Le pays devient de plus en plus craignos ces deux dernieres annees je trouve...
La censure, le truc qui te tape sur le système à la longue.
Confort relatif c'est vrai...Il lest loin en effet le temps en 2001 / 2002, où l'on ne pouvait pas accéder à internet de manière stable, mais juste d'un point de vue technique
Les années d'après, c'était mieux avec l'arrivée de l'ADSL ... toujours sans censure ou si peu ...
Puis les années noires, mais je vous rejoins ... Cela commence à peser sérieusement ...
S'ils prennent cela tellement au sérieux et prennent de telles précautions, là-haut dans les cimes du Parti, ils ne doivent pas dormir trop bien pour avoir mis en place un système de la sorte ... et que si le Great Wall venait à s'effriter, cela n'arrangerait pas leur petit "confort" ...
Salut Mike, moi je le trouve excellent ton site, et je n'ai même pas encore eu le temps de le parcourir ! Honnêtement je trouve ça dommage que tu le ferme et si c'est un problème d’hébergement je suis prêt a lui faire une petite place sur un de mes serveurs. Peut être de façon rendre l’accès plus discret et éviter son référencement sur les moteur de recherche, mais je trouve qu'il rend bien des service a cette petite communauté.
Salut Mike,
Si jamais ça te branche, tu peux mettre tous tes articles sur http://chroniques-de-chine.com/, on peut soit creer une nouvelle categorie, soit les mettres sous "vie pratique". Je suis rentré en France et n'a pas vraiment le temps de m'occuper du site vu que je vais monter des chambres d'hôtes qui me prend tout mon temps. Si tu veux, je peux même de filer un code admin et tu peux mettre de la pub (adsense ou autre) sur tous tes articles histoire de te compenser un peu (pas grand chose s'il y a pas beaucoup de visites).
Désolé de savoir que la censure est de plus en plus dur, moi je revis en France d'avoir un internet tellement rapide et accessible
bon courage