmant qu'il n'en avait pas le droit. Le président élu démocrate Joe Biden a promis de limoger Michael Pack.


The Bunker - Germany Year Zero ... :hum:
 

Suspension du compte Twitter de Trump: «mal à l'aise», le gouvernement français aurait préféré un cadre légal


S'ils condamnent les propos tenus par le président américain sur les réseaux sociaux, plusieurs ministres regrettent qu'une telle décision revienne uniquement à la plateforme.

Extrait : C'est une décision historique qui fait débat. Vendredi 8 janvier, trois jours après les émeutes survenues au Capitole à Washington, le compte Twitter du président américain Donald Trump a été définitivement fermé par la plateforme elle-même. Dans la foulée, le républicain a été banni de différents réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook, Snapchat, ou encore Twitch. En France, ces décisions inédites ont laissé perplexes certains membres du gouvernement, qui les ont désapprouvées ce lundi matin.


Oui enfin bon, Twitter a quand meme ferme les yeux sur 4 annees d'elucubrations vociferantes de la part de Trump. On ne peut pas les accuser de partisanisme. C'est quand meme normal de suspendre el compte de quelqu'un (president ou pas) qui appele a prendre d'assaut le siege parlementaire d'un pays et qui est responsable de 5 morts.
 

Twitter supprime 70.000 comptes liés à la mouvance pro-Trump QAnon


Twitter a annoncé lundi 11 janvier avoir «suspendu de façon permanente» 70.000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon depuis vendredi, pour les empêcher d'utiliser le réseau social à des fins violentes comme pour les émeutes à Washington la semaine dernière.


Communique : La plateforme a entrepris une purge qui a commencé vendredi avec le blocage définitif du compte du président américain, accusé d'avoir encouragé ses partisans à perturber la certification de la victoire du démocrate Joe Biden par le Congrès.

 
Twitter supprime 70.000 comptes liés à la mouvance QAnon, une mouvance regroupant les promoteurs de théories du complot selon lesquelles une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques
Il était temps !
J'ose espérer que les pro Trump vont bien au delà de QAnon ou des suprématistes Blancs qui s'en sont pris au capitole.

Certains au Capitole cochant les 2 cases...

a56e526f-8471-4817-9d95-466b63f61f71.jpg
 
Il était temps !
J'ose espérer que les pro Trump vont bien au delà de QAnon ou des suprématistes Blancs qui s'en sont pris au capitole.

Certains au Capitole cochant les 2 cases...
Bonjour Mathieu
Une chose est certaine le secret service va devoir redoubler de vigilance concernant la securite du president Biden , la situation est prise tres au serieux dans ce domaine ...
 
Bonjour Mathieu
Une chose est certaine le secret service va devoir redoubler de vigilance concernant la securite du president Biden , la situation est prise tres au serieux dans ce domaine ...

Sachant que ca serait la double peine pour ceux qui s'en prendraient à Biden...
Non seulement il y aurait des vagues d'arrestation monstre... mais surtout ils hériteraient de Kamala Harris comme présidente et seraient responsables directement de son accession au pouvoir :)
 

Inquiétudes renouvelées pour la sécurité de l'investiture de Joe Biden


1610424243251.png
* The Siege

L'état d'urgence a été décrété à Washington DC et 15.000 soldats de la garde nationale seront déployés le 20 janvier, alors que le FBI fait état de menaces persistantes.

Extrait : Le ministre par intérim de la Sécurité intérieure des États-Unis, Chad Wolf, a annoncé lundi sa démission, ajoutant aux inquiétudes concernant la sécurité de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le 20 janvier à Washington. Chad Wolf quitte son poste cinq jours après l'intrusion violente de partisans de Donald Trump au Capitole, qu'il a qualifiée de «tragique» et «écœurante», alors qu'autour de lui responsables locaux et forces de l'ordre s'affairent à prévenir de nouvelles violences.

Selon des médias américains, un document interne de la police fédérale américaine (FBI) prévient que des supporteurs armés du président républicain pourraient participer à des manifestations dans les cinquante États américains entre ce week-end et le 20 janvier, prévoyant de s'en prendre à des bâtiments fédéraux. Les inquiétudes sont d'autant plus grandes qu'au moins une bombe artisanale avait été retrouvée près du Congrès le jour de l'invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump, dont certains étaient lourdement équipés et armés. Les agents fédéraux s'interrogent par ailleurs sur les liens trouvés sur certaines des personnes interpellées, identiques à ceux utilisés par la police pour interpeller un suspect. En octobre dernier, un groupe d'extrême droite qui complotait d'enlever la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, une farouche opposante à Donald Trump, avait été démantelé.


* Quand la fiction devient une realite !
 
Dernière édition:
Extrait choisi : De son côté, le secrétaire d'État américain adjoint chargé de l'Afrique, Tibor Nagy, s'est dit «préoccupé par les informations selon lesquelles le gouvernement ougandais a ordonné aux fournisseurs Internet de bloquer les réseaux sociaux et les messageries». «De telles restrictions sapent les droits humains et les libertés fondamentales», a-t-il tweeté.

:) L'ONU c'est son job , mais vu ce qui se passe chez eux les Etats Unis devraient se faire oublier pendant un bon moment , tout du moins dans le domaine de la politique etrangere en ce qui concerne des elections ! Ce n'est pas vraiment le moment propice de brandir la bananiere etoilee ! :siffle:
 
Dernière édition:

YouTube suspend la chaîne de Trump et supprime une vidéo pour «risque de violence»


Une coalition d'ONG avait demandé cette suppression et menacé la plateforme de vidéos de Google de boycott publicitaire si elle ne s'exécutait pas.

Extrait :
Après Twitter, Facebook, Instagram ou encore Snapchat, c'est au tour de YouTube de sévir contre Donald Trump. Le site de vidéos, propriété de Google, a suspendu mardi 12 janvier, pour «au moins sept jours», la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l'incitation à la violence.


 
Les fonctionnaires renforcent la sécurité du Capitole avant l'inauguration de Biden, sous la menace de protestations armées

Jusqu'à 20 000 membres de la garde nationale seront déployés à Washington


1610560462154.png
1610560380758.png

C'est quand meme bien pratique une loi sur la securite nationale ca permet de prendre certaines mesures , a part a Hong Kong ou il parait que c'est une atteinte a la democratie , il y a meme un policier qui a sorti une vraie arme , quel effroi ! :eek:

Plus serieusement souhaitons que tout se passe bien aux Etats Unis ...
 
Les fonctionnaires renforcent la sécurité du Capitole avant l'inauguration de Biden, sous la menace de protestations armées

Jusqu'à 20 000 membres de la garde nationale seront déployés à Washington


C'est quand meme bien pratique une loi sur la securite nationale ca permet de prendre certaines mesures , a part a Hong Kong ou il parait que c'est une atteinte a la democratie , il y a meme un policier qui a sorti une vraie arme , quel effroi ! :eek:

Plus serieusement souhaitons que tout se passe bien aux Etats Unis ...

J'ai visite le Capitole. J'ai ete tres impressione par les statues. Vraiment tres jolies.
 
Les fonctionnaires renforcent la sécurité du Capitole avant l'inauguration de Biden, sous la menace de protestations armées

Jusqu'à 20 000 membres de la garde nationale seront déployés à Washington


C'est quand meme bien pratique une loi sur la securite nationale ca permet de prendre certaines mesures , a part a Hong Kong ou il parait que c'est une atteinte a la democratie , il y a meme un policier qui a sorti une vraie arme , quel effroi ! :eek:

Plus serieusement souhaitons que tout se passe bien aux Etats Unis ...
Trump va clamer qu'il y avait 100 fois plus de monde à son inauguration qu'à celle de Biden, preuve que c'est bien lui qui aurait dû gagner l'élection ... :ptdr:
 
J'ai visite le Capitole. J'ai ete tres impressione par les statues. Vraiment tres jolies.
Ah c'etait toi et tes amis ! :hum:

Des élus du Congrès s'interrogent sur d'étranges visites au Capitole​

 
Ah c'etait toi et tes amis ! :hum:

Des élus du Congrès s'interrogent sur d'étranges visites au Capitole​


Non. Mais retrospectivement la securite dans ce batiment etait une rigolage. Une bande de gugusses peinturlures a reussi a y rentrer comme dans du beurre. Comme je disais, imagine si ca avait ete un comando de forces speciales Iranien ou Russe. Ca aurait ete un carnage.
 
1lemonde140121.jpg2lemonde140121.jpg
 
Le plus simple est de demander des conseils a monsieur Trump , c'est un specialiste dans le domaine ...
Nous allons bientôt pouvoir demander à monsieur Biden, étant donné qu'il tente de rendre Trump inéligible car si il était réélu démocratiquement en respectant le processus démocratique ce serait un risque pour la démocratie. Il faut donc s'affranchir de laisser au peuple un choix démocratique afin de sauver la démocratie :dead: C'est compliqué tout ça :dead:
 
Nous allons bientôt pouvoir demander à monsieur Biden, étant donné qu'il tente de rendre Trump inéligible car si il était réélu démocratiquement en respectant le processus démocratique ce serait un risque pour la démocratie. Il faut donc s'affranchir de laisser au peuple un choix démocratique afin de sauver la démocratie :dead: C'est compliqué tout ça :dead:

Biden est pourtant bien moins vocal sur le sujet que Pelosi ou même certains républicains longtemps alliés à Trump :
Mitch McConnell, le chef de la majorité républicaine au Sénat, fidèle allié du président Donald Trump au Congrès qui a récemment pris ses distances avec l'actuel locataire de la Maison Blanche, a apporté son soutien à la deuxième procédure en destitution (impeachment) initiée par les Démocrates contre le 45e président des Etats-Unis, a rapporté mercredi la chaîne conservatrice Fox News.

Biden a du reste mise en garde suite à l'annonce de la mise en accusation de Trump qu'il ne faudrait pas que cette destitution face obstruction à la gestion de l'urgence sanitaire ou des réformes qu'il entend mettre en place :
"J'espère que le Sénat trouvera une façon de gérer leurs responsabilités constitutionnelles concernant le procès en destitution, tout en conduisant les affaires urgentes de la nation"
Je doute d'ailleurs que Biden se représente au prochain coup, ce sera surement la VP qui se présentera.
 
"J'espère que le Sénat trouvera une façon de gérer leurs responsabilités constitutionnelles concernant le procès en destitution, tout en conduisant les affaires urgentes de la nation"
Dommage que sa citation complète soit tronquée pour en effet donner l'illusion que Biden en est détaché et que Pelosi serve de fusible. Il ne faut pas oublier que Biden sera président dans une semaine, je ne doute pas qu'il soit aussi à la manœuvre.
source
"Today, in a bipartisan vote, the House voted to impeach and hold President Trump accountable. Now, the process continues to the Senate—and I hope they’ll deal with their Constitutional responsibilities on impeachment while also working on the other urgent business of this nation."