bonjour,
Encore merci pour toutes ces réponses.
Bon finalement nous logerons très certainement à OCT car mon mari devra aller travailler tous les jours à Longgang. J'ai regardé un peu les résidences à OCT j'ai pu voir sur le site de Shenzhen rent qu'il y avait les résidences suivantes voir Portofino qui a l'air cher, city mangrove (les prix ressemblent un peu à ceux de Shékou), Meija plaza, Jia Ri Wan, splendid garden pour ces dernières je n'ai pas encore vu de proposition de location. Avez vous des renseignements concernant ces résidences ? ça a l'air sympa, bon c'est sûr pour la vue sur la mer c'est raté... Quelle est la résidence la plus pratique au niveau des transports en commun (métro pour aller à Shékou ... ?), celle qui est le moins dans le béton ? je suis curieuse et impatiente, vos réponses m'aident à patienter jusqu'au mois de juin. à bientôt Corinne
Désolée, je n'avais pas vu...
J'habite OCT, ou enfin à quelques minutes, proche de Window of the World (WoW en abbrégé).
- Portofino, ce n'est pas pratique pour le transport en commun. Il faut bien compter 15 minutes à pied pour atteindre le métro... Ou prendre un petit bus de quartier orange à 1 kuai pour rallier WoW et le métro. De plus, les loyers sont vraiment élevés pour la qualité des appartements. 15 000 RMB pour un truc tout cassé, c'est exagéré. Mais bon, ce n'est qu'une annonce parmi d'autres.
- City Mangrove, je ne connais pas, mais c'est proche du métro, station Hongshuwan sur la ligne de Shekou. D'après 2 personnes qui habitent là-bas, c'est agréable, et facile pour faire les courses.
- Meija plaza, Jia Ri Wan (Holiday Bay), splendid garden (Jinxiu Huayuan), je vois où sont les gardens. Proches du métro (WoW), du moins pour les 2 premiers, l'autre est à 5-10 minutes de la station Qiao Cheng Dong (même ligne de métro, 2 stations de WoW ). Mais effectivement, peu d'annonces pour ces endroits. Dans des vieilles annonces (2008), les loyers étaient de 8 000 RMB/mois pour 120 m2 environ. Aujourd'hui, on peut évaluer à au moins 10 000 rmb/mois pour cette surface, sans risque de se tromper (inflation!)
Mon garden est proche de WoW, 5 minutes à pieds du Holiday Plaza (centre commercial avec Olé Supermarket). Il n'est pas dans votre liste, c'est Hai Hua Ju (faisant partie de Shi Jie Hua Yuan), moins connu, mais de plus en plus populaire auprès des expats (il y en a beaucoup plus qu'avant!). Notre loyer: 4 800 par mois pour 150 m2 (3 ch, 2 SdB), mais c'est exceptionnellement bas. habituellement: 6 000 à 7 500 RMB/mois
Si vous voulez une visite du coin quand vous viendrez (en avril je crois pour une visite), faites-moi signe.
Bonne journée!