Tout ca c'est bien beau mais souvent avec les usines chinoises, une fois que tu as paye le produit a 100% (et souvent avant shipment), tu peux toujours te brosser pour la claim a la livraison.
Il faut quand meme avec un historique fort avec une usine pour qu'elle accepte ce genre de reclamation, et surtout etre un client important pour eux qu'elle ne veut pas perdre. Le petit client nouveau, ils s'en foutent un peu...
Enfin d'accord avec Karu. Il faut quand meme avoir une vraie solution pour les clients meme si tu es dans ton droit juridiquement. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te proposer...
Bonjour,
C'est tout à fait exacte et cela relève du bon sens.
C'est ce que nous disons toujours à nos clients: n'allez pas croire que vous allez poursuivre ou pouvoir obtenir quelquechose d'un fournisseur chinois une fois que vous aurez payé 100% de la marchandise.
C'est la raison pour laquelle le contrôle qualité AVANT embarquement et avant paiement est primordial lors d'une opération d'import export. Vérifiez la qualité vous même si vous le pouvez, dans le cas contraire (si vous n'avez pas le temps de le faire) faites envoyez quelqu'un pour vérifier la qualité et la conformité de votre marchandise, car cela ne vaut pas le coup d'économiser le prix d'un service lorsque des sommes d'argent importantes sont mise en jeu sur une opération et prendre des risques qui pourraient à terme vous couter bien plus cher.
Pour le SAV, le plus simple dans le cas du posteur, qui ne semble pas pouvoir faire de réparation ou de maintenance, est effectivement de faire un échange standard en important et stockant une quantité plus importante que prévue.
Cordialement
Dernière édition: