Bon scenario trouve mais pas pour l Espagne
Bravo a ce vent de fraicheur islandais, ca fait du bien mine de rien surtout quand on voit la politique islandaise en matière de foot depuis 15 ans... Ca commence a payer.
Les anglais, je continue a dire qu il y a quelque chose a faire avec ces jeunes (la plus jeune du tournoi), manque certainement un entraineur a la Eddie Jones du foot.
Pays de Galles dernier représentant du squad britannique, sympa, qui affrontera des belges qui pour moi sont toujours une inconnue tant les hongrois n ont pas ete a la hauteur de leur premier tour.
La purge portugaise continue... Le béton est de sortie malgré pas mal de joueurs de talents. La Pologne va devoir être plus inspirée que la Croatie.
L Allemagne, c est du costaud, rien a dire. Mais face a la folie et ce mental italiens, ca promet une belle confrontation qui laissera des traces pour le tour suivant
L Espagne, une page se tourne définitivement, place aux clubs...
Reste une équipe de France a deux visages face a des irlandais complétement éreintes en seconde période (les 72 heures de recup en moins n ont pas aides)
L impression qui faudra montrer autres choses que cela pour venir a bout de la "bande de potes" islandaise. Ceci dit, ça reste a leur portée et nous promet une demie qui aura un air de finale...
Et pour finir, meme si les Islandais et italiens me font mentir, le foot reste a l image de nos societes, tres individualiste, petit mot pour la ballond or:
Simple, Portugal champion, Ronaldo aura son ballon. France championne, Griezmann ne sera pas loin. Grosse deception pour Messi et l Argentine qui voit les annees se suivre et se ressembler, re Chili, re penalty, re defaite. (en même temps, ca reste impressionnant: 3 finales en 3 ans, 3 prolongations dont une en coupe du Monde, 2 TAB)