Ce monsieur comme tu dis à été tétraplégique, je suis pensionné d'état pour avoir eu cette paralysie reconnu par les médecins Français. Ou est l'égoïsme la dedans que d'avoir vécu cette expérience d'avoir été soigné par "fa gong" et de répondre à ce forum. faut sortir d'un peut de derrière son ordi.
cause de l'accident: tombé de 3,80m d'un échafaudage sur du béton la tête la première= fracture des cervicales, C5, C6, C7 .
Marcou, tu m'as mal compris.. "ce monsieur" ce n'est pas toi, c'est ton médecin. Il faut éviter de tout ramener a soi;-)
je suis sceptique mais certainement pas borné. Et suis très adepte de la pharmacopée chinoise (a titre préventif) et de l'acuponcture.
Ceci étant dit, pour le cas du Fa Gong, et puisque ce monsieur travaille en hôpital; une analyse empirique de ses méthodes serait la bienvenue, et oui, a des fins humanistes!
C'est pour cela, que je soulignais ironiquement l’égoïsme de ce médecin qui devrait avoir des disciples physiciens, bio chimistes, a l'heure qu'il est; ce afin de pouvoir répliquer le processus a volo. La régénérescence nerveuse étant tout de même un des chantiers majeurs de la médecine moderne.. Te rends tu compte de ce que tu amènes sur la table?
De par chez nous, nous avons beaucoup de rebouteux et magnétiseurs et je suis le premier a reconnaitre que cela marche parfois (mettant fait lever de grosses brulures étant gamin); mais je suis content de savoir que cela relève d'abord de l'auto suggestion et de l'hypnose plutôt que des "courants astraux". Et que cela ouvre la voix a de la recherche sur certaines fonction "déclenchables" de nos organismes.
Voila le sens de ma remarque. Je ne remettais pas en cause ton experience en soit.
Dernière édition: