Mon expérience avec le transitaire "Ferrari t." & la douane (paris garantie)
Comment le ministère fait-il des économies en volant l'argent des pauvres .. .
Je vais vous présenter une belle faille du système politique de l'état,
ou plutôt, une injustice qui acable un certain petit pourcentage
de la société de consomation.
C'est une méthode que mr Macron & Sapin trouvent normale en 2016,
sous le gouvernement de mr Hollande .. .
La perception de frais de douanes pour des commandes internet à l'étranger
bien que le droit au remboursement pour produit non conforme à la déscription
du vendeur existe. Le siège principal de la douane "paris-garantie" ne traite plus
avec les particuliers .. . & comme il n'y a personne à qui s'adresser pour le faire,
l'état empoche des frais de douanes illégalement, même si le produit a fait l'objet
d'un retour & que le vendeur à procédé à un remboursement de celui-ci.
Voilà comment, l'état à décidé de voler les gens, qu'ils aient un comfort financier
ou aient des difficultés financières & sociales, comme moi.
Personne au ministère des finances n'a eu l’amabilité & le bon sens de m’obtenir
un remboursement de frais de douanes qui m’est dû pour récéption de marchandise
non conformeà la déscription du vendeur & retour postal du produit à ce dernier,
qui est son propriétaire & qui m’a remboursé, n’ayant aucune utilité du produit.
Je tiens aussi à préciser que je ne fais pas de l’import export en tant
que particulier au rsa, pour pouvoir me permettre des services dits de “transit"
en complément de sociétés comme fedex qui n’ont pas l’habilitation à dédouaner
des bijoux. & pourtant, une loi stipule que la gestion du dédouanement d’achats
à l’international par les particuliers, ne soit plusgéré par le siège de la douane
(Paris-garantie), tout comme le service commercial de la douane de Roissy n'est
habilité à le faire.
Pour résumer la situation, le service de transit “Ferrari technotrans” qui a pris
en charge mon dédouanement sans transports afin d’obtenir une facture plus ou moins
convenable, n’a pas l’air de savoir gérer des remboursements de dédouanements
sur des produits non conformes à la déscription du vendeur (Un droit dont
je ne connaissais pas l’existence & qui m’était dû). & pourtant, leur personnel
a tout fait pour me faire croire que c’était une acquisition définitive
& que je n’avais pas de droit à un remboursement des frais de douanes,
ne sachant apparemment pas gérer les retours de marchandises. & ne connaissant
pas ce droit que j’ai, j’ai renvoyé la marchandise à son vendeur par la poste
le lendemain de la récéption chez Ferrari t. après avoir discuté sur le net
avec le vendeur pour l’obtention d’un remboursement & j’ai appris que ce droit
de remboursement existait quand la pierre était déjà envoyé. cependant..
Ni le transitaire souhaitait discuter d’un remboursement possible .. .
Ni le siège de la douane ne pouvait me recevoir pour traiter administrativement
ce remboursement .. .
& aujourd’hui je me trouve lesé d’un préjudice moral, & financier de 321 euros
concernant exclusivement les frais de douanes (444 euros avec frais de dossiers)
& n’ai toujours pas de réponse favorable de la part du secrétatiat de la médiation.
Dans le cas où vous voudriez lire les circonstances du préjudice en détail,
ma lettre peut être lu entièrement sur:
http://textuploader.com/ds5sr