Salut,
Samedi aprem si tu veux (vous voulez?) on peut se donner rdv dans Sanlitun et on se fait un petit tour du quartier, pour que tu saches où se trouve jenny Lou (c'est le mieux, le plus grand, tu as plus de choix, aprés je ne sais pas si le rayon traiteur est aussi bien qu'April gourmet), et April gourmet, le boucher français et Comptoirs de france qui vient d'ouvrir dans la même rue.
Sinon dans Sanlitun y a une petite épicerie Indienne que j'aime bien, t'y trouves du chocolat nestlé vendu en grosse plaque. Il est pas aussi bon que le chocolat à cuire de france (trop sucré à mon gout et pas assez chocolat!) mais ça passe. J'ai fais un Brownie avt hier pour l'anniv d'un ami pour partager au boulot et apparemment ça a été un succés...
Si on a le courage on peut aller jusqu'à un super petit marché (que j'espère pouvoir retrouver) où là ils vendent vraiment plein de trucs, chocolat en gros aussi, fromage, mais aussi petit matériel de cuisine genre cafetière Bodum et le poisson est bcp moins cher là bas... Et, je crois que c'est dans ce même marché qu'on peut trouver tous les produits de la cuisine Thaï et sud est asie (genre Citronnelle et tout).
Mais bon aprés je peux pas vraiment te donner d'adresses pour trouver des trucs sucrés, je suis pas trop branchée sucre. Par contre là je me dis qu'il y a peut être un truc à exploiter, j'adore cuisiner donc pourquoi pas monter ma petite entreprise de patisserie à la demande pour les expats français en manque de sucre le weekend... j'ai un four que j'ai acheté en début d'année il faut bien l'amortir
Des amateurs?
Non, sinon plus sérieusement coté resto y a un resto français en face du centre culturel Français qui est franchement bon (j'ai pas gouté les patisseries mais le splats à choisir à l'ardoise sont bons, surtout leur loup grillé, servit avec purée sur lit d'épinards. Le Flo m'a déçu...
Et je vais bientôt faire Maison Boulud, c'est probablement délicieux mais bon les tarifs vont avec, je vous raconterais...
Pour ce qui est des pizzas moi je ne jure que par La pizza (Sanlitun), c'est certes plus cher que d'autres pizzerias mais c'est un vrai Napolitain bedonnant qui est au four à Piz et ce sont de vrais piz à l'italienne.
Et aprés pour ceux qui ne sont pas contre un peu (beaucoup!) de décadence (et peuvent se permettre de claquer 50 euros...) et bien il y les brunchs des hotels Westin. Champagne à volonté et buffet de folie, avec tout ce dont on peut rêver, raclette, foie gras, charcuterie, langoustes, crevettes, huîtres et des buffets de patisseries et de viennoiseries hallucinants avec en plus bonbons et chocolats... Bon on s'offre pas ça tout les dimanches mais franchement s'en mettre plein la lampe comme ça au champagne de temps en temps ben moi je dis ça le fait quand même pas mal... Par contre y a deux hotels donc 2 brunchs, ils sont assez différents...on trouve pas les même trucs (genre si on veut la raclette ben c'est le Westin sur la financial street...)...