Il condamne les actions mauvaises mais JAMAIS ne condamne les personnes qui les font.
Vive dans le luxe est-ce une bonne ou mauvais action? Baiser avec le(la) premièr(e) venue est-ce une bonne ou mauvaise action? Et ainsi de suite...
Ce qu'il dit il ne l'impose à personne mais c'est tout de même une mise en garde (pour ce cas ci en l'occurence) contre ce qui est contre-nature.
Dis moi ce qui est contre-nature? L'homosexualité, de tuer, voler , mentir, aimer, pleurer, chier, pisser, boire de l'alcool, j'ai jamais rien compris à cette contre nature, nos actes ne sont dictés que par nous-mêmes, nous-mêmes sommes que le produit de cette nature alors je vois pas, si tu as une explication , je suis ouvert à tout...
Pour le cas du mariage homosexuel le pape s'y oppose publiquement et ouvertement mais en aucun cas il ne promet l'enfer ou je ne sais quoi aux homosexuels qui y ont recours... Seul des chrétiens homosexuels (oui il y en a, on ne choisit pas d'être homosexuel c'est bien là le problème) qui sachant que l'Eglise condamne ce mariage y auraient quand même recours pourraient être excommuniés, mais encore l'excommunication peut-être levée s'il y a repentir (confession/sacrement du pardon)... (ce qui comprendrait bien entendu la désunion)
Franchement tu te relis? Il ne promet pas l'enfer mais tu parles d'excommunication, ce qui est du pareil au même, on vire les méchants du royaume de Jésus et qu'ils aillent crever en enfer, y a pas un moment où l'on parle d'AMOUR dans la bible, rassurez-moi...
Le préservatif permet des relations sexuelles "libres" et encourage donc aussi à l'infidélité. Voilà pourquoi la position de l'Eglise est telle vis à vis de ce dernier et c'est donc pour cela que le pape a fait ce discours aux chrétiens d'afrique. Aussi les préservatifs étaient sois disant utilisés et réutilisés donc pas très efficace contre le sida.
Le préservatif est un contraceptif et une protection contre les maladies vénériennes, il n'encourage à rien, de plus on connaît très bien la position de l'église au sujet de la contraception, une hérésie!!
Tout charger sur le dos du Pape, ce n'est pas sérieux.
Mais quand ce même pape dit une connerie aussi grosse que l’apocalypse, du genre : "Le
préservatif n'est pas la solution au SIDA. Il
empire plutôt la situation", je me dis qu'il y a un léger problème , et c'est à croire que le vatican est un asile psychiatrique où l'on a enfermé les pédophiles, les alcoolos, les cupides et tout la bataclan, la misère humaine quoi... un bien bel exemple cette religion, je vous le dis moi...
tant jeune africain je ne peux que confirmer ces propos qui ne sont en effet que des faits reels qui sevissent jusqu'a present en Afrique.
Tout est juste jusqu'au dernier mot,comme dis faut pas utiliser les paroles du pape pour justifier des conneries
Que tu sois Africain ou Martien, ça ne change rien, les Africains ne se sont jamais réfugiés derrières les conneries des papes , ils savent très bien que :
1/ la misère n'arrange rien, et bizarrement les occidentaux spécialistes de l'humanitaire ne font rien pour stabiliser la paupérisation de l'Afrique noire.
2/ la religion chrétienne par les propos aberrants ne font rien non plus pour informer les populations, bien au contraire.
3/ que misère rime avec peu d'hygiène, manque d'eau etc...
4/ que le sida se transmet de mère à enfant etc
et bizarrement si tu vas dans les campagnes pauvres de Chine, tu retrouves les mêmes problèmes, hygiène , transmission de la maladie mère enfants etc.