Les visas L peuvent être prolongés 2 fois sans problèmes a GZ et j'imagine dans d'autres villes.
Même ici de mémoire on peut peut reconduire un visa L deux fois un mois.
Les visas L peuvent être prolongés 2 fois sans problèmes a GZ et j'imagine dans d'autres villes.
ma famille a fait faire ses visas aupres du consulat a paris(en passant par une agence) ils ont obtenu un visa L 3mois .les autorités chinoises ne délivrent plus de visas touristes d'une durée supérieure d'un mois, comme me l'ont expliqué différentes agences de tourisme à Hong-Kong et également des Français qui ont fait leur démarche auprès du Consulat de Chine à Paris
attestation de travail pour ma femme (a la place tu peux aussi fournir 3 dernier bulletins de salaire) et certificat de scolarité pour les enfantspetite question : est-ce que ta famille a dû présenter un contrat de travail ou un certificat d'études pour faire la demande du visa L ?
Merci Indica pour ces précisions... Imaginons alors le profil d'une personne qui est fraîchement diplômée de France d'une école quelconque et qui souhaite se rendre en Chine, à Shanghai par exemple, pour décrocher un boulot. Sa stratége : partir avec un visa touriste de trois mois, le temps de faire les démarches auprès d'employeurs potentiels, de s'habituer aux lieux, d'apprendre quelques expressions vitales en chinois... Impossible ! Même s'il y a, pour certains donc, la possibilité d'avoir un visa de trois mois, il faut présenter des papiers administratifs qui excluent d'emblée de tels profils (puisqu'elle est sans activité). Ce sont des personnes qui ont un emploi ou qui ont occupé un emploi pendant trois mois (contrat de travail ou les trois derniers bulletins de salaire) ou qui sont encore dans leur parcours d'étudiants (certificats d'études) qui peuvent, à Paris, faire une demande de visa touriste. Sans compter que cela peut donner lieu à des sélections en fonction du métier exercé (professeurs d'université, journalistes, chercheurs, artistes, écrivains, cinéastes...) ; or, il ne s'agit là que de visas touristes !
Puis au vu de ce qu'a dit Ushio, la situation n'a pas l'air de s'arranger. Je réagis plusieurs jours après, mais j'aimerais quand même en savoir plus, Ushio. Est-ce que tu sais si les demandes ont été traitées ? Tu as pu obtenir un visa ? Ils t'ont expliqué les raisons ? Et as-tu eu un visa d'un ou de trois mois ?
Bonjour à tous,
Je poste une info qui pourrait intéresser certains, d'autres seront peut-être déjà au courant... Mais comme les questions de visa sont très souvent (voire toujours) compliquées, je me suis dit que ça pouvait aider.
Il est possible d'étendre son visa L (visa touriste) une fois, d'un mois supplémentaire, sans quitter la Chine. Certains l'auront déjà constaté, les autorités chinoises ne délivrent plus de visas touristes d'une durée supérieure d'un mois, comme me l'ont expliqué différentes agences de tourisme à Hong-Kong et également des Français qui ont fait leur démarche auprès du Consulat de Chine à Paris. Cela dit, il y a peut-être des chanceux qui auront obtenu trois mois. Dans ce cas, ce serait gentil de faire circuler les bons plans ! Mais dans le cas contraire, sachez que vous pouvez rester sur le sol chinois pendant deux mois, avec un visa L.
À Shanghai (mais il est fort possible d'en faire la demande dans d'autres villes, je suppose), il suffit de se rendre au :
Bureau de la Sécurité Publique de Shanghai 上海市公安局外管处 (签证中心 3e étage)
1500 Minsheng road, Pudong area
上海市浦东新区民生路1500号
Station de métro : Ligne 2 et 3 "Shanghai Science and Technology Museum" 上海科技馆
Et marcher une petite dizaine de minutes.
Les pièces à fournir sont :
1. Votre passeport (avec un visa L qui est encore valable pour une durée supérieure à sept jours)
2. Le formulaire (à récupérer sur place) : "外国人签证、居留许可申请表 Visa and residence permit application form"
3. Une photo d'identité
4. Un papier justifiant de votre lieu de résidence. Vous devez résider plus de sept jours dans la ville où vous faites la demande d'extention du visa L. Dans le cas le plus simple où vous déclarez vivre à l'hôtel, il faut demander auprès de la direction de l'hôtel le "境外人员临时住宿登记单 Registration form of temporary residence" où sont mentionnées les dates d'arriver à l'hôtel et de départ. Il garde un exemplaire et vous donne une copie.
L'attente est de sept jours et les frais s'élèvent à 160 yuans.
PS : Désolée pour les doublons, si cette info avait déjà été postée sur le forum...
Ouppss changement impossible et jolie faute d'orthographe dans le titre !
Claire Delphine,
Je suis partis de Paris fin Juin pour la Chine. Ma situation ressemble à celle que tu décris et j'ai quand même réussi à obtenir un visa touriste de 3 mois histoire d'avoir le temps de trouver un boulot sur place ensuite. J'ai déjà finis mes études et ne suis donc plus étudiante : j'ai fais un job alimentaire pendant 2 ou 3 mois histoire de mettre mon compte bancaire sous son meilleur jour ...
Lorsque j'ai présenter mon dossier pour am demande de visa, au lieu de fournir un certificat de scolarité ou mes derniers bulletins de salaire ou encore mon contrat de travail j'ai fourni une copie des 3 derniers mois de mon compte bancaire ( dessus ils ne regardent que si tu as suffisament de sous et si tu reçois des sous régulièrement a priori) + une lettre d'invitation d'un ami qui habite ici.
Pour moi ca a marche, je n'ai eu aucun souci a obtenir mon visa de touriste 3 mois
Bonjour a tous, mon visa L expire le 19 Novembre, j'aimerais l'etendre au moins une fois, apres avoir ecume le forum, je n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, je vais donc me permettre de la formuler clairement:
Dans le cas d'un renouvellement d'un mois ou deux, dois je passer une visite medicale qui me brise passablement les noix? j'ai vu sur les sites et sur le forum que cette visite ne s'appliquaient que pour les visas de plus d'un an de maniere inconditionelle, ou pour les visas x superieur a 6 mois, si je me permet de poser la question, c'est parce qu'une de mes connaissance a du passer cette visite, pour une duree je pense egale ou legerement superieur a 6 mois, donc j'ai un doute, ou alors elle a direct essaye de modifie son visa L en X et a du passer cette P***** de visite.
Bref, j'aimerais juste avoir confirmation qu'il est bien possible d'etendre mes 3 mois de deux mois maxi sans trop de formalite, j'entend par la se presenter a un guichet et filer un billet, ou 2 si le bonhomme est retors.