Mince, je vois que tu es juste invité pour l'instant, je ne peux donc pas t'envoyer de mail. Tu n'as qu'à m'en envoyer un et je te répondrai.
Bonjour à tous! Je suis lyonnais et je vais très certainement partir en septembre pour suivre le bachelor en langue Chinoise de l'université du Sichuan à Chengdu (si l'administration daigne bien répondre à mes mails...)
Les avis que j'ai pu lire à propos de Chengdu sur différents forums sont quasi unanimes, c'est ce qui a en grande partie motivé mon choix, d'autant que l'université du Sichuan est bien réputée et possède pas mal de partenariats avec des universités françaises, dont l'INALCO.
Savez-vous s'il est possible de trouver sur le campus une chambre en coloc avec internet, cuisine et salle de bain? (... et sans couvre-feu aussi, l'électricité coupée à 23h ça me dit pas trop ^^)
Les étudiants étrangers dans le campus sont regroupés dans un seul bâtiment si je ne me trompe pas, la cuisine est collective. Internet n'est pas un problème. Le mieux est de trouver un appart en dehors du campus. Plus propre et moins cher.
merci pour les renseignements (et pour ta proposition d'aide ivymagic!)
entre temps je suis tombé sur la page web de l'université concernant les logements: Lien retiré
A priori le Huaxi Campus dispose de chambres avec salle de bain, frigo, clim, téléphone etc... Est-ce que qqn en sait plus à ce sujet? Les appartements y sont-ils plus confortables que ceux du Wangjiang Campus?
Après a voir lu tous vos topics, c'est clair que Chengdu à l'air plutôt sympathique comme ville;Ma copine me dit que c'est sa ville préférée de chine, ou il faiut bon vivre, ou les gens sont cool....ça doit changer de Pékin, ou je me suis pris une claque devant l'immensité de cette ville...Chengdu doit êtr une ville à échelle plus humaine j'imagine...en espérant pouvoir y faire un tour bientôt...