Je pense qu'il va falloir que tu revois certaines choses
"peut-on négocier plus de 5 semaines de congé par an pour essayer de rentrer tout les 4 mois environs en France pour 10/15 jours à chaque fois (est-ce par ailleurs raisonnable comme demande ?).
Je crois avoir fait a peu près le tour de nos questions. Les postes proposés incluent énormément de responsabilité de notre part"
Tu veux un poste à très haute responsabilité, mais des 2 semaines de vacances tous les 4 mois, je pense qu'il faut être logique quelque part (et en plus peu de salarié pour te remplacer vu que c'est une toute petite entreprise).
Un contrat local en général c'est : pas de vacances la première année donc quelques jours pour le nouvel an chinois, pâques, le 1er mai, 3 jours en octobre et le 1er janvier. Et pour la 2ème année tu peux avoir 5 jours de vacances.
Ce sont des petites entreprises ? Sache que toutes les entreprises n'ont pas le droit de recruter des étranges, il faut qu'ils obtiennent des permis pour ça, ça dépend du CA et d'autres choses, je ne m'y connais pas assez la dedans, mais il faut savoir que la règlementation concerne aussi l'entreprise, je te conseille de t'informer auprès d'eux. Et surtout ne te contente pas d'un "oui oui", ou toi même de penser par : si l'entreprise me veut, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent recruter un étranger... This is China !
Les années d'expérience post-diplôme, c'est pas une règle très stricte, c'est du ça dépend.
Bon courage et tiens nous au courant !
Effectivement on part plutôt optimiste ^^. Merci en tout cas de votre franchise, on est encore jeune et naïf malgré tout. Je revois tout ça avec les entreprises, à savoir que on en est seulement au stade "ça vous intéresse ?". Donc oui ça nous intéresse si ... + toutes les contraintes à revoir