En effet, c'est relativement simple.
Comme le souligne larquen, la vraie "difficulté" potentielle, c'est le logement.
Personnellement, j'avais pris un hôtel pour les premiers jours, le temps de trouver un appartement à louer, car je voulais habiter avec ma copine, ce qui n'était pas possible dans les appartements de l'université.
Si tu as un budget assez large, c'est facile de trouver un appartement à l'extérieur. Par contre, si ton budget est un peu serré, c'est souvent un peu galère. Par contre, dans tous les cas, attention à bien visiter pas mal de logements, car les agences ont tendance à d'abord te faire visiter des trucs miteux (soit pour te les refourger si tu le prends, soit pour te dégouter suffisamment pour que tu augmentes ton budget initial
)
La solution de facilité, c'est de vivre dans les logements proposés par ton université. Mais suivant les facs, tu est un peu "surveillé", par exemple avec l'impossibilité de faire venir des gens extérieurs ou des horaires limites après lesquels tes invités ne peuvent pas rester, etc.
Si tu peux prendre un logement de l'université pour un mois comme dit plus haut, et ensuite prendre ton temps pour chercher autre chose, c'est un bon plan, ça t'évitera en effet de choisir un truc moisi ou trop cher dans l'urgence. Et même peut-être tu pourras te trouver une collocation si tu croises des gens sympa au début de ton séjour.