Bonjour,
Un avis de plus:
Nourrisson, plus d un mois, pas de probleme pour le voyage, au contraire... C est quand ils grandissent que cela devient plus contraignant.
En general le personnel de cabine est adorable et prend soins de vous et de votre enfant. Pour le change, tres fonctionnel sauf en cas de turbulences
Pour les aliments sur SH. Pas de probleme majeur, la Chine evolue et revoit ses normes et controles qualites. Beaucoup de choses restent a faire mais on va dire que nous sommes sur le bon chemin, surtout a SH.
L environnement et la pollution:
Sur le sol et les aliments, je crois qu en France nous n avons pas de lecons a donner, un des plus mauvais eleve europeen en matiere de sols pollues. La Chine, c est pire mais la encore des efforts sont faits. Trop peu a mon gout et encore bcp trop de corruption.
L air: On ne va pas se mentir. Sur les consequences a long terme, on n en sait rien. Reste l experience et sur ce que je peux voir autour de moi: Ca tombe comme des mouches et les problemes de pneumonie pour les gamins, respiratoires, d asthmes... sont en hausse. Alors les hopitaux pour beaucoup d entre eux sont de qualites, ont une tres bonne prise en charge et maitrisent le sujet mais cela reste inquietant pour la suite et son avenir sante, petit et grand. Si en plus vous fumez, je crains le pire.
Concernant le purificateur d air: Pourquoi pas mais vous n allez pas reste chez vous 24h/24h... Et vu les isolations ici, y aura un gros mieux mais un air pas tout a fait sain encore bien present. Pas forcement le produit miracle pour faire face aux jours, nombreux, de grandes pollutions.
On en a longuement debattu sur le forum... Perso, je suis de plus en plus inquiet sur la pollution et ses consequences. Et pas qu en Chine et pas que l air.
Bonne reflexion, pas evident car beaucoup d inconnus notamment sur votre sante. Alors les grands, si vous venez pour 3 ans envrion, cela peut se gerer, "vos defenses sont faites" mais pour le petit, ce sera ses 3 premieres annees dans un envrionnement plutot hostile bien que SH soit une ville plutot agreable. Annees durant lesquelles son corps se forme, fabrique ses defenses pour l avenir. A reflechir et penser.