WDM, Shameric merci pour vos informations, je ferai une mise a jour du post...le coup du Q1 ne m'étonnerai pas, mais contrairement a l'implacable machine administrative française et ses refus interposés, l'agent des visa de l'administration Chinoise a au moins le mérite de te recaler en face...de là beaucoup de variables...c'est du cas par cas.
Avec un bon chinois, les documents gentillement mentionnés par WDM, un agent de bon poil, une pointe de dramaturge, pour le L ça devrait passer.
Cool messieurs, loin de moi l'envie de déchaîner ainsi les passions! Ill keep you posted
Merci encore pour votre aide
Shameric et WDW ne disent pas faut en leur temps, sauf qu'il y a eut encore des petits réajustement de lois encore cette année en Septembre, puisque j'en ai fait encore les frais.
Mais tout dépend encore aussi des provinces et des fonctionnaires en place sur ta ville. Les lois sont mais pas forcement appliqués à la lettre, quelques passes de ces fonctionnaires peuvent s’avérer facile quand il vous montre le cahiers des nouvelles lois et qu'ils vous l'agite de loin, et quand tu lui demande de le lire il vous rétorque que ce dossier n'est pas fait pour le public.
En d'autre terme, d'après ce que je sais dernièrement, tu peux, et ça sous entendu, avoir un visa touristique de prolongation.
Si tu te marie entre temps, pour avoir un autre visa tu dois sortir du territoire, Hong Kong au plus pratique et au plus proche, comme tu voudras, de là tu ne peux avoir qu'un visa rapprochement familiale Q2 de 1 mois, renouvelable dans ta ville auprès du centre de l'immigration de ta circonscription, puis renouvelable 3 mois, et cela peut durer pendant plusieurs années. Et oui, il veulent voire si ce n'est pas un mariage blanc et si ton mariage tiendra, surtout s'il s’aperçoive que tu t'es marié recensement.
Puis après plusieurs années, d'y ci là les lois auront encore changées, tu devras certainement ressortir du territoire, ou peut être plus, pour demander un visa Q1 valable un mois renouvelable 6 mois (pour les lois actuelles) puis 1 ans, puis 2 ans.
voilà, c'est le pire que ce qu'on peut t'offrir, mais avec un peut de chance et un fonctionnaire de l'immigration qui ne tien pas trop à la lettre les nouvelles lois et qui n'est pas raciste tu peux avoir mieux.
bonne chance