Bonjour a tous,
je suis aussi ravi de voir l'interet que presente le GP F1 de Shanghai.
Je l'ai fait 2 fois et ai les commentaires suivants:
- acheter les tickets sur place avant sans pb. Attention cependant aux copies ! comme les places permettent de rentrer et sortir, la technique que les vendeurs acceptent est la suivante: A faire a 2 personnes mini: 1 personne reste avec le vendeur. l'autre prend les places, sans les acheter et va les essayer 1 par 1 (il rentre et ressort). Si tout bon, vous revenez et payez le vendeur !
- plus on se rapproche des portes, plus le prix baisse ... (a 3km du GP, les prix sont chers, les vendeurs vous disent que ce sont les dernieres places dispo)
- il y a aussi 2 courses sympa le matin, la Porsche cup et la coupe Aston Martin (verifier pour cette annee). J'ai eu les places dans la belle tribune en face paddocks a 8.00 am a 600 RMB l'annee derniere.
si vous ne venez que pour le GP (14h00), c'est en effet moins cher mais c'est moins l'euphorie le matin.
- c'est sympa de venir le matin, trainer, manger sur place, il y a aussi des choses a voir, acheter sa casquette etc ...
- attention pour acceder en voiture, il faut aussi avoir un "badge parking voiture" qui autorise la voiture a aller jusqu'au GP et se garer. Sinon les voitures sont bloquees plusieurs km avant et demi-tour obligatoire.
Le coup des chinois (je l'ai fait 2 fois): vous prenez un vendeur en voiture avec vous, il colle son badge parking sur votre parbrise, vous fait passer, fait garer la voiture, et repart avec son badge et empoche 100 RMB ... pas simple car c'est le genre d'autocollant qui ne se decolle pas, mais faites leur confiance sur ce coup !
- le moment le pire: la fin et le depart du site !!! si vous venez en bus ou voiture, le chauffeur peut attendre tout au bout du parking, ce sera deja 1 heure de ganee ...
Voila voila. Si vous venez avec des enfants, surtout boules Qies indispensables (pour vous aussi). Bruit insoutenable sans.
- ps: une fois l'acces a la grande tribune en face des paddocks, quasi personne n'est assis a sa place. vous pourrez bouger ou vous voulez, en haut, en bas, a gauche (pour voir le premier virage au depart) et a droite 15 min avant la fin pour etre en face du podium !
L'idee de se louer un bus est bonne et je suis partant ;-)
Venir en Ferrari est bien aussi mais ca fait bete une fois bloque avec les autres dans les bouchons.
J'espere que ca repondra a certaines questions.