Expatriation : chut, la France se vide !

Oui, rien ne changera tant qu'un nombre suffisant de citoyens aura plus à perdre qu'à gagner à de tels changements.
C'est d'ailleurs, un peu comme tout le reste, en Chine que ce point de rupture est le plus délicat à gérer pour le gouvernement, et les conséquences potentielles les plus violentes.
Oui mais en Chine ils ont l'argent* (en principe , tout du moins de l'espere ), en occident c'est de l'argent virtuel ca specule sur du vent ( a part les fortunes perso des financiers c'est une evidence ) et que faire avec de l'argent virtuel pour la plus grande partie de ces fonds ?
A une autre epoque la compensation etait en or au niveau des banques dans le monde , maintenant par exemple ils font touner la planche a billets aux US comme des malades et sans contreparties , ca vaut le prix du papier en fait , comme les titres , actions , bons d'etats ou autres obligations ... Speculations pures et simples .
Resultats : Les Us ont 20.000 milliards de dollar de dettes en monnaie de singe , la France 2000 milliards d'euros qui valent a peu pres la meme chose , et personne ne remboursera jamais cet argent , car il n'existe pas ! C'est un engrenage infernal ...

*Ca reste des bouts de papiers egalement soyons honnetes

Dernière édition:
Je te voyais plus grand ! En tout cas, rouler en vieille cabriolet américaine en Chine, ça c'est la classe

Je suis grand à la base ...

Mais comme toute vieille américaine qui se respecte, elles sont surdimensionnées ...

D'où l'effet du "petit Orang" ;-)

Il me semblait que les Français étaient réputé pour leur frilosité quand à l'expatriation.

Ce mouvement peut donc être salutaire...

Il me semblait que les Français étaient réputé pour leur frilosité quand à l'expatriation.

Ce mouvement peut donc être salutaire...

Connaissant Contrepoints, ils auraient très bien pu prétendre le contraire si ça leur avait permis de montrer à quel point la France est nulle.

Connaissant Contrepoints, ils auraient très bien pu prétendre le contraire si ça leur avait permis de montrer à quel point la France est nulle.
Bonjour Panda
Nuance : La France n'est pas nulle loin de la c'est sa politique economique qui l'est , la France dispose d'un immense reservoir de savoir faire , mais nous avons depuis 40 ans les equivalents du capitaine du Concordia a sa barre , et la seule alternative proposee est le parti qui veut la renvoyer au moyen age ... Alors forcement ca coince un peu !!

Bonjour Panda
Nuance : La France n'est pas nulle loin de la c'est sa politique economique qui l'est , la France dispose d'un immense reservoir de savoir faire , mais nous avons depuis 40 ans les equivalents du capitaine du Concordia a sa barre ... Alors forcement !!

Encore une marée noire en perspective en Bretagne (Lien Youtube) ... :batte:

Bonjour Panda
Nuance : La France n'est pas nulle loin de la c'est sa politique economique qui l'est , la France dispose d'un immense reservoir de savoir faire , mais nous avons depuis 40 ans les equivalents du capitaine du Concordia a sa barre , et la seule alternative proposee est le parti qui veut la renvoyer au moyen age ... Alors forcement ca coince un peu !!
Lafoy,
En lisant le reste du post, je penses que "sa politique" tout court aurait suffit :(

Nuance : La France n'est pas nulle loin de la c'est sa politique economique qui l'est

En matière de politique économique, Contrepoints propose quelque-chose d'encore plus nul que la situation actuelle. Les rédacteurs utilisent des procédés douteux dignes de l'extrême-droite dans leur argumentaire (ex: mélanger le vrai avec le faux).

En matière de politique économique, Contrepoints propose quelque-chose d'encore plus nul que la situation actuelle. Les rédacteurs utilisent des procédés douteux dignes de l'extrême-droite dans leur argumentaire (ex: mélanger le vrai avec le faux).
De nos jours la presse toute confondue est dans le sommet de la desinformation alors que cela devrait etre l'inverse ! Quand au Front National on peut remercier Francois M , de lui avoir mis le pied a l'etrier , et a Francois H de continuer a l'engraisser !

Dernière édition:
Mais c'est plutot une maree rouge qui va deferler bientot !;)

c'est peu dire

26/07/2014...Chine: Une nouvelle rivière Chinoise a mystérieusement viré rouge sang hier.

PostDateIcon.png
17:56

C'est dans le village de Xinmeizhou dans la province de Zhejiang dans l'Est de la Chine, qu'aux premières heures de la mâtiné hier, qu'une des rivières qui traversent le village a complètement viré rouge sang en moins d'une heure.
De nombreux résidents ont témoigné que la rivière était normale vers 5 heures du matin, mais qu'une heure plus tard, ses eaux avaient mystérieusement changé de couleur.
Jianfeng Xiao, le maire du village, croit que quelqu'un a délibéremment jeté quelque chose dans ses eaux en amont.
"Nous soupçonnons que quelqu'un a déversé des colorants artificiels dans la rivière, pensant qu'avec les pluies torrentielles du typhon qui est passé hier sur la région, personne ne remarquerait son geste. Or il n'y a pas eu de fortes pluies ici, et les colorants ne se sont pas dilués aux boues qui étaient probablement attendues "
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer la source de cette pollution, mais de nombreux regards se tournent vers une société de colorant alimentaire qui est située à quelques kilomètres seulement en amont du village.
© Nature Alerte

http://naturealerte.blogspot.fr/

alors qu'est ce que tu appelles desinformation : incompetences des journalistes oubien politiquement mediatises pour masquer la verite? ou dire une verite masque...
De nos jours il n'y a plus de verite les journalistes attendent les Spots de l'AFP et font du copie colle , le journalisme d'investigation impartial devient rarissime mis a part ceux du Canard ..
Les journalistes des quotidiens de presse et de televisions , sont des salaries qui craignent pour leurs emplois ni plus ni moins . En gros des benit Oui Oui .
Il suffit de regarder les editoriaux elle est loin l'epoque des Malraux et Camus ...

Dernière édition:
De nos jours il n'y a plus de verite les journalistes attendent les Spots de l'AFP et font du copie colle , le journalisme d'investigation impartial devient rarissime mis a part ceux du Canard ..
Les journalistes des quotidiens de presse et de televisions , sont des salaries qui craignent pour leurs emplois ni plus ni moins . En gros des benit Oui Oui .
Il suffit de regarder les editoriaux elle est loin l'epoque des Malraux et Camus ...

Et ne parlons pas des journaux télévisés.

Je suis bien d'accord avec ca. Donc on aura pas de nouvel du malaysia airlines tant que les politiques auront decides qu'ils faudraient en donner et quoi dire !
Donc les politiques controlent l'informations, egalement l'information qui provient de nos telephones portables... donc a moins que des aliens arrivent (qui auraient comme benefice d'ouvrir les marches), nous allons droit sur une guerre de l'information (de plus en plus visible quand on voit google, apple etc et le peu d'os disponible).
Nous alimentons se systeme qui nous contamine avec du marketing etc etc... moi j'ai pas envie qu'on analyse ma derniere minute avant mon crash (meme si je roule trop vite ou que c'est pas de ma faute)
J'ai pas envie que google etablisse mon profil psychologique sans m'en donner le droit d'acces en tant qu'etre humain...
Bref il y a une violation totale des droits de l'homme quelque soit le pays...
Il faudrait qu'une fois de plus la france tape fort et montre l'exemple.
De toute facon on est deja endette a souhait et notre president est merdique, ya rien a perdre...

Il suffit de voir les infos sur l'Ukraine pour comprendre très vite qu'il n'y a plus d'information. Un exemple, quand j'étais plus jeune, on s'était amusé sur le forum du club du HAC (Havre Atlhetic Club) de parler des rumeur de transfert et on avait décidé de parler avec insistance (avec d'autre forumeurs) que Harry Kewell allait signer au club (ce qui à l'époque était incroyable pour un club comme le notre... :) ) Bref, l'objectif était de voir si les journalistes faisaient leur boulot... toute la presse foot et sport, 3 ou 4 jours plus tard annoncé Kewell au HAC !!! :) ! Alors qu'il n'y avait rien, du vent, ils ont juste lu le forum !

Moralité : Si les journaleux lisent BJC =======> @lafoy-china PRESIDENT !!! :) (comme ça dans 3 jours tu es président de la république)