doudou69 devrait oublier/revoir son idée de Golf business
Je serais curieux connaitre la suite ..
Salut loulou, c'est doudou
Merci pour l'article, j'avais lu un peu prés le même sur le figaro golf hier.... C'est triste mais une réalité !
J'avais tellement envie de revenir, mais trop de paramètres complique a gérer au final ... Une peu dégoûté !
Et puis, il y a une semaine, j'ai contacte un expert de l'industrie du golf en Asie, il a passer de nombreuses années en chine et 'a dit : " We, foreigners, never win in china ! so join me in bangkok, food is better, weather is better and golf is better " , et m'a ensuite conseille de plutôt m'orienter sur des marche comme le Vietnam ou le Cambodge puisqu'ils ont besoin de personnes comme moi pour les aider a " grandir " et faire évoluer ce sport. Mais ce sont encore des mini-marches !
Donc petit changement de plan au final : je vais très surement le rejoindre dans un premier temps, monter quelques projets sur place, promouvoir leur agences de tourisme sur les marche francophone et le marche chinois, quand même ! Ça c'est la bonne nouvelle
Si les membres du gouvernement ne peuvent plus jouer en chine, j’espère qu'il peuvent quand même venir me rendre visite et acheter leur maisons sur les plages de Koh samui
Parce qu'il est vrai, si je prend l'exemple de mon golf, qu'ils ( et leur amis ) ,représentaient un très gros chiffre d'affaire a tous les niveau (Surtout real estate en fait ).
Et puis au final, être patient pour voir comment les choses évoluent !
De ce que j'ai pu observer, les prix des " green fee ", (donc l’accès au parcours), ont chuter de 25 - 50 % et revienne donc a des prix " raisonnable " même si ça reste cher !
Donc, dans un sens, c'est une bonne choses pour attirer la classe moyenne a ce sport / Loisirs. Car au final, c'est ce qu'on attendais tous. Des que la classe moyenne va s'y mettre, ça va faire BOOM !
Mais dans combien de temps ? 5 - 10 ans ? Difficile de savoir !