Ce que je souhaite souligner c'est que d'un côté on censure tout en Chine avec des puces chinoises mais une fois à l'étranger avec des puces chinoises on ne censure plus. Deux poinds deux mesures.La liberté peut être. Pour toi un citoyen chinois doit subir la censure de bout en bout à chacun de ses déplacements hors de Chine.
La question que je me pose : serait-il techniquement possible pour la Chine de censurer le contenu transitant par le réseau d’un FAI Thaïlandais ?Ce que je souhaite souligner c'est que d'un côté on censure tout en Chine avec des puces chinoises mais une fois à l'étranger avec des puces chinoises on ne censure plus. Deux poinds deux mesures.
Les lois chinoises doivent etre respectées en Chine et passé la frontiere ce sont les lois du pays hote qui s’appliquentCe que je souhaite souligner c'est que d'un côté on censure tout en Chine avec des puces chinoises mais une fois à l'étranger avec des puces chinoises on ne censure plus. Deux poinds deux mesures.
Certes mais avec ta puce chinoise, si tu prends un package de données pour aller en France ou même Hong-Kong, tu ne peux pas aller sur Youtube, Facebook si tu restes en 4G ou 5G (sans utiliser de VPN). Par contre cela marchera en wifi. Et cela reste une puce fourni par la Chine pour ses propres ressortissants.Les lois chinoises doivent etre respectées en Chine et passé la frontiere ce sont les lois du pays hote qui s’appliquent
C'est une question de calibrage dans la puce je suppose.La question que je me pose : serait-il techniquement possible pour la Chine de censurer le contenu transitant par le réseau d’un FAI Thaïlandais ?
Si je comprends bien, dans le premier cas, cela reste une carte SIM China Mobile (ou China Telecom) pour un forfait China Mobile avec du roaming.Certes mais avec ta puce chinoise, si tu prends un package de données pour aller en France ou même Hong-Kong, tu ne peux pas aller sur Youtube, Facebook si tu restes en 4G ou 5G (sans utiliser de VPN). Par contre cela marchera en wifi. Et cela reste une puce fourni par la Chine pour ses propres ressortissants.
C'est une question de calibrage dans la puce je suppose.
non je pense pas que c'est fait par China Mobile, ils prennent juste un truc tout fait qu'ils revendentCertes c'est une SIM qui ce veut local mais elle est produite soit par China Mobile soit en collaboration avec China Mobile et est à destination des chinois. Pourquoi censurer en Chine mais ne rien faire quand les chinois sont à l'étranger ?
Tout à fait d'accord.Ce qui est fou c'est la personnalisation du pouvoir avec des messages comme celui ci ou la crypto Trump ce weekend
Un mandat qui sera plein de surprises... bonnes ou mauvaises ca ne laissera pas grand monde d'indifférent...
Xiao Hong Shu=小红书, Je pense que c'est de cela que vous parlez. C'était une époque de grande ferveur révolutionnaire.![]()
De fausses informations sur l'interdiction de TikTok en France propulsent RedNote en tête des téléchargements
Pendant que certains Tiktokeurs font circuler de fausses informations sur la fin de TikTok en France, d'autres préfèrent migrer vers RedNote, un autre réseau social chinois, jusque-là populaire en Chine seulement.www.francetvinfo.fr
Tout ce buzz anti tik tok a paradoxalement propulsé aux US comme en France Xiao Hong Shu. Un comble pour un reseau qui reprend un symbole du maoisme dans son nom![]()