Des echos perdu dans le vent disent:
1) choix de gamme desastreux depuis le debut : placement tres bas de gamme ce qui fait que les chinois ont une image cheap de PSA et donc ne veulent pas payer le meme prix que pour les allemandes
2) choix de voiture toujours en retard : premier SUV qui sort 5 ans apres la demande du marche....
3) politique de donfeng desatreuse : Donfeng fait le choix des prestataires chinois avec une qualite pitoyage pour les faire monter en competence. A la place de choisir des prestataires avec deja de bon produits. A wuhan c'est les chinois qui ont la main il sont en sur les poste de decision, les Francais sont uniquement en doublons et n'ont aucun pouvoir reeel de decision. A comparer avec les JV japonaise ou les japonais sur les postes de decision et les chinois sont uniquement a des poste d'executant.
4) PSA est vue par la chinois comme une planque, ils viennent de Valeo ( et autres) chez PSA Wuhan car ils savent que c'est la glande.
1) choix de gamme desastreux depuis le debut : placement tres bas de gamme ce qui fait que les chinois ont une image cheap de PSA et donc ne veulent pas payer le meme prix que pour les allemandes
2) choix de voiture toujours en retard : premier SUV qui sort 5 ans apres la demande du marche....
3) politique de donfeng desatreuse : Donfeng fait le choix des prestataires chinois avec une qualite pitoyage pour les faire monter en competence. A la place de choisir des prestataires avec deja de bon produits. A wuhan c'est les chinois qui ont la main il sont en sur les poste de decision, les Francais sont uniquement en doublons et n'ont aucun pouvoir reeel de decision. A comparer avec les JV japonaise ou les japonais sur les postes de decision et les chinois sont uniquement a des poste d'executant.
4) PSA est vue par la chinois comme une planque, ils viennent de Valeo ( et autres) chez PSA Wuhan car ils savent que c'est la glande.