Oui mais en Chine ils ont l'argent* (en principe , tout du moins de l'espere ), en occident c'est de l'argent virtuel ca specule sur du vent ( a part les fortunes perso des financiers c'est une evidence ) et que faire avec de l'argent virtuel pour la plus grande partie de ces fonds ?Oui, rien ne changera tant qu'un nombre suffisant de citoyens aura plus à perdre qu'à gagner à de tels changements.
C'est d'ailleurs, un peu comme tout le reste, en Chine que ce point de rupture est le plus délicat à gérer pour le gouvernement, et les conséquences potentielles les plus violentes.
A une autre epoque la compensation etait en or au niveau des banques dans le monde , maintenant par exemple ils font touner la planche a billets aux US comme des malades et sans contreparties , ca vaut le prix du papier en fait , comme les titres , actions , bons d'etats ou autres obligations ... Speculations pures et simples .
Resultats : Les Us ont 20.000 milliards de dollar de dettes en monnaie de singe , la France 2000 milliards d'euros qui valent a peu pres la meme chose , et personne ne remboursera jamais cet argent , car il n'existe pas ! C'est un engrenage infernal ...
*Ca reste des bouts de papiers egalement soyons honnetes
Dernière édition: