Je suis plus certain de si c'etait le CCM ou bien mon acte de naissance, mon passeport ou bien un autre truc, mais en tout cas j'avais du faire traduire quelque chose en Chinois le jour du mariage, autrement ils prenaient pas notre dossier.
C'est relativement facile cela dit, ca nous avait juste pris quelques heures. J'avais traduit une bonne partie moi meme etant donne que les traducteurs etaient mauvais.
Et une fois le mariage enregistre par les autorites chinoises, il avait fallu de nouveau traduire un autre truc.
Pour l'envoi du dossier entre les differents consulats, ca depend. Dans mon cas ils l'avaient envoye eux meme et j'avais juste eu a organiser le kuaidi retour. Mais un de mes amis a du l'envoyer lui meme ainsi qu'organiser le kuaidi retour. Du coup ca doit dependre des cas. Mais dans tous les cas faut se demerder pour le kuaidi retour.
@leurne: c'est pas normal que ca prenne autant de temps, moi ca avait pris moins de deux semaines. C'est possible que ton dossier ait deja ete traite et qu'ils attendent que tu organises le pick up, telephone leur pour leur demander.