HelloHello,
je suis dans la mouise, je dois partir en Chine samedi 3 aout et mon passeport a été perdu par des incompétents. Je suis en attente du suivant et je vais donc me retrouver avec un passeport vierge et sans mon visa L d'un mois (qui est collé sur le passeport perdu). En lisent ce fil, je comprends bien que je peux rentrer sur le territoire chinois avec un billet vers HK dans les 15 jours qui suivent, ça je m'en occupe (ctrip mon ami).
@Mathieu a posté ça :
J'ai déjà eu l'occasion de faire des extensions de visa, au "poste d'immigration", et ça a toujours été accepté, mais j'avais un visa L en bonne et due forme.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de prolonger ces fameux 15 jours ? et est-ce que la procédure est plus "stricte" que prolonger un visa L ?Hello
L'extension de cette "exemption de visa de 15j" n'est à l'instant T pas très courante
Si tu ne souhaites pas sortir du territoire, le mieux est de te rendre au PSB le plus proche pour demander
Le moyen le plus simple est de sortir du territoire via une frontière aérienne terrestre ou maritime, pour bénéficier d'une nouvelle exemption de 15j.
RETEX confirmé par de nombreux contact depuis HK/Shenzhen, Macao/Zhuhai, Jinmen/Xiamen etc...